Les Saracens sous la menace d’une élimination de la Coupe d’Europe, cela changerait tout pour le Racing
Les Saracens sous la menace d’une élimination de la Coupe d’Europe, cela changerait tout pour le Racing
Le vendredi 7 février 2020 à 16:43 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Comme révélé précédemment, le club Anglais des Saracens se retrouve encore dans la tourmente.
En effet, l’EPCR a décidé de convoquer les dirigeants de la formation Anglaise en Commission de discipline pour un problème administratif qui pourrait changer bien des choses.
Lors du match de la 6ème journée de la Coupe d’Europe contre le Racing 92, le manager des Saracens a aligné un joueur qui n’était pas éligible, à savoir le pilier Titi Lamositele.
Par conséquent, une commission de discipline indépendante va se réunir en urgence ce vendredi vers 19h00 pour étudier le dossier.
Le quotidien L’équipe précise que l’EPCR pourrait décider de sanctionner les Saracens. Cela pourrait aller jusqu’à l’élimination des Saracens de la Coupe d’Europe dans le cas où la victoire bonifiée serait finalement donnée au Racing 92.
Si tel était le cas, le tableau des phases finales de la compétition changerait : le Racing 92 recevrait alors Northampton au lieu de se déplacer à Clermont.
Il est précisé qu’en cas de sanction, les Saracens bénéficieront tout de même de trois jours pour faire appel. Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
Et pour Clermont par contre ça changerait pas tout ?
Qui de recevoir le Racing devrait se déplacer à Toulouse, là non, ça change pas tout, t’es sûr ?
Une élimination directe ça serait un peu lourd je trouve pour une question de joueur qui s’est retrouvé non éligible à quelques jours près à cause de l’expiration d’un document (du moins c’est ce que j’ai cru comprendre d’un article précédent).
Une simple amende serait suffisante sauf si l’EPCR cherche à trouver une bonne excuse pour virer les Saracens et couper court à toute polémique sur le fait qu’une équipe sanctionnée dans son championnat national peut par contre jouer en toute impunité une coupe d’Europe.
D’autant qu’il il est rentré à la 59e mn d’après Allrugby.
D’un autre côté ils ont tellement triché.
1 seul jour semble-t-il. Et pour le coup, le dossier avait été déposé à temps, mais l’administration a fait ton taf: l’oublier dans un coin.
Ce serait quand même fou de sanctionner de la sorte un club, pour un joueur déclaré, connu, qui aurait quelques jours de « pas de papiers valables » quand dans le même temps, on parle d’ouverture concernant des dizaines de milliers de gens même pas déclarés. Il faut donc être strict avec celui qui a fait une toute petite faute (probablement celle d’une tierce personne qui ne se souvient même plus du nom de ce type) quand on est strict à 0% avec ceux qui s’en battent les couilles totalement ?
Bastien Chalureau s’est apparemment trouvé un pseudo sur le Blog RCT…
ce serait vraiment vraiment excessif au vu des explications cf post précédent.
Ca fait un peu acharnement…
Les cons et les salauds sont universels eux !
Mort au vaches !
Jerome 1960