Les Springboks trop forts pour les Bleus, aucun blessé Toulonnais
Les Springboks trop forts pour les Bleus, aucun blessé Toulonnais
Le dimanche 24 novembre 2013 à 1:10 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Lors du test-match opposant l’Afrique du Sud à la France, ce samedi soir au Stade de France, quatre joueurs Toulonnais étaient de la partie, à savoir les deux Springboks Bryan Habana et Bakkies Botha, ainsi que les deux Français: Frédéric Michalak et Mathieu Bastareaud.
Seul l’ailier Bryan Habana a disputé l’intégralité de la rencontre. Pour sa part, Bakkies Botha est entré en jeu à la 16ème minute afin de remplacer le jeune Eben Etzebeth touché à une jambe. Mathieu Bastareaud a remplacé le Toulousain Florian Fritz à la 61ème minute tandis que Frédéric Michalak a joué les cinq dernières minutes.
Les Bleus se sont inclinés 10 à 19 et se sont butés tout le match à une défense Sud-Africaine imperméable.
La bonne nouvelle du soir: aucun blessé à signaler du côté des joueurs Toulonnais !
Publicité
18 Commentaires
C est miiiiiiigggggnnnnniiiooonnn
Victoire largement méritée par les Boks avec un score qui aurait dû être plus lourd!
Gros match de Bakkies, tjs aussi craint par ses adversaires! 😀
Je note simplement comme les autres rencontres une meilleure opposition et présence lors de la rentrée de Bastareaud ,Michalak et Doussain je suis peut-être chauvin mais force est de constater qu’à leurs rentrés le jeu était plus rapide percutant fluide
Et BB tjrs aussi chambreur et provocant 😀 que ce soit en top 14 ou avec l’ Afsud….
Moi perso, je trouve pas Habana super super… M. le Prez, avez vous fait une bonne acquisition sur le plan sportif ? j’dis ça j’dis rien 😎
Sur le match rien à dire, ils étaient plus fort c’est tout… et sans la vidéo on prenait la valise !!!
PARCE QUE TOULON…
Parce qu Habana pas marqué d essai? :-/
Ce n est pas le seul critère sur ce match …
Il a du peu de ballon qu’il a une ou deux fois mal negocie. Pzr contre sur ses montee aux ballons hautd ou pour mettre la pression sur les deuxième ou troisième rideaux il a été juste énorme 😉
Je suis rester sur le cul quand j’ai entendu les commentaires de Lartot et Galtier qui entraîne le carton jaune, dire que Habana fait exprès de jeter sa tête en arrière pour accentuer la faute. J’en ai entendu des conneries mais la,….
Défaite logique des Boks. Dès la première minute de jeu, la domination physique des Boks était flagrante. On ne peut pas gagner un match avec un tel déficit physique. J’ai vu que Dusautoir, Kayser, Papé et Fritz ont avancé à l’impact, pas les autres. Et enfin tout le monde a pu voir le réel niveau de Maestri. Il reculait systématiquement à l’impact, rate le placage sur De Villiers alors qu’il l’a dans les bras, se fait retourner comme une crêpe par Alberts… J’ai toujours pensé que ce joueur est surcôté, il a certainement une grande force statique mais dès qu’il faut la transférer en puissance (donc prendre de la vitesse) il ne sait pas faire. Il a été désigné dès le début comme le successeur de Pelous, cela a aveuglé tout le monde sur son réel niveau.
Sinon on a encore vu un Pape plein de classe. C est pas la 1 ere fois, notamment lors d un des 1 erq match de Botha en France.
Taper un adversaire bloque au sol dans un regroupement pour pas se faire voit et essayer de faire disjoncter l adversaire c etait top. Sauf qu il s est fait punir dessuite par deux ou trois sud af.
M’oui, Papé fait comme Botha, de la provocation.
Mais dans les rucks c’est pour moi le meilleur Français.
Et surtout bienvenue à Bryan dans le petit monde des commentateurs connaisseurs experts de France TV qui se sont souvenus pendant le match qu’il était Toulonnais.. Mauvais garçon qui sur le plaquage dangereux du Français a volontairement basculé sa tête en arrière…..pour bien-sûr se fracasser le crâne !!. Et Galthier de rajouter…..qu’il a beaucoup de métier .
Sans oublier le violent , méchat BB ……Tueur né
Laurtner aurait dis…..lorsqu’on mettra les Cons sur orbite ceux la m’auront pas fini de tourner !!
Cette andouille de Lartot en rajoute meme une couche sur twitter en disant que « Habana est venu s excuser en fin de match ».
Oui, enfin, il fait quand même une simulation de footeux sur ce coup.
En direct j’ai pas compris, mais au ralenti c’est clair et con.
Je n’ose pas imaginer les réactions de certains d’ici si Habanna n’était par au RCT !
La domination physique était impressionnante, des le debut comme tu dis! J avais mal pour eux…Heureusement qu en touche ils ont étaient défaillants! Parra c était trop léger a la mêlée! j aurai plus vu Doussain d entree! Il pourrait essayer Tillous Borde egalement car c est un profile qu on a pas en EDF, seul probleme il bute pas mais bon tales peut prendre le but! Joli match ceci dit et surtout aucun blesses niveau Toulonnais!
Pour Doussain, il a un pourcentage de réussite très convenable, et pour Tales je trouve qu’il se tient trop loin de la ligne.
La charnière Dousain Michalak a accéléré le jeux par rapport à Parra Tales.
Le moins de Tales et Parra c’est le jeux au pied, trop court pour l’occupation et trop long pour les chandelles de récupérations.
Michalak plus proche de la ligne avec une créativité nettement supérieure à Tales et Doussain qui colle plus au ballon grâce entre autre à son physique. Il me semble aussi que Doussain éjecte plus vite en mieux la balle que Parra.
En clair pour moi il faut Doussain/Pélissié et Lopez/Michalak ses deux charnières sont plus complémentaires et ont des jeux plus variés.
Autant, on était pas loin face aux blacks … mais les Sud-Af m’ont impressionnés de leur puissance ….
Bravo à eux…..
Du jeu aux pieds plus précis sur les chandelles auraient pu peut êtres plus les destabiliser ….
C’est la première fois que je vois un arbitrage aussi favorable à la France!!.Nos petits français vaillants mais pas au niveau.Public du SDF complètement ridicule avec marseillaise et OLA PENDANT 😯 minutes.Qu’ont ils vu du match? que des bouffons et des fanfarons.Allez Toulon.
A l’attention de tous :
En direct, le speaker de A2, sur le placage cathédrale sans ballon de Domingo sur Habana, a dit que le Sprinbok (Toulonnais) en avait rajouté et avait balancé la tête en arrière, je lis sur tous les forums de France et de Navarre, que ces dires (une supposition gratuite ?) en direct sur la chaine nationale ont atteint leur but, tout le monde non Toulonnais traite Habana de mauvais tricheur et d’avoir voulu faire sanctionner le pilard de Clermont (un vrai, un pur pneu, formé sur les pentes des volcans d’Auvergne même s’il vient d’ailleurs).
De même ce monsieur payé avec notre redevance tout aussi Toulonnaise que nationale, en a rajouté à deux fois sur Bakkies Botha, rajoutant qu’il était coutumier du fait mais impuni en France et qu’il aimait provoquer ses adversaires, pour ma part j’appelle cela un tissu de suppositions et de mauvaises paroles systématiques à l’encontre des Toulonnais, comme il l’a déjà fait à de multiples fois l’an passé, il n’aime pas le RCT, soit, mais alors le RCT et ses supporters vont lui renvoyer l’ascenseur à ce gus.
Donc la campagne anti RCT cette année, prend ce visage, les copains des copains du système fédéral en hommes liges balancent et il en restera toujours quelques choses, non propres bien sûr.
Ouvre bien les yeux et tu verras quelques atomes de vérités dans ces dires.
Imagine un moment que Bothas et Habanna soient Toulousains ou Clermontois, et image ta réaction.
Alors oui Bothas est un chambreur comme Papé ou l’ex Marconné, et c’est son charme en plus d’être au top. Moi cela me fait marrer les réactions des joueurs chambrés par Bakkies, car il reste toujours dans la règle, leurs seule réponse à ses chambrés c’est d’être meilleur, et la y-a du boulot !
Quand à Habanna il nous a fait une conne de footix sur ce coup, et c’est pas beau !