Les rugbymen désormais autorisés à porter des leggings durant les matches !

Les rugbymen désormais autorisés à porter des leggings durant les matches !

13 octobre 2021 - 14:55

1 Commentaire

Publicité

Jusqu’à présent, le port de leggings durant les matches était réservé aux femmes.

Mais depuis cette semaine, World Rugby a annoncé que le port des leggings était désormais autorisé pour les hommes.

En effet, l’instance du rugby mondial a approuvé un amendement à la règle 4, qui permettait cette possibilité uniquement aux femmes.

World Rugby précise que cette décision a été prise pour des raisons de santé. Et pour cause, les pelouses synthétiques qui se font de plus en plus fréquentes provoquent des brûlures sur les jambes des joueurs.

Souvent, des joueurs quittent les terrains avec les genoux en sang ou avec des plaies profondes.

Par conséquent, les hommes ont été autorisés à porter des leggings ou des collants durant les rencontres, et cela dès ce week-end. Extrait:

« Dans la mesure où certains joueurs sont sensibles aux effets abrasifs des frottements sur les surfaces artificielles, cette décision donne aux joueurs la possibilité de porter des collants ou des leggings à titre préventif, ce qui optimise l’accès au jeu.»

Le communiqué précise que, «parallèlement, World Rugby travaillera également avec les fédérations et les fournisseurs de gazon artificiel agréés pour s’assurer que des programmes d’entretien rigoureux et conformes aux meilleures pratiques sont respectés afin de minimiser le risque d’abrasion, notamment en ce qui concerne le balayage et l’arrosage, en particulier par forte chaleur. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Nico83210 13 octobre 2021 à 15h- Répondre

    Il ferait mieux de regarder les terrains synthétiques amateurs…Rajouter des gommes sur les pelouses ne suffit pas…