Les supporters du Rugby Club Toulonnais en colère sur les réseaux sociaux

Les supporters du Rugby Club Toulonnais en colère sur les réseaux sociaux

20 janvier 2024 - 9:45

85 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais a pris une petite claque contre Glasgow à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup (29-5).

Avec quatre défaites en quatre journées, le RCT termine dernier de sa poule et se retrouve éliminé de toutes les compétitions Européenes.

Forcément, les supporters Toulonnais ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.

Et pour cause, le RCT reste sur six défaites lors des sept derniers matches.

Publicité

85 Commentaires

  1. marius 20 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Rien à faire, ça ne prend pas… On est mi-janvier, beaucoup de coachs auraient dégagé quand ça ne fonctionne pas à cette période de la saison avec des résultats aussi médiocres.
    On s’interroge sur la qualité de beaucoup de joueurs tout comme on s’interroge sur le jeu prôné par Andrea Masi où sur l’apport de Romain Poite à l’équipe, sur la façon de gérer le groupe ou encore sur la communication entre les joueurs et le staff. Mais des fusibles vont devoir sauter quelque part…

    • Ligure 20 janvier 2024 at 09h- Répondre

      Pas que des fusibles!
      Le discours n’est jamais passé entre mignoni et le vestiaire!
      Il est temps de changer de coach !

      • marius 20 janvier 2024 at 15h- Répondre

        Admettons, mais pour mettre qui ?

        • amate 20 janvier 2024 at 17h- Répondre

          on avait Azema mais le RCT voulait a tout prix Mignoni…….ET VOILA LE RESULTAT

        • Ligure 20 janvier 2024 at 18h- Répondre

          Cockrill était libre…

          • loule 20 janvier 2024 at 20h

            Ma tante aussi 😉

    • marc 20 janvier 2024 at 11h- Répondre

      Vous tirez tous à boulets rouges sur Mignoni, vous voulez pas d’abord vous interroger sur le fait qu’on n’a pas de patron à bord surtout dans ce club ? Mignoni, il fait tout dans le club même les missions qui ne devraient pas lui incomber.

      • Marco 20 janvier 2024 at 18h- Répondre

        WHITE est lent
        SMAILI transparent

        Déjà tu joue à 13
        après MIGNONI fait ce qu il peut
        il doit juste re regarder les matchs et faire progresser le groupe
        Annoncer qui jouera qui jouera pas et préparer les automatismes et combinaisons
        CAR individuellement nos joueurs ne sont pas mauvais
        Mais on dirait qu il ne joue jamais ensemble
        Enfin
        J ai confiance
        WHITE se blesse
        SMAILI signé à Aix

      • loule 20 janvier 2024 at 21h- Répondre

        Mais vous êtes où les supporters? de retour quand nous aurons une petite série de 2 ou 3 victoires? et quand l’édifice tangue un peu ya plus personne, mais c’est pas là que le supporter doit supporter? Moi je ne sais pas car je me considère dans les faits plus spectateur que supporter, mais je me pose la question.

        Après, sur le plan sportif uniquement, il faudrait être aveugle pour ne pas voir le faible niveau de jeu que nous proposons actuellement, c’est pauvre, c’est lent et stérile. 15 Coulon hier soir et on passe, mais le soucis c’est que nous ressortons sur ces derniers matchs que quelques individualités à défaut d’un collectif. Ce n’est pas pour autant que je vais tirer à boulets rouges sur Pierre, Jacques où Paul 😉 Je reste à ma place, chacun son métier et les vaches seront bien gardées… Pas de besoin de vous dire « faites comme vous voulez », vous le faites déjà ;))

    • Magnetic 20 janvier 2024 at 14h- Répondre

      C’est parce que le RCT change de manager tous les ans que ça fonctionne pas… Les « supporters », pas tous, mais bcp n’ont toujours pas compris qu’une équipe ne peut pas avoir de fond de jeu ou de jeu d’attaque et de défense sans cohésion, sans automatisme. On ne peut pas obtenir cela en changeant des mecs toutes les 30 s dans notre équipe, avec des cadres blessés, avec de nouveaux joueurs à intégrer toutes les 30 secondes, avec une équipe qui change 10 à 15 joueurs par saison, c’est pas possible.

      Vous n’avez toujours pas compris que le RCT est en effectif et en staff instables depuis bien trop longtemps… sans parler qu’on a aussi changer de président qui a monté le campus RCT…

      Au moment ou le RCT entre enfin dans le « professionnalisme » en se dotant de vraies structures pros, on se tape le covid + la CDM + des changement incessants de staff et de joueurs… comment voulez vous que ça prenne ? …

      On vient encore de changer de staff avec Masi et Mignoni qui font leur première saison.
      Luc qui supporte pas la compétition, va partir pour espérer avoir plus de temps de jeu, donc encore un départ d’un joueur qui faisait parti des cadres.
      Jaminet vient d’arriver.
      Fainga vient d’arriver.
      Vasil vient d’arriver.
      White vient d’arriver.
      Smaili, un jeune, est vraiment titulaire que depuis cette saison.
      Dréan, un jeune, est vraiment titulaire que depuis cette saison.
      Domon, un jeune, joue un match sur 6.
      Danglot joue jamais.
      Biggar, souvent blessé, n’est plus au niveau.
      Villière c.onstamment blessé.
      Paia c.onstamment blessé.
      Waisea, il le prend cool depuis la CDM.
      Rabut, tout le temps blessé, ne joue jamais….

      Bref, comment voulez vous avoir un fond de jeu quand ta ligne de 3/4 avec la charnière changent tous les matches, avec peu de temps de jeu, avec des joueurs qui découvrent le club, avec des cadres blessés…

      Bordeaux et Toulouse gagnent par exemple car 80% de leurs effectif est c.ontinuellement dispo.
      L’UBB gagne car ils peuvent aligner Lucu, Jalibert, Moefana, Depoortere, LBB, Penaud, Buros, tous les matches. Ils ont pas fait la CE sans eux… Et ils ne changent pas 15 à 20 joueurs par saison….
      Les équipes qui gagnent sont celles, qui généralement, ont un effectif stable et rodée en introduisant progressivement les jeunes ou de nouvelles recrues.
      Le RCT fait depuis 20 ans tout l’inverse….
      L’ère Mourad nous a fait gagner, mais elle a aussi détruit la stabilité d’un club. Depuis le RCT essaie de recoller les morceaux en créant un collectif sur la durée et non sur du court terme comme le faisait Mourad, et à coup de chéquier.

      Revenez sur Terre ou alors allez voir le rugby sur « Rugby Ado Magasine »….

      Perso, vous me saoulez à toujours râler et vouloir tout changer dès qu’on perd sans jamais faire preuve de discernement.

      Et pour ceux qui aiment comparer : Bordeaux n’a encore jamais rien gagner… donc il serait temps eux aussi qu’ils arrivent à faire quelque chose depuis le temps qu’ils ont un gros effectif…

      Nous depuis que Serin s’est blessé, alors qu’on enchainait les victoires, on a fait que perdre…. on n’a pas de charnière remplaçante.
      Sans Serin, Ollivon, Abadie, Baubigny et d’autres, le RCT n’est plus le même.

      Vous passez votre temps à râler, et je peux comprendre puisque je le fais aussi, mais vous faites preuve d’aucun discernement vous voulez la tête de coach juste parce que vous n’êtes pas c.ontents, on dirait des gamins…

      Le RCT a besoin de stabilité, c’est pas en changeant encore de staff qu’on va y arriver. Soyez patients, une équipe ne se c.onstruit pas en 2 jours….

      • marius 20 janvier 2024 at 15h- Répondre

        Tout ça c’est bien beau mais c’est du flan.
        Quand les joueurs sont bons et se lèvent le mafre : le staff est soudainement très fort, le soleil brille, le président est merveilleux, l’être aimé revient plus vite que La Redoute, et les autres clubs sont tous mauvais….
        Quand tu as un troupeau de chèvres, t’auras du fromage de chèvre…
        Regardez Clermont où Bordeaux, la stabilité, où ça les a amenés…

        • Magnetic 20 janvier 2024 at 15h- Répondre

          Les chèvres sont aussi dans les supporters…. J’espère que le RCT ne gagnera plus de matches, sinon comment vas-tu faire pour les applaudir ou apprécier leurs victoires…

          • Magnetic 20 janvier 2024 at 15h

            les chèvres sont plutôt chez certains supporters.. il y en a au stade et devant leur télé.

      • Larrade 20 janvier 2024 at 16h- Répondre

        Et toi tu souffres du syndrome de Stockholm mon pauvre. Tu fais pitié

      • Crocro66 20 janvier 2024 at 17h- Répondre

        Culotté de venir expliquer que Mourad est responsable de ce désastre alors que nous vivons un désastre depuis 7 ans
        Soit à l’arrivée du président zombie à la communication puis que douteuse
        Les joueurs sont devenus des sénateurs
        La fabrique à champion n’existe pas
        Le manque de stabilité est bien dû aux dirigeants qui font venir des joueurs moyens qu ils virent au bout de 1 an , qui transforme de bons joueurs en des joueurs de national ( Luc, Villiere , Waisea etc …. ) le naufrage est avant tout la responsabilité des dirigeants et entraîneurs

      • Ligure 20 janvier 2024 at 18h- Répondre

        Magnetic : Azema a mis combien de temps pour donner un fond de jeu à Toulon??
        Cockrill, combien de temps pour transformer notre équipe??!!
        Quand le coach est au niveau, le vestiaire suit ! Très vite! Quand le coach n’a pas de légitimité, ça donne les années collazo ou les années mignoni!
        Si tu as joué un jour, tu dois savoir ça…

        • Michel Fery 20 janvier 2024 at 22h- Répondre

          Allez , tournons définitivement la page sur cette C.E . Circulez , y a plus rien à voir !.. Concentrons nous sur les deux prochaines rencontres de TOP 14 . Et nous avons bien fort à faire , en plus . Allez les gros , on se reprends !.. C pas fini , le TOP 14 . Il faut tout donner ce que vous avez, rouges et noirs !.. GO , GO !…

        • Magnetic 20 janvier 2024 at 23h- Répondre

          Azéma a perdu la challenge avec Toulon, Mignoni, non. Azéma n’a rien fait avec Toulon, il s’est barré, point.

      • Marco 20 janvier 2024 at 18h- Répondre

        WHITE est lent
        SMAILI transparent

        Déjà tu joue à 13
        après MIGNONI fait ce qu il peut
        il doit juste re regarder les matchs et faire progresser le groupe
        Annoncer qui jouera qui jouera pas et préparer les automatismes et combinaisons
        CAR individuellement nos joueurs ne sont pas mauvais
        Mais on dirait qu il ne joue jamais ensemble
        Enfin
        J ai confiance
        WHITE se blesse
        SMAILI signé à Aix

      • Marco 20 janvier 2024 at 18h- Répondre

        1000 fois d accord

  2. zGraoult83 20 janvier 2024 at 09h- Répondre

    C est vrai que on est ridicule quand même et âpres on ose critiquer le stade toulousain mais force est de constater que leur instances sont beaucoup serieuses et compétentes que chez nous il n ya pas photo chez nous c est copinage et compagnie qui rime avec ennuie le Rugby est un sport et surtout un spectacle force est de remarquer que chez nous le spectacle ça fais longtemps qu’on ne la plus
    PS : je ne regarderai plus un match de notre club le soir le sommeil est trop difficile donc je l enregistrerais c est dire que ma passion s etiole comme beaucoup

  3. kaiser54 20 janvier 2024 at 09h- Répondre

    C’est pas en changeant de charnière toute le semaine ni en mettant des 10 en 12 des 11 en 12 des piliers qui reculent a tous les matchs des mecs qui plaquent plus ou pas que tu vas voir du bon rugby

  4. jeanmarie 20 janvier 2024 at 10h- Répondre

    moi j espérer encore, mais ca deviens vraiment plus qu’inquiétant, je vais y aller encore samedi, mais vraiment suivant le résultat et même si je suis encore abonné, j arrête, car aucun signe de rébellion ou d envie de certains joueurs.

    • Ligure 20 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Comment encore espérer?? A un moment, faut bien voir la réalité en face!
      Même si toulon sort un grand match dans les semaines qui viennent, ce ne sera qu’une réaction de plus!
      Nous marchons par réactions aussi sporadiques qu’éphémères! C’est le signe des coach dépassés!

    • Castagnettes 20 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Depuis dans le club c’est simple, les joueurs qui jouent à moitiés ils les font rejouer, les joueurs qui se regarde au lieu de s’envoyer ils les prolonge, en faites ils sont payés pour faire des semblant de matchs, car même si ils y a soucis dans les méthodes de jeu demandé, mais pourquoi les joueurs ne s’envoient pas au moins pour l’amour du rugby et leurs propres fierté.. dans le staff on a des personnes qui n’ont rien à y faire car ou ils ne sont pas professionnels dans leurs fonctions ou non pas le niveau tout simplement, tout comme certains joueurs que l’on continue de conserver.

    • Mazoil 20 janvier 2024 at 11h- Répondre

      Un qui doit avoir les boules c est lemaitre
      Financièrement c est la cata alors que mayol commençait à se remplir

      • marc 20 janvier 2024 at 17h- Répondre

        Il peut s’en prendre qu’à lui-même le Lemaitre et s’inspirer un peu plus de Lacroix qui le plume chaque année.

  5. Jn 20 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Gros soucis d intégration des mondialistes post coupe du monde finalement, dans 1 équipe qui commençait à bien tourner

    • Jn 20 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Surtout au niveau des 3/4

    • Castagnettes 20 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Cata à tout niveaux, une honte pour le maillot. Il y a du ménage à faire mais pas seulement dans le groupe.. la suite de la saison va être très compliqué.

  6. Tom83 20 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Ça serait bien d’éviter de relayer tout ces commentaires degeulasses, à vomir !

  7. Trompette 20 janvier 2024 at 10h- Répondre

    C’est un plan préparé à l’avance par Lemaitre et Mignoni pour ne pas mettre de pression sur les joueurs. Après cette série de matchs aboutis, aucune équipe ne prendra le RCT au sérieux et c’est là que la surprise jouera en sa faveur !
    Ils l’ont dit au détour d’un couloir du cetre de formation, ce qui compte, c’est le Brennus, tout pour le Brennus.
    La CE sert à détourner l’attention et faire croire que le RCT est une équipe de baletringues. Mais on sait depuis 5 ans que c’est faux ! Car oui, c’est un plan à long terme, un plan mis en place dès l’arrivée de Collazo : faire croire que Mayol est une forteresse trouée de partout.
    Avec l’effectif et la gestion des Jiffs, on finira dans les 6, parole de Lemaitre.

  8. Trompette 20 janvier 2024 at 10h- Répondre

    « le Rugby Club Toulonnais a pris une petite claque contre Glasgow  »

    une petite ?

  9. ernesto 20 janvier 2024 at 10h- Répondre

    soit bernie il se sort ses doigts de mort vivant du c*l et il vire la moitié des joueurs et la totalité du staff et de sa direction soit il vend le club c’est mieux, ils commencent à nous gonfler tous à être en vacance dans le sud au lieu de se battre au sang pour se maillot, c’est le club med ici, aucune envie, aucune rage, aucun sursaut d’ego rien, des pipes tout ces mecs, certains se plaignent qu’on soit pas respecter comme une grande équipe par les médias et les arbitres mis ça c’est parce qu’on est devenu un petit club, avec des petits joueurs, un stade morribond et un staff incompétent.

  10. Castagnettes 20 janvier 2024 at 10h- Répondre

    C’est simple, les joueurs qui jouent à moitiés ils les font rejouer, les joueurs qui se regarde au lieu de s’envoyer ils les prolonge, en faites ils sont payés pour faire des semblant de matchs, car même si ils y a soucis dans les méthodes de jeu demandé, mais pourquoi les joueurs ne s’envoient pas au moins pour l’amour du rugby et leurs propres fierté. Dans le staff on a des personnes qui n’ont rien à y faire car ou ils ne sont pas professionnels dans leurs fonctions ou non pas le niveau tout simplement, tout comme certains joueurs que l’on continue de conserver.

  11. Castagnettes 20 janvier 2024 at 10h- Répondre

    C’est simple, les joueurs qui jouent à moitiés ils les font rejouer, les joueurs qui se regarde au lieu de s’envoyer ils les prolonge, en faites ils touche le blé pour faire des semblant de matchs, car même si il y a soucis dans les méthodes de jeu demandé, pourquoi les joueurs ne s’envoient pas au moins pour l’amour du rugby et leurs propres fierté. Dans le staff on a des personnes qui ne sont pas professionnels dans leurs fonctions ou non pas le niveau tout simplement, tout comme certains joueurs que l’on continue de conserver.

  12. MIESTON 20 janvier 2024 at 11h- Répondre

    mignoni , il doit trouver des minots qui ont l’exprit club , arretez de recruter des mercenaires , qui ne viennent que pour la douceur de la region varoise , l’epoque de mourad boudjellal qui voyait tous ces etrangers se transformer en toulonnais , des qu’ils endiles le maillot est revolu , le rct est toujours un grand club , mais il va disparaitre du top 14 si il continue sa politique suicidaire de recrutement , la fierte toulonnaise , c’est d’avoir des jeunes de la formation , et a l’image du jeune coulon , tous ces jeunes doivent devenir la priorite

    • Gilles 20 janvier 2024 at 21h- Répondre

      J’habite le MAROC et ici le RCT est un cadors français……oui mais pour les marocains cela date de quelques années en arrières car depuis 3 ou 4 ans ont les fait rire ….je ne porte plus mes tee shirt du RCT….ils rigolent…..

  13. Dede83 20 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Faut attendre et soutenir l équipe

    Il va arriver 3 matchs très difficiles : Rochelle ubb et déplacement à castres.

    On a Pas eu de chance en coupe d Europe et effectivement c est dommage que des qu y a pas serin Olivon Abadie y a plus aucune âme. Ça je ne comprends pas. C est au coach la de motiver les joueurs, faire ressortir un supplément d âme..le public est moins présent que par le passé mais est toujours présent pour pousser.

    Attendons encore…

    Hier les gars n avaient pas le niveau : bcp de jeunes… c est ce qui fallait faire car ce qui ont bien joué seront conservé par le coach. Les jeunes ont eu du temps de jeu. Et on n aurait quasiment pas pu se qualifier.

    Maintenant va falloir dégager les « veaux » qui ne respecte pas le club et avancer avec ceux qui tiennent la route. Quand serin reviendra on va recommencer à rêver. Soyons patients car c’est à la fin du bal qu on praire les musiciens

    Go rct Forza !!!

  14. Barracuda 20 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Il règne le’probleme a l’envers ,il envoie au casse pipe les jeunes au lieu de les intégrer sur des matchs il les laisse jouer 15 minutes quand tout est perdu ou sinon ils les envoie sur des matchs comme ça sans pour autant leurs faire confiance tu vois le match de warion Coulon excellent ,le petit d anglos ne joue jamais pourquoi

    • Marco 20 janvier 2024 at 18h- Répondre

      1000 fois d accord
      COULON
      DANGLOT
      WARRION
      LE CORVEC
      HALAGAHU
      DREAN
      DOMON

  15. MIESTON 20 janvier 2024 at 11h- Répondre

    alors meme sans toulon la champions cup continue
    mon tableau possible des phases finales
    toulouse racing 92
    leinster glasgow
    exeter leicester
    bordeaux saracens
    bath la rochelle
    northampton lyon
    bulls munster
    harlequins stormers

  16. Loulou 20 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Il y a quelques semaines, certaines pseudo supporter se voyaient champion après la défaite à Toulouse !! Certains ont même dit : « elles ont tremblé les toulousaines », regardez la trajectoire des coquines depuis. Je dis ici depuis 3 ans que c’est déjà bien qu’une bourgade comme toulon ait un club de rugby professionnel. C’est les années boudjellal qui étaient hors du commun. Toulon n’est pas un grand club, et devra se contenter d’un brennus chaque quart de siècle

  17. Kerbarh 20 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Il serait temps de recruter un spécialiste de La Défense….Mignoni est perdu. On le seul club à ne pas avoir de spécialiste de la defense

  18. rapido 20 janvier 2024 at 11h- Répondre

    manque d’envie, joueurs sans âme, vraiment 4 matchs attristants, et la préparation physique elle est pas au point car ils tiennent pas 80 mn sur le terrain, trop de choses à revoir, heureusement que pour le maintien il nous manque pas beaucoup de points, vraiment déçu de ces prestations.

  19. Seb` 20 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Bien beau d’être en colère, mais ça change rien. Ça me fout encore plus les boules.
    C’est catastrophique.

  20. Provence83 20 janvier 2024 at 11h- Répondre

    j’avoue que la première vidéo m’a fait mal pour les supporters qui ce sont déplacés !! pas une tape dans les mains, pas un regard, pas un clin d’oeil, pas un sourire rien de rien !!! le casque vissé sur les oreilles, une ignorance totale ! c’est …. choquant ! là pour le coup ils m’ont dégouté. j’espère que tous les joueurs n’ont pas été comme ceux qui apparaissent dans la vidéo.
    Punaise ! ou sont les Wilkinson, Botha et cie, ces monstres du rugby qui mouillaient le maillot et d’une grande simplicité.

    • Moco2 20 janvier 2024 at 13h- Répondre

      C’est la faute aux ravis ďe la crèche qui leur font la haie d’honneur et qui les encensent au lieu de les conspuer pour leur prestations. D’ailleurs sur ce boog ça ne manque pas ,les ravis et les avocats de ces limaces qui ne font plus peur à personne.

  21. NINOU 20 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Honnêtement avec le groupe qu’avait composé Mignoni l’impasse sur la coupe d’Europe était de mise. Juste peut-être un espoir d’accrocher la challenge cup ! Imaginez que l’on ai joué la qualification avec une meilleure équipe alignée (chose plus que possible, car beaucoup de titulaires laissés Toulon). Avec notre classement dans la poule on aurait été dans les derniers qualifiés. Donc un tirage contre une grande équipe qui plus est chez elle ! Combien de chances de passer ? Sincèrement et malheureusement aucune ….
    On se concentre sur le top 14, on se remets la tête à l’endroit et j’espère que nous irons tous dans le même sens !

  22. capomicka 20 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Il serait temps que Mourad et son entourage reviennent aux affaires pour nous amener un nouveau projet et une nouvelle stratégie économique afin de retrouver un RCT gagnant avec des stars internationales et notre jeunesse pleine de talents.
    Je pense que Pierre Mignoni doit rester à la commande du sportif mais que certaines personnes du staff sportif devrait être remercier.
    Sans cela il me semble que le club restera à ce niveau pendant encore quelques années.

    • Ligure 20 janvier 2024 at 18h- Répondre

      Tu peux expliquer pourquoi mignoni devrait rester aux commandes?? Parce qu’il est toulonnais??!!!
      C’est lui qui a bâti son équipe de joueurs et de coachs!
      Échec total! Alors dehors, !

  23. Titou 20 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Comme dans toute entreprise , et un club de rugby en est une , le seul véritable responsable est le patron . Mr Lemaitre met de l’argent , investi dans l’immobilier de son club , met cela n’en fait pas un président compétent pour un grand club de rugby .Il faut d’autres choses qu’il n’a pas et n’aura jamais.

  24. Fmayol83 20 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Avant tout , je me pose une question importante.
    Le préparateur physique du club , a t’il les moyens pour faire tenir une équipe durant 80 minutes?
    Je dis non.
    Seulement 60 minutes ,et encore ci certain joueurs ont encore un peu d envie avec eux .
    Nous supporters , avons payés un abonnement pour la saison a un prix excessif.
    On nous a pas demandé de venir que pour la moitié du championnat.
    Alors messieurs les joueurs , nous qui venons vous encourager les samedi , ou dimanche soir , essayer d’avoir un minimum de respect envers nous.
    Nos salaires ne sont pas équivalent aux vôtres, notre envie , est de venir vous soutenir , voir du jeu, du spectacle.
    Mettez vous dans le vestiaire , fermé la porte , dites vous les choses en face , sans lâcheté , et revenez gonfler comme jamais , et faite vous plaisir avant tout , et vous nous ferez plaisir également.
    Posé vous cette question ?
    Pourquoi Mayol n est jamais plein ?
    Vous avez la réponse les gars.

  25. Le parano 20 janvier 2024 at 12h- Répondre

    La qualification était compromise dès l’entame du match. Le déversement de colère, d’insultes sur réseaux et le blog ne mènent à rien car chacun devait se douter que Toulon avec une équipe remaniée n’allez pas battre la moitié de l’équipe d’Écosse. Drôle de supporters !

    • zGraoult83 20 janvier 2024 at 15h- Répondre

      Mais tais toi serieux marre des gens comme toi moi je suis abonné je me sens être pris pour un c.n donc j ai le droit dee plaindre ça fais un moment que on espere et qu il ne pas une saison sans ennuie dans rien le neant

    • marc 20 janvier 2024 at 17h- Répondre

      D’accord, 4 matchs de Champions, 4 défaites et on finit derrière Bayonne qui a envoyé des minots sur toute la compet’… tout va bien on devrait rien dire en plus !

  26. Munin 20 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Comment prétendre au top 6 quand on ne gagne pas un match en coupe d’Europe????

    • loule 20 janvier 2024 at 21h- Répondre

      Parce qu’on est 5eme et qu’on va mettre toute notre énergie sur le championnat.

  27. Misterjak10 20 janvier 2024 at 13h- Répondre

    On a qu’à faire un match avec un Mayol vide. Ça les fera peut être réfléchir.

    • Moco2 20 janvier 2024 at 17h- Répondre

      Tu rêves, ils s’en caguent royalement des supporters , stade stade plein où vide ils auront toujours le même sourire de satisfaction à la fin d’un match sabordé en se disant  » ouf on a fini de se fatiguer, on va se boire un bon coup avec nos potes adverses « .Et malheureusement c’est là triste vérité guère imagée.

  28. ??? 20 janvier 2024 at 13h- Répondre

    Bravo Provence , ces loosers sans amour propre , sans respect du maillot et de leur salaire , de leur condition de travail haut de gamme …. sans se sentir en dessous de tout ..Ils n’ont aucun respect pour tous leurs supporters qui sont justes bons pour eux à les applaudir , quitte à mettre leurs petits budgets en danger !!!
    Quelles déceptions , ils nous font honte et indignes de porter ce maillot qui a tant vu des joueurs hors normes , tant de joueurs de l’ombre qui se battaient pendant 80 minutes , fiers d’appartenir au RCT ….

    • loule 20 janvier 2024 at 22h- Répondre

      Je suis assez d’accord sur le fond. Même si je les défend souvent ici car les attaques aveugles, non étayées, sans arguments sur le fond et surtout quand on attaque l’homme et pas le joueur, ça je suis pas fan du tout. J’avoue que je comprends votre sentiment. Moi même, ancien joueur, on avait la grinta, de la fierté, on s’envoyait et on en redemandait même, pour faire honneur à notre blason, à nos coéquipier, à la famille, aux amis… Les temps ont changés et le Rugby avec. Néanmoins, retrouver une force collective, une envie de se faire mal ensemble avec le devoir de mémoire et le respect de l’institution en ayant conscience de ce qu’elle représente pour les gens d’ici, cela me semble le minimum syndical. Je ne fais pas une généralité mais force est de constater qu’il n’y a pas une homogénéité à ce niveau là. Est-ce même encore possible aujourd’hui? je ne sais pas mais il me semble que PM tente d’insuffler cela. Il faudra du temps c’est sûr, des hommes nouveaux probablement.

      ps: mention spéciale à nos 2 jeunes Halagahu et Coulon qui me semblent incarner cet esprit à chacune de leur apparition.

  29. yann 20 janvier 2024 at 13h- Répondre

    le problème est physique les 8 de devant n’avancent pas …tu as beau avoir les meilleurs 3/4 …ils reçoivent le ballon arreter avec une défense adversaire trop proche.

  30. roro+de+plésidy 20 janvier 2024 at 13h- Répondre

    Que des critiques alors pour une équipe c à l’extérieur face à la moitié de l’équipe d’écosse…bravo les mordus! Bravo ! Avec la blessure de BAPTISTE ,inutile de continuer les coupes d’europe.Cette année on est encore dans les 6 du top 14 non? Une grosse équipe et un gros banc quand les titulaires sont là par rapport aux autres années.Oui avec ,les 2 matchs à venir ,on va savoir si on peut rentrer dans les 4.Mais sera t’il possible que MAYOL soit aussi fervent? On a le rct dans nos trippes ou non.Toutes ces critiques me font mal.

  31. Moco2 20 janvier 2024 at 13h- Répondre

    Je me suis régalé devant Beziers-Provence Rugby et d’autres matchs de pro D2 où les joueurs dont la majorité sont sans pédigrées mais s’y donnent sans retenue et ne lâchent rien et sont fier de leur maillot.

  32. guitou+83 20 janvier 2024 at 14h- Répondre

    7 matchs 6 défaites mais le groupe vit bien et les entrainements sont bons lol !!!!

  33. zGraoult83 20 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Et il y a des supporters qui acceptent encore un tel niveau de jeu moi je suis président du club des supporters comme vous je leur carresser la nuque franchement fait vraiment être naïf et aveugle pour les encourager alors que certains en ont strictement rien a faire d eux

  34. Magnetic 20 janvier 2024 at 14h- Répondre

    je remets mon commentaire ici : même s’il va être encore en modération…

    C’est parce que le RCT change de manager tous les ans que ça fonctionne pas… Les « supporters », pas tous, mais bcp n’ont toujours pas compris qu’une équipe ne peut pas avoir de fond de jeu ou de jeu d’attaque et de défense sans cohésion, sans automatisme. On ne peut pas obtenir cela en changeant des mecs toutes les 30 s dans notre équipe, avec des cadres blessés, avec de nouveaux joueurs à intégrer toutes les 30 secondes, avec une équipe qui change 10 à 15 joueurs par saison, c’est pas possible.

    Vous n’avez toujours pas compris que le RCT est en effectif et en staff instables depuis bien trop longtemps… sans parler qu’on a aussi changer de président qui a monté le campus RCT…

    Au moment ou le RCT entre enfin dans le « professionnalisme » en se dotant de vraies structures pros, on se tape le covid + la CDM + des changement incessants de staff et de joueurs… comment voulez vous que ça prenne ? …

    On vient encore de changer de staff avec Masi et Mignoni qui font leur première saison.
    Luc qui supporte pas la compétition, va partir pour espérer avoir plus de temps de jeu, donc encore un départ d’un joueur qui faisait parti des cadres.
    Jaminet vient d’arriver.
    Fainga vient d’arriver.
    Vasil vient d’arriver.
    White vient d’arriver.
    Smaili, un jeune, est vraiment titulaire que depuis cette saison.
    Dréan, un jeune, est vraiment titulaire que depuis cette saison.
    Domon, un jeune, joue un match sur 6.
    Danglot joue jamais.
    Biggar, souvent blessé, n’est plus au niveau.
    Villière c.onstamment blessé.
    Paia c.onstamment blessé.
    Waisea, il le prend cool depuis la CDM.
    Rabut, tout le temps blessé, ne joue jamais….

    Bref, comment voulez vous avoir un fond de jeu quand ta ligne de 3/4 avec la charnière changent tous les matches, avec peu de temps de jeu, avec des joueurs qui découvrent le club, avec des cadres blessés…

    Bordeaux et Toulouse gagnent par exemple car 80% de leurs effectif est c.ontinuellement dispo.
    L’UBB gagne car ils peuvent aligner Lucu, Jalibert, Moefana, Depoortere, LBB, Penaud, Buros, tous les matches. Ils ont pas fait la CE sans eux… Et ils ne changent pas 15 à 20 joueurs par saison….
    Les équipes qui gagnent sont celles, qui généralement, ont un effectif stable et rodée en introduisant progressivement les jeunes ou de nouvelles recrues.
    Le RCT fait depuis 20 ans tout l’inverse….
    L’ère Mourad nous a fait gagner, mais elle a aussi détruit la stabilité d’un club. Depuis le RCT essaie de recoller les morceaux en créant un collectif sur la durée et non sur du court terme comme le faisait Mourad, et à coup de chéquier.

    Revenez sur Terre ou alors allez voir le rugby sur « Rugby Ado Magasine »….

    Perso, vous me saoulez à toujours râler et vouloir tout changer dès qu’on perd sans jamais faire preuve de discernement.

    Et pour ceux qui aiment comparer : Bordeaux n’a encore jamais rien gagner… donc il serait temps eux aussi qu’ils arrivent à faire quelque chose depuis le temps qu’ils ont un gros effectif…

    Nous depuis que Serin s’est blessé, alors qu’on enchainait les victoires, on a fait que perdre…. on n’a pas de charnière remplaçante.
    Sans Serin, Ollivon, Abadie, Baubigny et d’autres, le RCT n’est plus le même.

    De plus, on a aucune réussite et par d’arbitrage juste… on l’a encore vu à Glasgow… en se doutant bien de la finalité avec une équipe aussi remaniée, et malgré cela, on a bien résisté avec pourtant énormément d’erreur de notre part.

    Vous passez votre temps à râler, et je peux comprendre puisque je le fais aussi, mais vous faites preuve d’aucun discernement vous voulez la tête du manager juste parce que vous n’êtes pas c.ontents, on dirait des gamins…

    Le RCT a besoin de stabilité, c’est pas en changeant encore de staff qu’on va y arriver. Soyez patients, une équipe ne se c.onstruit pas en 2 jours….

  35. Magnetic 20 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Et ça chante le Pilou Pilou en tribune… vous n’êtes pas des supporters « guerriers » mais juste des pleureuses qui veulent leur victoire chaque week end sans rien piger au bon sens d’une stabilité d’équipe…
    Je suis le premier déçu et à râler très fortement, mais je sais faire preuve de discernement, et je sais pourquoi le RCT n’avance pas. Vous, à part chialer ou vouloir la tête du staff, vous ne savez rien faire d’autre.
    Allez voir le rugby sur tiktok, c’est de votre niveau…. les chialeuses.

  36. Fan du rct 20 janvier 2024 at 15h- Répondre

    Il y’a un soucis dans cette équipe et dans les changements ! A un moment il faut se mettre autours d’un verre et dire ce qu’il va pas ! Je suis désolé il y’en a qui ont la carte au rct ! Rebbadj pourquoi pas le sortir ? Pourquoi sortir warrion qui fait un gros match ! Qui plaque qui défend comme un fou ! Pourquoi ne pas le voir plus souvent ? Pourquoi Jules danglot ne joue pas souvent ? Pourquoi faire une prolongation à Ben White ? Quelle image tu envoie à tes jeunes

  37. Patrick 20 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Je ne regrette pas de n’avoir pas renouvellé mon abonnement !

  38. Christian 83 20 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Chaque fois qu’un gars du coin entraîne ici….. Ben ça marche pas. Mais il faut de la stabilité, dans le staff, dans l’équipe. Mais c’est vrai il y a des prolongations qui posent questions.

    • marc 20 janvier 2024 at 17h- Répondre

      Herrero, il était d’où au juste ?

  39. Laugier+Alain 20 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Il faut savoir être patient et la réaction de certains pseudo supporters est intolérable.
    On verra après les matchs contre La Rochelle et l’UBB, c’est là qu’on pourra éventuellement juger mais oas avant !
    Bonne chance au RCT

    • Trompette 21 janvier 2024 at 09h- Répondre

      tout à fait d’accord, mais ça fait genre 5 ans qu’on entend ce discours.

  40. Junior83 20 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Les 2 prochains matchs vont être extrêmement importants !!
    On est 5 ème en top 14 à 4 points de la 2ème place qui est occupée par Begles Bordeaux mais on n a que 2 points d avance sur le 8ème qui est La Rochelle !!

    En ce qui concerne la HCup, faut pas rêver, on n allait pas la gagner, et après les 2 défaites à domicile de peu, on n a fait tourner les 2 derniers matchs !!

    Il n y a pas le feu au lac mais, il va falloir gagner les 2 prochains et peut importe la manière !

  41. DEGUN+DES+BASSES+ALPES 20 janvier 2024 at 22h- Répondre

    Bonjour:
    Les supporters, supportent, les joueurs jouent ?
    Cherchez l’erreur???
    Par ce que.

  42. Calendal 21 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Il y a quand même des entraineurs qui ont pris cher sur les réseaux et au stade bien plus vite que Mignoni qui lui a droit à un traitement de faveur et une indulgence particulière.
    On peut parler du recrutement, du besoin de stabilité mais est-ce qu’ici quelqu’un est capable de me dire le plus honnêtement possible s’il a vu un début de fond de jeu dans cette équipe depuis l’arrivée de Mignoni ?
    Quand tu marques, c’est très souvent sur des exploits individuels ou en force avec les avants mais très peu sur des actions construites et longues. Je ne vois rien qui puisse me rendre optimiste pour la suite car les mois passent et on ne voit toujours pas où il veut en venir. Il y a des entraineurs qui ont une façon de jouer, un style que l’on reconnait, d’autres tu cherches longtemps. C’était déjà la critique des supporters lyonnais contre Mignoni, avec là bas pas plus de stabilité dans le XV, des compos qui évoluaient en permanence et il n’y avait pas Lemaitre…