Les superbes confidences de Waisea qui a refusé le Japon et l’Angleterre pour rejoindre Toulon

Les superbes confidences de Waisea qui a refusé le Japon et l’Angleterre pour rejoindre Toulon

6 août 2022 - 9:27

6 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a effectué une très belle prise cet été en recrutant le trois-quarts centre international Fidjien Waisea Nayacalevu.

Après dix saisons passées au Stade-Français Paris, le joueur de 32 ans va découvrir un nouveau club et relever un nouveau challenge sportif.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, ce-dernier a expliqué que la décision de quitter Paris n’a pas été évidente à prendre. Extrait:

« Paris gardera une place particulière pour moi. Que ce soit la ville, les gens que j’ai pu y rencontrer, les mecs du club… C’était un sentiment difficile pour moi de quitter le groupe. Mais j’avais envie de découvrir, de me challenger.

J’étais à Paris depuis dix ans et j’avais ce désir d’essayer de nouvelles choses. Sur le terrain comme au quotidien. Je voulais par exemple découvrir ce qu’était la vie dans le sud de la France. Par curiosité. »

Waisea Nayacalevu l’affirme : il a toujours rêvé de jouer pour le Rugby Club Toulonnais.

Malgré des offres en provenance de l’Angleterre et du Japon, le Fidjien a tout de suite accepté de rejoindre le XV de la Rade. Extrait:

« Quand j’étais jeune, je regardais Toulon à la télé et je me disais: “Un jour, j’aimerais jouer pour ce grand club. » Alors quand j’ai eu l’opportunité de venir, j’ai foncé. Quand Toulon m’a contacté, il n’y avait plus de débat. C’est un club que j’ai toujours suivi et je ne pouvais pas manquer l’opportunité.

Quand Toulon m’a appelé, je me suis dit que je pouvais réaliser un rêve d’enfant avec ma femme qui a grandi dans un village à côté de Versailles et mon fils qui vient d’avoir 9 mois. »

S’il a donné son accord durant la période Collazo, Waisea Nayacalevu sera finalement entrainé par le duo Pierre Mignoni – Franck Azéma.

Le Fidjien explique ce que le staff technique du RCT attend de lui pour cette saison 2022 / 2023. Extrait:

« Franck et Pierre attendent simplement que je sois moi-même. Que je continue de jouer mon rugby, que je reproduise ce que je sais faire. Ils aimeraient également que je donne quelques conseils et de la confiance aux plus jeunes, dont je ne fais plus vraiment partie. »

Pour conclure, Waisea Nayacalevu – qui est capable d’évoluer à l’aile et au centre – a confirmé préférer jouer au centre afin d’avoir davantage de ballons.

Souhaitons-lui la bienvenue !

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Cissé 6 août 2022 at 10h- Répondre

    Joueur décisif,espérons qu’il s’intégrera aussi bien queWaniqolo notre fidjien tombé amoureux de la région du club et de la vie toulonnaise . Bien venu

    J'aime 44
    J'aime pas 3
  3. Gazout 6 août 2022 at 11h- Répondre

    Madame son enfant la qualité de vie sont les seuls arguments de sa venue
    Le reste c est de la littérature

    J'aime 5
    J'aime pas 28
    • Ovalie 6 août 2022 at 12h- Répondre

      c’est surement pas les seuls mais ce sont aussi des argument recevable et tant mieux si le soleil du sud attire de bon joueur comme lui.
      Avant d’etre des joueurs de rugby c’est aussi des hommes, des maris, des pères de famille et il est normal qu’il se souci de sa famille avant de changer de club.
      Un joueur qui est bien avec sa famille à Toulon est un joueur qui se donne sur le terrain

      J'aime 48
      J'aime pas 2
  4. Tonton 6 août 2022 at 14h- Répondre

    Une autre raison doit être une lassitude des crises parisiennes couplée avec le manque de résultats sportifs.

    Une cassure entre gens du club s’est produite avec l’affaire de racisme des argentins : Matera est parti, mais également Danty ainsi que Fickou ou d’autres suite à cette affaire.

  5. Flowrian 6 août 2022 at 17h- Répondre

    Assez ironique.

    Probablement le meilleur recrutement de Lemaitre, sauf que pas de pot, le joueur nous dévoile qu’il était fan du RCT de Boudjellal/Laporte/Wilko etc… et que ça a fait la différence avec les autres clubs sur le coup.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  6. Alcooliqueanonyme 6 août 2022 at 17h- Répondre

    C’est fou tous ces joueurs qui a chaque changement de club signent dans celui où ils ont toujours rêvé de jouer

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  7. Publicité