Les supporters de l’USAP se mobilisent pour payer l’amende de 25 000 euros !

Les supporters de l’USAP se mobilisent pour payer l’amende de 25 000 euros !

28 mai 2024 - 11:33

8 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, l’USAP a été condamnée à payer une amende de 25 000 euros par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby suite aux débordements qui se sont produits lors de la réception de Clermont au Stade Aimé-Giral.

L’arbitre avait été hué et insulté tandis que des supporters ont tenté de l’atteindre avec des gobelets de bière.

Il avait ensuite été escorté par des gardes du corps à la sortie du terrain.

L’USAP a été reconnu coupable de « désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence » et de « troubles causés dans l’enceinte sportive (introduction et/ou utilisation de tous engins ou articles pyrotechniques, de tout moyen d’amplification phonique, bagarre(s), jet(s) d’objet(s) sur ou en dehors du terrain, etc.) ».

Une amende de 25 000 euros a été notifiée à l’encontre de l’USAP.

Suite à cela, le club Catalan publiait un communiqué : 

« L’USAP prend acte de la décision de la commission de discipline et des règlements de la LNR, et souhaite condamner une nouvelle fois fermement toute forme de violence dans les stades. Nous regrettons que les agissements d’une minorité de personnes irresponsables viennent ternir l’image de nos supporters et pénaliser les finances du club. Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour que ces comportements antisportifs qui sont à l’opposé des valeurs de notre club ne se reproduisent plus dans l’enceinte d’Aimé-Giral. La ferveur du public catalan fait partie de l’ADN du club, mais doit toujours s’exprimer avec respect. »

Cette semaine, l’association de supporters des Penyes a publié un communiqué.

On y apprend que toutes les associations de supporters de l’USAP vont tenter de récolter les 25 000 euros pour payer l’amende du club.

A lire ci-dessous : 

« Alors que nous vivons une saison pleine d’émotions, durant laquelle nous avons retrouvé la ferveur de tout un peuple, à Aimé-Giral comme à l’extérieur, pour porter les joueurs et le staff de l’USAP, nous avons vu également l’image des supporters catalans ternie par des attitudes que nous, ne souhaitons plus voir dans nos tribunes. […] Nous, les penyes de l’USAP, souhaitons apporter notre soutien à l’USAP dans cette épreuve, au-delà de l’argent, pour les valeurs de solidarité qui nous caractérisent. Les erreurs de ces supporters, qui pénalisent le club, et qui auraient pu pénaliser tout un peuple en cas de huis clos, doivent être réparées par les supporters.

Plusieurs urnes seront disponibles aux pieds des escaliers des portes 5 et 16 afin de collecter les dons des supporters pour régler l’amende reçue par l’USAP. Sans aucun caractère obligatoire, et suivant ses moyens, chaque personne pourra y déposer le don qu’il souhaite pour permettre le règlement de l’amende par l’USAP. Si chacun des 14 577 supporters verse 1 € ou 2 €, l’intégralité de l’amende pourra être honorée. »

Publicité

8 Commentaires