Les Springboks pourraient débarquer au Campus RCT au mois de novembre !

Les Springboks pourraient débarquer au Campus RCT au mois de novembre !

23 avril 2022 - 10:50

2 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, le directeur général de France 2023, Claude Atcher a officialisé l’information : l’équipe Sud-Africaine préparera sa Coupe du monde au Campus RCT.

Présent au centre d’entraînement ce vendredi matin, ce-dernier a indiqué qu’une autre sélection nationale souhaitait bénéficier des installations sportives du club Varois, à savoir l’Ecosse.

Mais c’est l’Afrique du Sud qui était prioritaire sur le dossier. Extrait:

« Les infrastructures de Toulon ont été présentées à plusieurs équipes. Les autres équipes étaient très intéressées par les installations de Toulon. Mais c’est le ranking Coupe du monde qui donne la priorité. Comme l’équipe d’Afrique du Sud est championne du monde, c’est elle qui est prioritaire dans le choix des infrastructures Toulonnaises. Il y avait l’Ecosse et qui a choisi de s’installer à Nice. »

Il précise que l’équipe Sud-Africaine arrivera à Toulon au début du mois de septembre et y restera pendant au moins un mois. Extrait:

« Les Springboks arriveront le 3 ou le 4 septembre. C’est la date d’entrée officielle dans la Coupe du monde en installation dans le camp de base. L’Afrique du Sud nous a demandé de faire un camp d’entraînement de préparation à la Coupe du monde. Il est possible que ce soit dans une petite île pas très loin de Toulon (Porquerolles). Dans ce cas-là, on est en train d’imaginer avec le RCT et le Métropole comment scénariser l’arrivée de l’équipe d’Afrique du Sud à Toulon puisqu’ils arriveraient en bateau. »

Par ailleurs, ce-dernier explique pourquoi la Ville de Toulon va bénéficier de grosses retombées économiques grâce à la venue des champions du monde en titre. Extrait:

« Près de 70 000 billets de la Coupe du monde ont été vendus à des Sud-Africains et quand ces gens viennent en France dans le cadre d’une Coupe du monde, ils restent au moins une semaine. Comme il y a deux matches à Marseille, ils vont venir à Toulon nombreux. Le nombre de jours c’est compliqué de définir mais les retombées économiques seront importantes pour la ville durant la Coupe du monde et au-delà de la Coupe du monde. L’impact touristiques va au-delà car les gens reviennent et conseillent à leurs amis de venir passer des vacances ici. »

Pour conclure, Claude Atcher annonce que l’équipe Sud-Africaine pourrait découvrir le Campus RCT dès le mois de novembre prochain. Et pour cause, les Sud-Africains devraient défier le XV de France au Stade Vélodrome de Marseille, au mois de novembre prochain, à l’occasion de la Tournée d’automne. Extrait:

« Il est probable que dans les semaines qui viennent on entende parler de l’organisation d’un match de l’équipe de France, au mois de novembre, contre l’Afrique du Sud. Ce match pourrait se disputer à Marseille, à 90% pour le moment. On imagine assez facilement que l’équipe Sud-Africaine, à condition que les installations du club soient disponibles, que l’équipe Sud-Africaine viennent préparer son match contre la France ici à Toulon, au Campus RCT. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Seb83130 23 avril 2022 at 11h- Répondre

    Ba alors les raleurs on les entend plus là sur la venu des sud af???

    J'aime 9
    J'aime pas 2
    • marc 23 avril 2022 at 16h- Répondre

      Pourquoi ? Cela enlève le fait que le RCT sera à nouveau en train de s’entraîner avec des installations d’amateur pendant un mois et demi ? D’un coup vous êtes tous là à parler des retombées de la région alors que la plupart d’entre vous bandent sur les délocalisations au Vélodrome qui privent notre ville de l’économie des gros matchs !

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  3. Publicité