Les stades vont-ils pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters pour le Top 14 ?

Les stades vont-ils pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters pour le Top 14 ?

17 juillet 2020 - 9:30

3 Commentaires

Publicité

Les matches du Top 14 vont-ils pouvoir se jouer devant plus de 5 000 supporters ? Le mystère reste entier.

C’est désormais la seule dernière crainte des présidents des clubs du Top 14 : les stades pourront-ils se remplir pour la reprise du championnat, ou la jauge partielle sera-t-elle toujours de rigueur ?

Actuellement, la jauge ne peut dépasser 5 000 spectateurs, en attendant les nouvelles dispositions que prendra le gouvernement. Ces dernières pourraient être connues à l’issue d’un Conseil de défense qui doit se tenir entre samedi et le 24 juillet.

Mais le Conseil de défense, en tenant compte de l’avis du Conseil scientifique et de l’évolution de la situation sanitaire, pourrait modifier cette donne.

Selon les informations du journal L’équipe, cette jauge pourrait être augmentée pour la reprise du championnat de football de Ligue 1, programmée le week-end du 22 et 23 août prochain.

Le Conseil de défense devrait soit maintenir la jauge de 5 000 spectateurs après le 31 août si la situation sanitaire restait fragile, soit la supprimer pour laisser place à un pourcentage compris entre « 40 et 60 % » de l’affluence des différentes enceintes, où le port du masque sera obligatoire et un siège sur deux vide.

Publicité

3 Commentaires

  1. Name 17 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Ça pourrait être 50%, avec masque obligatoire et possibilité de verbalisation par l’OPJ en cas de distances non-respectée en tribune…

  2. RAPIDO 17 juillet 2020 at 10h- Répondre

    tous les stades ouverts pas de limitation de spectateurs…(pour le racing c’est colombes ou 5000 maxi) …je ne crois pas que les stades soient les endroits les plus contaminants

    • RAPIDO 17 juillet 2020 at 10h- Répondre

      en complément de mon commentaire
      les principaux lieux qui ont connu des foyers d’infection ces deux derniers mois sont les Ehpad, les établissements de santé, les entreprises, les établissements sociaux d’hébergement et d’insertion et les milieux scolaires.
      les stades ouverts avec des spectateurs masqués sans limitation est tout à fait réaliste