L’EPCR dépose plainte contre les Saracens !

L’EPCR dépose plainte contre les Saracens !

Le vendredi 7 février 2020 à 13:11 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

A la suite d’une enquête, l’EPCR a décidé de déposer une plainte pour inconduite contre les Saracens. Cette plainte concerne le match de la 6ème Journée de Champions Cup du dimanche 19 janvier entre les Saracens et le Racing 92.

En début de semaine, l’EPCR a été informée par les Saracens que leur joueur Titi Lamositele, qui figurait sur la feuille de match pour la rencontre à l’Allianz Park et qui est entré sur le terrain à la 60ème minute en tant que remplaçant, était potentiellement inéligible en raison d’une erreur administrative commise par inadvertance par le club.

Il se trouve que Lamositele était éligible au moment de l’annonce de la composition d’équipe des Saracens. Cependant, le club a indiqué à l’EPCR que le permis de travail du joueur avait expiré le samedi 18 janvier, soit la veille du match face au Racing 92. Ceci est susceptible de constituer une infraction au Règlement Disciplinaire de l’Accord de Participation de l’EPCR pour la saison 2019/2020.

Une Commission de discipline indépendante composée de Roger Morris (pays de Galles), Président, Pamela Woodman (Ecosse) et Jean-Noël Couraud (France), a été nommée pour entendre la plainte à Londres ce soir (vendredi 7 février) à 18h00, heure locale.

Publicité

8 Commentaires

  1. Tomprice83 7 février 2020 at 13h- Répondre

    Allez, , une affaire de plus. Je ne comprends pas que les saracens puissent disputer les 1/4 finale de la Coupe d’Europe. Ils auraient dû être disqualifiés et remplacés par le neuvième des phases de poules.

  2. Gabby83 7 février 2020 at 13h- Répondre

    Ouf !
    J’ai eu peur que ce soit lié à leur dépassement de salary cap et que leurs titres leur soient retirés …
    La morale est sauve finalement

  3. Jfifu 7 février 2020 at 13h- Répondre

    Ils ont triché !! Mais putain ils leurs en veulent !!! Ils veulent les tuer !!!!

  4. JojoColombe 7 février 2020 at 14h- Répondre

    C’est bon lâchez les!
    En plus, c’est eux qui signalent l’erreur!
    J’espère qu’on ne rajoutera pas une couche en plus, ça serait trop!

  5. Sergio 7 février 2020 at 14h- Répondre

    Mais fouter leurs la paix ils ont été assez punis comme ça

  6. MaaS83 7 février 2020 at 14h- Répondre

    Ouais enfin là c’est juste la bêtise de l’EPCR qui veut se donner bonne conscience.
    Les Saracens ont eux même signalé l’erreur débile vu que le permis de travail avait expiré la veille. C’est aussi l’administration anglaise qui marche sur la tête sur le coup. Comme quoi jouer le Samedi ou Dimanche çà change tout!

  7. MICHEL Fery 7 février 2020 at 14h- Répondre

    Jusqu’à la dernière goutte , qu’ils vont assécher le citron !.. Finalement , tout à fait ressemblant à leur manière d’agir pour chacune des interventions qu’ils ont souvent à gérer . Surtout pas d’étonnement , là dessus , déjà !.. Des *Coriaces* en herbe , des vrais , des purs , des durs !.. Mais , *lâchez leurs la grappe* , aux SARRIES !.. Bon D’là , c’est pas vrai , quoi !.. Pfff !!! …

  8. SHELL83Jr 7 février 2020 at 14h- Répondre

    La spirale des ennuis ne fait que commencer…