Les souvenirs Toulonnais du talonneur Mickaël Ivaldi
Les souvenirs Toulonnais du talonneur Mickaël Ivaldi
Le samedi 3 mars 2018 à 11:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur formé au Rugby Club Toulonnais, Mickaël Ivaldi évolue désormais du côté du LOU. Ce-dernier s’apprête à défier le club Varois ce samedi après-midi à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Mickaël Ivaldi a expliqué ce qu’il attendait du match contre le RCT. Extrait:
« La victoire. Pour être dans le top six, il faut gagner ces matchs-là, alors on attend Toulon de pied ferme. »
Par ailleurs, il avoue que Jonny Wilkinson est le joueur qui l’a le plus marqué dans sa carrière. Extrait:
« Celui qui m’a le plus marqué, évidemment, c’est Jonny Wilkinson. Il n’y a qu’un mec comme ça et il n’y en aura pas deux dans le monde. Il est talentueux et bourré de travail. Il arrivait avant les autres à l’entraînement et repartait longtemps après ! »
Son plus beau souvenir sous le maillot Rouge et Noir ? La défaite en finale de Top 14 contre Toulouse. Extrait:
« Mon plus beau souvenir était lors de la finale face à Toulouse. Même s’il y a une défaite au bout, c’est toujours un grand moment. »
Questionné sur la forme actuelle du RCT, il avoue que le XV de la Rade a retrouvé des forces depuis quelques semaines. Extrait:
« C’est vrai que Toulon a frappé un grand coup en gagnant à La Rochelle, et que les Toulonnais ont des joueurs très talentueux. Mais ils ont encore à prouver. »
Pour conclure, Mickaël Ivaldi ne manque pas d’avoir une pensée pour son ami Jocelino Suta, récemment victime d’une rupture du tendon d’Achille et qui a été contraint de mettre un terme à sa carrière. Extrait:
« On est amis, je l’ai eu au téléphone par rapport à cela. C’est triste, mais c’est un grand monsieur et il n’aura pas de difficultés à assurer sa reconversion. »
Publicité
0 Commentaire