Les Springboks s’imposent sur le fil contre les Lions Britanniques et remportent la série !

Les Springboks s’imposent sur le fil contre les Lions Britanniques et remportent la série !

7 août 2021 - 20:19

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, l’Afrique du Sud affrontait pour la troisième et dernière fois les Lions Britanniques à l’occasion de la belle.

En effet, chacun des deux équipes s’était imposée lors de cette Tournée des Lions en Afrique du Sud.

Et ce samedi, ce sont les champions du monde en titre qui se sont imposés à domicile contre les Lions Britanniques sur le score très étriqué de 19 à 16.

C’est l’ouvreur Morné Steyn qui a offert la victoire aux siens grâce à une pénalité inscrite dans les dernières minutes de la rencontre, alors que le score était de 16 partout.

A noter que l’ailier du Stade-Toulousain, Cheslin Kolbe a inscrit un magnifique essai en seconde période de jeu.

Grâce à cette victoire, l’Afrique du Sud remporte la série contre les Lions Britanniques.

Félicitations au Toulonnais Eben Etzebeth !

Publicité

7 Commentaires

  1. à10mètres 7 août 2021 à 20h- Répondre

    Alors que va dire Gatland sur l’arbitrage ? Les jeux Newslympiques sont ouverts ! (bravo encore à nos françaises à 7, respect !)

  2. bidule or not bidule 7 août 2021 à 20h- Répondre

    raynal nous a fait un numéro d’équilibriste fantastique entre les lions qui s’étonnent et les bocks qui se demandent s’il se fout de leur gueule .. pour ce qui est de la qualité du match c’est bof ça ressemble à du top14 d’ailleurs les ouvreurs n’ont fait que mettre en pratique ce qu’ils font en france … pollard je prend le ballon je tape mais je ne m’engage pas car je vais perdre le ballon , l’écossais idem avec des nuances un peu plus positives … etzebeth m’a filé des aigreurs à l’estomac quand il s’est trouvé quelques fois sur le flanc mais je me demande pourquoi il tient 80 mn en AF du sud mais 60 en france … mon moment sourire l’essai de kolbe c’est un phénomène ce petit enrhumer le golgoth van der merwe et mettre sur le ventre cowan dicky c’est vraiment un extra terrestre !

  3. baptiste 7 août 2021 à 21h- Répondre

    Bien joue raynal tu as vengé nos filles du sept, mais toujours malhonnête.

  4. JACK BAUER 7 août 2021 à 22h- Répondre

    en voyant les sud afs j ai eu l impression de voir le rct , un jeu de bourrins sans aucune initiative , ils vont exploser contre les blacks , s ils veulent bien jouer 80 mns et pas 60 comme ce matin contre les australiens !!

  5. Mephisto 7 août 2021 à 23h- Répondre

    Je prends le pari avec toi, on va voir ce que tu vaux : 200 euros qu’ils n’explosent pas ?

    Les mecs n’avaient pas joué depuis 2 ans, reviennent et tapent les Lions et le grand Jack Bauer vient poluer de son incompétence un blog de rugby ?

    Tu les mets contre moi ?

  6. desmorct 8 août 2021 à 06h- Répondre

    OUf a part la victoire que du tape dedans,quelle difference de jeu avec le match du matin qui etait bien mieux

  7. Michel Fery 8 août 2021 à 09h- Répondre

    *C’était fort loin d’être du grand Art aussi* !.. Et ce du reste des deux côtés !.. On s’est fait Ch… , point !.. Pour une rencontre Internationale !..Bravo au passage au petit prodige habituel , *Cheslin* , c’est Ugo qui doit être content !.. ;-)) Yes !..