Les secrets de Guilhem Guirado sur sa grave blessure contractée contre Toulon

Les secrets de Guilhem Guirado sur sa grave blessure contractée contre Toulon

27 décembre 2019 - 13:16

0 Commentaire

Publicité

Victime d’une grave blessure lors du déplacement de Montpellier à Toulon, le talonneur du MHR, Guilhem Guirado a dû se faire opérer, avec une longue indisponibilité à la clé.

Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe, l’ancien capitaine du XV de France s’est confié au sujet de cette blessure.

Il espère pouvoir rejouer au mois d’avril. Extrait:

« L’opération s’est très bien passée. Le chirurgien m’a rassuré. Maintenant, c’est du passé, je vois l’avenir avec beaucoup d’envie. L’idée c’est d’arriver prêt pour le printemps. Normalement, pour Noël je pourrai manger avec les deux mains, c’est plutôt bon signe (rire). La reprise sportive début janvier, avec le vélo, la course. On verra selon l’évolution de mon épaule. La reprise de match d’ici avril, je pense, on ne va pas brusquer les choses. J’ai été rassuré par le chirurgien et j’ai hâte d’être au lendemain. Et surtout j’ai hâte de bien dormir car je dors avec le bras en écharpe. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado revient sur la manière dont il s’est blessé contre Toulon. Extrait:

« J’avais beaucoup de petites séquelles, des acromio légères. Ça s’est fait sur le coup en lui-même, j’ai pris la tête de Facundo Isa (troisième-ligne toulonnais), il a une très grosse tête (rire), il est costaud, l’Argentin ! On ne peut jamais savoir si c’est l’usure, si c’est la fatigue. Ou si c’est le fait d’avoir enchaîné (après la Coupe du monde) ou si c’est un accident. J’ai eu deux semaines de récupération (après le Mondial), j’étais frais mentalement, j’avais beaucoup d’envie. »

Publicité

0 Commentaire