Les supporters de l’USAP en folie avant le match contre Montauban !
Les supporters de l’USAP en folie avant le match contre Montauban !
Le mercredi 22 octobre 2025 à 0:04 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’heure est grave pour l’USAP, lanterne rouge du Top 14, mais la ferveur, elle, reste intacte.
Ce samedi 25 octobre (16 h 35), Perpignan se déplace à Montauban pour un match déjà qualifié de “premier access match de la saison” par les présidents des penyes.
Le choc entre le 14ᵉ et le 13ᵉ du championnat se jouera à guichets fermés, dans un stade Sapiac bouillant où jusqu’à 800 supporters catalans sont attendus.
Parmi eux, Jean-Marc Pastoret, président emblématique de la penya des Barretines, prépare ce déplacement depuis des semaines.
« Qu’il pleuve ou qu’il neige, on ira à Montauban et on ramènera les 4 points », lance-t-il avec conviction via L’Indépendant. Anticipant l’engouement, il avait pris le pari d’acheter le maximum de places disponibles : « Nous avions prévu le coup pour Montauban. J’avais pris un risque en demandant le maximum de places, soit 150. »
Face à un adversaire lui aussi en difficulté, les supporters catalans y voient une occasion de relancer la machine. « Nous sommes évidemment ultra motivés. On est au taquet. Nous partons avec un seul bus de 63 places bondé. Financièrement, nous ne pouvions pas en réserver deux. Les autres feront la route en voiture », précise Pastoret.
Même enthousiasme chez Vincent Panabières, président des Trabucayres, dont les 90 places ont été écoulées en un temps record. « C’est le premier access match de la saison. C’est le point de bascule. Si on gagne, on sort de la spirale infernale. Les supporters ont encore de l’espoir. »
Mais tout le monde ne pourra pas faire le déplacement. Patrick Aginor, de la penya La Bronca, a dû renoncer : « On nous a proposé 12 billets mais nous étions plus de 50 à vouloir y aller. Moi, je laisse personne sur le carreau. Alors personne n’y va. On suivra le match depuis le local avec cargolade, saucisse et aïoli. »
Avec ses 7 645 places, Sapiac affiche complet, et les Catalans promettent d’y mettre le feu.
Entre 500 et 800 supporters sang et or sont attendus pour pousser derrière leur équipe, espérant enfin voir l’USAP sortir de l’ombre.
Publicité
0 Commentaire