Les statistiques effrayantes de la défaite de Montpellier contre le Leinster (89-10)

Les statistiques effrayantes de la défaite de Montpellier contre le Leinster (89-10)

16 janvier 2022 - 18:23

4 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, Montpellier a défié le Leinster en Irlande à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.

Pour cette rencontre, le manager du MHR, Philippe Saint-André avait décidé de faire tourner son effectif et de donner des vacances à plusieurs joueurs cadres.

Forcément, l’équipe Héraultaise a dû payer la note de cette rotation et s’est lourdement inclinée sur le terrible score de 89 à 10.

Au cours de cette rencontre, le Leinster a remporté sa plus large victoire en Coupe d’Europe. Les Irlandais se sont d’ailleurs vengés, eux qui ont perdu le match aller sur tapis vert (28-00) en raison de la crise sanitaire.

Pour le club de Mohed Altrad, c’est la plus large défaite en Coupe d’Europe de son histoire mais pas seulement puisque c’est tout simplement la plus lourde de toute son histoire. Le précédent record remontait à la saison 2005 / 2006. Le Stade-Français avait atomisé Montpellier 92 à 12.

Jamais aucun club Français n’avait pris une telle claque en Coupe d’Europe, jusqu’à présent.

Le site spécialisé Rugbyrama dévoile d’ailleurs quelques statistiques effrayantes : 

250 passes pour le Leinster contre 93 côté Montpelliérain, 1 313 mètres parcourus contre 549, 19 franchissements contre 1, 20 offloads contre 4 et 40 défenseurs battus contre 12.

Philippe Saint-André peut avoir mal à la tête.

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jeanfrançois 16 janvier 2022 at 18h- Répondre

    C est bien fait !!! Y en a marre de ces équipes françaises qui ne jouent pas la coupe !!!!

    J'aime 13
  3. chavagnat 16 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Quelle honte pour un club comme Montpellier. HONTE aux entraineurs, dirigeants. Les dirigeants croyaient que c’était un match amical et les pauvres joueurs français. Les stats parlent ils se sont fait humiliés. DES SANCTIONS s’imposent. HONTEUX de maipriser ainsi la coupe d’europe et ces pauvres joueurs de Montpellier.

  4. Isidore 16 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Et bien désolé, mais si il préfère performer en top 14 plutôt que de jouer une compet actuellement frelatée, il a raison.
    Faut arrêter de jouer les faux c…et prendre du recul.
    Qu’on aime Psa ou pas.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  5. chavagnat 16 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Cela a rien à voir qu’on aime Psa ou pas. C’est un manque de respect total pour le sport, la compétition, les joueurs. HONTE à Montpellier et la suite de la compétition pour ce petit club sera sans doute cruelle…

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  6. Publicité