Les supporters de Vannes se préparent à la montée en Top 14

Les supporters de Vannes se préparent à la montée en Top 14

7 juin 2024 - 15:25

3 Commentaires

Publicité

À Vannes, la municipalité met les petits plats dans les grands pour permettre aux supporters du RC Vannes de suivre la finale d’accession en Top 14 contre Grenoble, ce samedi 8 juin.

Un écran géant de 60 m² sera installé contre les remparts des jardins des remparts, offrant une alternative pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Toulouse.

Organisation et Logistique

Le dispositif sera opérationnel dès 10h, avec une ouverture des jardins au public prévue à partir de 16h30. Aucune tribune ne sera montée, et le public devra s’installer sur les espaces sans pelouse, les zones vertes et fleuries étant protégées par des barrières. La jauge maximale des jardins des remparts est estimée à 3 500 personnes, avec une extension possible dans la rue Francis-Decker et les jardins de la Garenne, permettant d’accueillir jusqu’à 6 500 personnes.

Restrictions et Sécurité

Pour des raisons de sécurité, aucune buvette ne sera présente sur le site et il sera interdit d’apporter des boissons. Des contrôles seront effectués à l’entrée. Toutefois, les fans pourront profiter d’une dégustation d’huîtres rue Francis-Decker et à la boutique du RC Vannes.

Circulation et Stationnement

Le périmètre autour des remparts, incluant place Gambetta, rue Ferdinand-Le Dressay, rue Porte-Poterne et rue Saint-Patern, sera soumis à des restrictions de stationnement et de circulation. Le stationnement sera interdit à partir de 14 h et la circulation des véhicules sera fermée à partir de 16 h 30. La fan zone fermera à 21 h, avec une réouverture progressive des voies, excepté pour la rive gauche et la place Gambetta, qui resteront fermées jusqu’à 23 h en cas de victoire du RCV.

Publicité

3 Commentaires