Image par défaut

Les Scarlets estiment qu’ils peuvent encore se qualifier pour les quarts de finales

Les Scarlets estiment qu’ils peuvent encore se qualifier pour les quarts de finales

Le vendredi 16 décembre 2016 à 15:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Sans une deuxième victoire en une semaine face aux Scarlets, le RCT verra la possibilité d’un quart s’éloigner. À Llanelli, les joueurs de Mike Ford veulent marquer les esprits et des points capitaux. Toulon ne tient toujours pas son match référence cette saison mais celui de dimanche dernier à Mayol est probablement ce qui s’en rapproche le plus. Beaucoup d’engagement, de l’efficacité, un bonus décroché tôt, les Scarlets n’ont pu réagir qu’en fin de rencontre, sans grand résultat (31-20).

Avec ces onze points d’écart, les Gallois ont même encaissé la plus lourde défaite par un adversaire européen du RCT depuis huit sorties. Une statistique qui révèle le glacial réalisme des Toulonnais lors des six victoires acquises sur cette période.

Sans aucun doute, même s’il dit chercher « la perfection en permanence », Mike Ford se satisferait dimanche après-midi du plus étriqué des succès. Est-ce vraiment dans l’optique de pourchasser les Saracens? Plus certainement de viser une deuxième place qualificative pour les quarts. Une nouvelle preuve du réalisme toulonnais.

Relégués à dix points des Sarries et cinq du RCT, les Scarlets n’ont pas perdu tout espoir de se mêler à la lutte. « On est très déçu du résultat à Toulon mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas encore sortir de cette poule », a calculé le demi d’ouverture, Rhys Patchell. Les Toulonnais peuvent mettre fin à son rêve.

Points clés

  • Le RC Toulon a gagné ses 4 matchs contre les Scarlets. L’équipe galloise a battu son record de points face à Toulon lors de son dernier affrontement en marquant 20 points.
  • La dernière victoire des Scarlets contre une équipe de TOP 14 à domicile en Champions Cup remonte à novembre 2011 contre Castres, pour un nul et 4 défaites depuis.
  • Toulon a gagné 6 de ses 8 derniers matchs de Champions Cup, dont les 2 derniers. Néanmoins, un seul de ses 8 derniers matchs dans la compétition s’est terminé par un écart supérieur à 10 points.
  • Toulon a concédé un seul essai en 2e mi-temps en Champions Cup cette saison, total le plus faible à égalité avec Montpellier.
    Le buteur des Scarlets Rhys Patchell est l’un des 3 seuls joueurs à avoir marqué une pénalité depuis son propre camp en Champions Cup cette saison (avec Paddy Jackson et Stuart Hogg).
Source: epcrugby.fr

Publicité

0 Commentaire