
Les Saracens poursuivent leur sans faute en Coupe d’Europe
Les Saracens poursuivent leur sans faute en Coupe d’Europe
Le dimanche 18 décembre 2016 à 20:46 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce dimanche ont eu lieu les deux matches de Coupe d’Europe de la poule 3.
Comme vous le savez, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné chez les Scarlets sur le score de 22 à 21. Pour leur part, les Saracens ont continué leur sans faute en Coupe d’Europe puisqu’ils se sont imposés chez les Anglais de Sale sur le score de 10 à 24.
Suite aux deux résultats de la journée, voici le classement de la poule 3:
1/ Saracens 18 points
2/ Toulon 10 points
3/ Scarlets 8 points
4/ Sharks 0 point
Publicité
6 Commentaires
Deux choses à noter :
– Comme nous, les Saracens ont battu avec le BO les Scarlets à domicile et comme nous ils reviennent avec une victoire étriquée, sans BO, de Sale. Reste que les anglais n’ont pas encore gagné à Llanelli où ils seront autant attendus que nous. Problème : les Saracens sont venus gagner à Mayol et il faudra probablement leur rendre la pareille pour sortir de la poule.
Cela semble difficilement inimaginable pour ceux qui ont vu la prestation du jour mais disons nous que d’ici fin janvier on devrait avoir enregistré le retour de plusieurs joueurs importants.
– La dernière place de meilleure deuxième se disputera entre les équipes de la poule 3 (la notre), la poule 4 (celle du MHR et CO) et la poule 5 (celle de l’ASM et l’UBB). Au vu des confrontations à venir dans ces poules, il n’est pas impossible que la dernière place de meilleure deuxième se joue à 16 points (sous réserve de défaites conjuguées du MHR, CO, UBB et Ulster lors de la prochaine journée mais rien d’inimaginable à première vue).
Avec cette hypothèse optimiste, il nous manquerait alors 6 points (5 contre Sale + 1 à aller chercher chez les Saracens), et une meilleure différence de points avec nos concurrents pour passer en quarts.
Quand on pense qu’on a raté bêtement, en plus, un point de BD contre les Saracens, voire un point de BO à Sale, cela paraît déjà incroyable de toujours pouvoir entrevoir la qualification. Vous l’avez compris, la prochaine journée, toute poule confondue, sera déterminante.
Très bonne analyse Nico.
Un bémol: L’envie et les trous d’air.
On peut perdre oui: mais en montrant de l’envie et de la gnac. Ce que ne montre pas le RCT actuellement.
On perd et c’est mérité. Le résultat d’hier me semble justifié. L’équipe qui s’est le plus battue a gagné. Hélas c’était pas nous malgré notre poids en fin de match et nos pénalités obtenues.
Contre les Sarries pas de première mi-temps et 10 minutes de fin de match ou on n’y croyait plus.On connait le résultat.
Le match d’hier est à l’image de toute la saison (sauf peut-être toulouse et Montpellier.) Il manque de la continuité dans le jeu.
Une victoire n’est pas possible en jouant 20 minutes et en laissant jouer les autres tout en essayant decontrôler le jeu. En fin de match il te reste des regrets et tu te compte que tu n’as rien contrôlé.
Certes mathématiquement la qualif est possible mais en poursuivant ce schéma de mentalité elle ne le sera malheureusement pas.
J’ai envie de dire aux joueurs. Lâchez vous prenez en 40 mais marquez en 50 Vous en avez les moyens. Abandonnez la « mauvaise gestion » d’un match et jouez jouez 80 minutes pour gagner. La gestion elle vient lorsque le résultat est largement acquis pas avant (ex victoire à Toulouse).
Eric
Pilou Pilou
Tu oublié le stade la poule du stade toulousain qui va probablement terminer 2ieme de sa poule avec 18 ou 19!points saus si victoire chez les 1er à savoir les wasps ..
on paye peut etre au vue des 2 derniers matchs, un manque de sang neuf, faute d avoir tout de meme les armes fatales qui nous ont permis de chopper les 3 *; hayman, botha,lobbé,juan smith,wilko giteau,mitchel,et j en passe, avec leur fraicheur de l epoque, on a un effectif, c est vrai, mais il serait hyppocrite de ne pas dire qu on est mal barré, puis , les 20 dernieres minutes sont cruciales, je refuse d accepter que les decisions prises soient ete les meilleures, oui , beaucoup de regrets , en perdant d 1 point, on avait la place de faire beaucoup mieux
@Eric +10 : * Pas plus compliqué que ça * . Malheureusement , bien dommage , mais c’est comme ça !..
Je ne comprend pas comment on s’est entêté de faire taper Halfpenny alors que semble t’il il n’avait pas une bonne réussite au pied. Il me semble que l’on aurait pu tenter autre chose. Mais le RCT n’y était pas hier vu le nombre de ballons qui ont été arrachés, et le peu de tranchant des attaques du RCT.