Les superbes confidences à cœur ouvert de Steffon Armitage sur son retour à Mayol

Les superbes confidences à cœur ouvert de Steffon Armitage sur son retour à Mayol

27 octobre 2021 - 23:08

13 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Biarritz Olympique défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Ce sera l’occasion pour le troisième ligne Anglais Steffon Armitage d’effecteur son grand retour au Stade Mayol, un stade qu’il connait bien pour avoir évolué au RCT entre 2011 et 2016.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur du BO a expliqué que le groupe Biarrot se sentait très bien suite à sa large victoire remportée contre Brive le week-end dernier. Extrait:

« Écoutez, nous nous sentons bien. Le truc qu’il nous manquait, c’était de retrouver le plaisir de jouer au rugby. Je pense que ce fut le cas face à Brive. Nous avons retrouvé la petite flamme. Nous n’avions pas la confiance nécessaire pour tenter des choses. Là, nous avons eu cette flamme, qui nous a donné envie de tenter. J’espère que ça va nous pousser. Cependant, on ne s’enflamme pas. »

Il confirme dans la foulée les grosses intentions Biarrotes pour le match contre Toulon. Extrait:

« Nous jouons tous les matchs pour les gagner. Toulon est un club qui est, en ce moment, dans le dur. Mais j’ai connu ce club en étant dans le dur et il suffit d’une petite flamme pour repartir. Je me méfie beaucoup du RCT. Il y a de très grands joueurs là-bas, et devant son public, c’est une équipe toujours dangereuse. Samedi, il faudra qu’on soit disciplinés. On donne trop de choses aux autres équipes, car nous sommes trop pénalisés. Si nous arrivons à gérer ça, je pense que le match pourra tourner en notre faveur. Mais nous devrons y aller avec une mentalité de chien, celle de ne jamais vouloir lâcher. Toulon est une équipe qui va continuer à nous attaquer, à défendre et ils n’arrêteront jamais. Nous devrons donc faire un match de 80 minutes. »

Il précise avoir vécu ses plus belles années rugby à Toulon. Extrait:

« C’est très bizarre. Mon passage à Toulon m’a beaucoup apporté, les supporters ont toujours été derrière nous. J’ai vécu mes plus belles années de rugby, là-bas. D’un côté, c’est comme si je rentrais à la maison, mais ce n’est plus vraiment le cas. Ma maison est à Biarritz désormais. »

Il a encore de nombreux souvenirs en tête de son passage au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Les trois coupes d’Europe, le fait d’avoir pu jouer avec toutes ces stars. Des millions de personnes auraient aimé être à ma place. Nous avons vécu tellement de beaux trucs, là-bas. Je me suis fait beaucoup d’amis et ce qui restera dans mon cœur, c’est que je jouais avec des gars que je regardais à la télé. Avoir vécu tout ça avec mon frère, c’est la chose la plus importante. Sur les réseaux sociaux, on reçoit des souvenirs qui nous montrent ce qu’on faisait il y a six, sept ou huit ans. Des fois, j’en ai les larmes aux yeux. »

Il avoue d’ailleurs être triste de voir le RCT se retrouver si bas au classement. Extrait:

« Je suis un peu triste. Jamais je n’aurais cru que Toulon allait être dans le bas du tableau. Ce club sera tout le temps dans mon cœur. Je regarde leurs matchs et c’est vrai que ce n’est pas la même ambiance que nous avions à l’époque. Il faut que tout le monde arrête de penser au Toulon d’il y a dix ans. Maintenant, c’est un autre paquet de joueurs. Il faut leur laisser un peu de temps, ça va venir. »

Il a ensuite évoqué l’arrivée de Bastien Soury à Biarritz. Extrait:

« Je sais qu’il a des choses à prouver, comme ça s’est mal terminé avec Toulon. Il est là pour écrire l’histoire avec notre équipe. Aller gagner à Toulon, un premier match à l’extérieur, ce serait un énorme truc. On se focalise donc sur ça. On veut faire une performance qui montre les vraies valeurs de Biarritz. »

Pour conclure, Steffon Armitage se demande comment il va réagir à l’écoute du Pilou Pilou. Extrait:

« Peut-être que je vais avoir les larmes aux yeux, mais ça va me donner envie de tout lâcher sur le terrain. C’est un truc qui me donne les frissons et l’envie de jouer. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Bonici Guy 27 octobre 2021 à 23h- Répondre

    Un des meilleurs joueurs ayant porté le maillot du RCT toutes époques confondues. Un des plus attachants aussi.

    J'aime 33
  2. Airct 28 octobre 2021 à 05h- Répondre

    Bonjour, Steffon, je t’adore, c’est vrai que cela rappelle que de bons souvenirs, mais déconne pas samedi, on a trop besoin de gagner.En tout cas bienvenu à MAYOL.

    J'aime 43
  3. Denis83 28 octobre 2021 à 06h- Répondre

    Welcome back Steffon

    J'aime 14
  4. Tomprice83 28 octobre 2021 à 07h- Répondre

    Après en tant que professionnel, il doit tout donner contre nous. BIARRITZ doit et devra faire un grand match. Le RCT est une bête blessée. Ils voudront nous achever. A nous de relever ce défi dans l’adversité. La victoire n’en sera que plus belle.  » A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  5. Roques Robert 28 octobre 2021 à 07h- Répondre

    Monsieur Steffon Armitage , les souvenirs que vous avez laissé chez nous sont nombreux , que du positif et celui d’un joueur toujours au combat , un joueur qui a honoré son maillot avec une discrétion sans pareil , que des louanges direz vous !!! certes mais elles sont méritées . et quand je vous vois jouer à Biarritz des années plus tard c’est un bonheur . sans tambour ni trompette vous méritez un grand respect et la reconnaissance d’un RCT et de ses supporters . nous avons hâte de vous retrouver ce samedi sur une pelouse que vous avez foulé tant de fois et que le meilleur gagne . Merci à vous , vous faites honneur au rugby

    J'aime 26
  6. Jeanfrançois 28 octobre 2021 à 07h- Répondre

    Steffon tu fais parti de ces joueurs exceptionnels que jamais nous n oublieront !!! Tu ne triche pas sur un terrain !!!
    Là encore aujourd’hui tu as des mots juste comme nous supporters depuis 3 ans jamais nous aurions pu croire que notre club soit 13 eme du championnat !!! Je te rassure l incapable à enfin était licencier âpres 3 ans de résultats catastrophiques et des joueurs qui ne cessent de régresser !!! Mais cela va changer avec je l espère l arrivé d azema !!!alors nous savons que depuis 3 ans toutes les équipes coches le match de Toulon pas parce Qu ils craignent Toulon non ça c était avant collazo, c est parce que maintenant vous venez cherchez des points et oui nous sommes tombés très très bas à cause de cet incompétent !!! Mais je te préviens steffon la révolte va sonner ce week-end !!!!! Nous supporters toulonnais avec nos joueurs nous allons être présents et j en suis sure nos joueurs vont montrer leurs vrais visage c est à dire les excellents joueurs Qu ils sont!!!
    Bon match à toi mais tu arrives le jour où il ne fallait pas!!!! Allez Toulon !!!!!

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  7. rollerman 28 octobre 2021 à 08h- Répondre

    j’avais rencontré Stéffon Armitage après le doublé du RCT.
    C’est un Monsieur très bien et humble , de plus un super joueur, combattant.
    super de te revoir à Mayol, mais nous fait pas trop de mal samedi

    J'aime 18
  8. RCTforever 28 octobre 2021 à 09h- Répondre

    Steffon, ce fut l’un des piliers de la grande époque du RCT. Rappelez-vous, c’était un gratteur hors pair devant, à l’instar de Mathieu Bastareau derrière. Avec ces deux-là il ne pouvait rien nous arriver!
    Quelqu’un a dit de Steffon qu’il pouvait gratter le ballon dans un bloc de béton caché sous le pied d’un éléphant, c’était ça Steffon !
    Mais, au-delà, c’était un formidable joueur de rugby, rapide, toujours dans les bons coups … et super sympa en plus. Bref, il nous manque …

    J'aime 11
  9. mazoil 28 octobre 2021 à 09h- Répondre

    En mémoire l action sur skrettel ??? qu’ il rattrape lui prends le ballon pour le donner à Dreux pour un essai d anthologie
    C était contre clermont

  10. Mayol/canalhistorique 28 octobre 2021 à 09h- Répondre

    Welcome Steffon. Mayol is your home for ever.

    • Ced83 28 octobre 2021 à 13h- Répondre

      J’espère qu’il y aura une sacrée ovation pour lui !

  11. GB 28 octobre 2021 à 10h- Répondre

    Il serait pas mal chez nous encore, plutôt que l’illustre ex replaçant de Worcester ( encore un recrutement fantôme …).

    Celui qui n’a as osé aplatir à Aimé GIRAL mais faire la passe en quasi touche…

    GO RCT mais il va falloir se donner vu l’effectif valide ou présent actuellement.

  12. desmorct 28 octobre 2021 à 14h- Répondre

    UN best qui nous donna tant de joie,un jiff gratteur qui manque actuellement au rct