Les statistiques impressionnantes du Stade-Toulousain en ce début de saison
Les statistiques impressionnantes du Stade-Toulousain en ce début de saison
Le vendredi 17 octobre 2025 à 11:46 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Si le Stade Toulousain domine le Top 14, ce n’est pas seulement grâce à ses stars ou à sa profondeur de banc. C’est aussi, et surtout, par son style de jeu spectaculaire.
Selon les chiffres d’AIA Sports, le club rouge et noir est l’équipe qui effectue le plus de passes dans le championnat, avec une moyenne impressionnante de 167 transmissions par match.
Les hommes d’Ugo Mola devancent ainsi l’Union Bordeaux-Bègles (161) et La Rochelle (160), deux formations elles aussi réputées pour leur jeu de mouvement.
À l’autre bout du classement, Pau ferme la marche du Top 10 avec 122 passes de moyenne par rencontre.
Mais Toulouse ne brille pas seulement par la quantité : le club est aussi celui qui réussit le plus d’offloads (passes après contact), avec 17 par match, à égalité avec La Rochelle.
Ce style audacieux, basé sur la continuité du jeu et la prise d’initiative, comporte toutefois un revers : le Stade Toulousain est également l’équipe qui perd le plus de ballons (28 par match).
Un risque assumé par les champions de France, fidèles à une philosophie claire : produire du jeu, quoi qu’il en coûte.
Publicité
11 Commentaires
Quel jeu fantastique que celui pratiqué par Toulouse !
Tant que Toulon ne sera que la treizième équipe au nombre de passes, ce ne sera pas suffisant pour espérer nous accrocher….
Si tu étais vraiment Toulousain, tu saurais qu’on s’en fout du style de jeu pratiqué par les autres.
Il me pique mon autre pseudo. Quand il dit du mal du RCT ce n’est pas moi, faut pas lui répondre.
Bipolarité ?
C’est ce qu’on aime à Toulouse Ce jeu de mouvement perpétuel ! De plus en plus d’équipes s’y mettent et c’est une bonne chose
Ça fait déjà un moment que c’est la philosophie de jeu du ST. C’est pour cette raison que les matchs de Toulouse sont souvent plaisant à voir.
On attend avec impatience les retours de Dupont, Mauvaka et Meafou
La stat des offloads va alors exploser, ce sont des joueurs qui gagnent leurs collisions
Celle des passes devrait baisser, avec Dupont on est plus tranchant, on franchit plus vite plus fort, moins de temps de jeu et plus de franchissements je l’espère
et pourquoi on est attactif
A Toulon on concasse, dixit Mignoni !
A Toulon, on concasse !
en effet belles statistiques 3 defaites en 7 rencontres , ca confirme ce que je pense toulouse sans Toto c est comme une eglise sans cure .. !!