Les supporters Toulonnais ont la tête au fond du seau : La débâcle au Vélodrome a fait mal

Les supporters Toulonnais ont la tête au fond du seau : La débâcle au Vélodrome a fait mal

Le dimanche 11 mai 2025 à 20:54 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a pris une grosse claque sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille, contre Toulouse, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Cette lourde défaite (16-50) a été un moment très difficile à vivre pour tous les supporters présents au stade.

Le RCT a été outrageusement dominé sur le terrain, mais pas que !

En effet, dans les tribunes, les Varois ont également perdu la bataille. Et pour cause, de très nombreux supporters Toulousains étaient au Vélodrome et ils ont su se faire entendre.

Ce dimanche, de nombreux supporters Toulonnais font la grise mine.

Sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, certains ont exprimé leur grande déception.

A lire ci-dessous :

15000 ou 20000 toulousains, on ne joue pas à domicile. Ces délocalisations sont bien pour les photos, la promotion du rugby, les sous probablement, mais elles desservent le club en lui même et les supporters. Et pour rester dans l’actualité, mayol est notre maison.

Qu’on arrête d’aller dans ce stade.

Hormis l’aspect financier, il y a rien à tirer de ces délocalisations. Cela dessert les supporters et les joueurs.

Une soirée cauchemardesque,certains supporters Toulousains ont été plus que nul, après on ose dire que nous sifflons les buteurs mais certains feraient mieux de balayer devant leur porte

Chaque saison on paye cher cette délocalisation sportivement, même si financièrement c’est un avantage. Peut-être qu’à Mayol cela aurait été différent qui sait ? Et puis, pas une petite défaite, quel sera l’impact moral pour les joueurs sur les matchs restants ?

Pas merci pour la honte hier soir. Plus de 100 points encaissés en 2 confrontations de top 14 face à eux, c’est ridicule. On a cru pouvoir rivaliser avec eux et l’ubb, moi le premier. Le retour sur Terre est violent

Cette défaite va laisser des traces et je crains le pire pour cette fin de saison cette délocalisation a permis une rentrée d’argent au détriment du sportif on le paye cher à l’arrivée

Le silence planait sur le stade lors des phases de jeu, l’ambiance était glaciale. En dehors de toutes considérations économiques, pas convaincu que le Vélodrome soit avantageux pour nos joueurs. Les toulousains étaient aussi nombreux.

On passe d’un match à « domicile » à un 50/50 y’avait quasiment autant de supporter RCT que ST Bien que ca rapporte + au club cette déloc impact le chiffre des commerces toulonnais et la logistique pour les supporters est trop grande Chez nous c’est mayol on gagnera la bas

Quand vous comprendrez que vos délocalisations desservent les joueurs et les supporters ! Et que vous arrêterez de regarder votre portefeuille ! Toulon c’est Mayol et rien d’autres bande de flans !

Les semaines se suivent et se ressemblent. Une remise en question va être nécessaire. Des leaders absents, une conquête nulissime, une discipline proche de zéro, des joueurs cramés. Où va t’on ?

Superbe spectacle dans une ambiance de folie … Nos valeureux guerriers sont cuits et notre jeu une vraie parodie

On a été mauvais et c est grave d être nul dans tous les aspects du jeu mais l’arbitrage on va juste continuer à se faire enculer ? Sans rien dire laissé ces incompétents joué les cow-boys plutôt que se remettre en question qui nous dégouté de notre sport de week-end en week-end?

La dernière délocalisation au vélodrome de l’histoire de ce club on espère

Humiliation dans les tribunes et sur le terrain, sans parler de l’arbitrage, pas merci pour cette horrible soirée

On n’y est plus dans les têtes depuis le 1/4 perdu à Mayol contre le ST. On a été battus de partout ce soir Touche Mêlée Rucks Et 3/4 ( une ou 2 classes d’écart avec nous ce soir ) Toulouse sera champion La défaite à Bordeaux était un accident.

Encore une prestation cataclysmique, on ne retient aucune leçon, indisciplinés à souhaits. On ne propose strictement rien.

Soirée compliquée … On sentait bien en fin de match qu’il n’y avait plus de jus. Un nouveau cycle à lancer avant les phases finales, on y croit !

Quand même, 50 pions à la maison pour des professionnels ça fait tâche quand même. … pas sérieux tout ça…

On a été ridicule, minable et honteux. Félicitation au stade toulousain qui nous a détruit, balayé, laminé. Il n’y rien à rajouter, si ce n’est que nos joueurs doivent se sortir les doigts du C.. pour espérer, je dis bien espérer quelque chose cette saison, car là ! On a vu le gouffre qu’il y a entre une grande équipe et une petite équipe.

Ça fait 3 matchs où on n’y est plus, on a perdu quelques bases de notre jeu. Le seul point positif c’est que ça arrive maintenant. Ça peut encore être rectifier. Sinon oué, Costes doit prendre rouge je pense, mais quand tu prends 50 pions c’est jamais l’arbitre.

Le calice jusqu’à la lie. À 13 contre 15 puis 14 (définitivement) l’on ne peut tenir longtemps contre le @StadeToulousain, de grosses carences : techniques, physiques, tactiques…font par ailleurs que cette défaite s’est vite transformée en débâcle.

Notre saison et terminer depuis 1 mois…

Je ne reconnais pas la vaillance du RCT dans ce match médiocre reprenez vous vite

match 0 , pas de touche trop d’indiscipline et pour couronner le tout un arbitre aux fraises… va falloir se remettre très vite en question

Publicité

14 Commentaires

  1. USM 11 mai 2025 at 20h- Répondre

    Je ne me rappelle pas que le RCT ai pris une branlée comme cela a la maison ou au stade vélodrome

    J'aime 12
    J'aime pas 0
  2. Gege 11 mai 2025 at 21h- Répondre

    Je suis encore un peu dégoûté mais bon peut-être un mal pour un bien mais la victoire de zarco en moto gp au Mans ma un peu remonter le moral

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • cocolastico 12 mai 2025 at 00h- Répondre

      La victoire de Zarco prouve que rien n’est jamais joué en sport

  3. Finale71 11 mai 2025 at 21h- Répondre

    Et la saison prochaine on va avoir droit au même staff de merde ? Impossible …ça va peter …

    J'aime 4
    J'aime pas 9
    • Sollies83 11 mai 2025 at 21h- Répondre

      non, on a des joueurs de proD2 qui arrivent

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  4. turbo poulet 11 mai 2025 at 21h- Répondre

    A Mayol ou au Vélodrome on aurait perdu contre la B de Toulouse, les joueurs sont rincés de chez rincés. Mignoni n’a pas fait assez tourner. A sa décharge c’est du aux blessures ou à des joueurs trop irréguliers (Tolofua, Biggard, Rebbadj etc) mais à charge, on finira par perdre les Cowie, Mezou et Queraba si on ne les fait jamais jouer.

    Regardez Toulouse, ils ont 3 équipes, une équipe internationale qui fait « quelques apparitions » pour cartonner tout le monde, une équipe de seconds couteaux qui pourrait être dans le top6 sans problème et une équipe de vieux briscards et de jeunes espoirs très talentueux. Leur effectif est juste impressionnant.

    On perd de justesse en coupe d’Europe à Mayol mais en ne faisant que défendre et avec 2 de leurs essais annulés pour des en avant maladroits.

    On n’est pas invité, même pas pour la seconde place, on ferait mieux de regénérer les joueurs et bien préparer notre match de barrage à la maison en tant que 3ème ou 4ème. La défaite à Vannes est anormale pour un prétendant aux 2 premières places et l’on ne perd pas là bas à la suite d’un coup du sort, on perd comme une petite équipe.

    Concernant le débat sur les délocalisations, je ne comprends toujours pas qu’il existe encore. Face à des agglomérations comme Bordeaux, Paris, Lyon ou Toulouse qui ont un tissu économique autrement plus développé et riche que le notre, notre seul moyen est d’aller chercher des ressources pour le club là où l’on peut.

    La spécificité de notre club c’est d’être le seul au plus au niveau à 200 km à la ronde contrairement à l’UBB, le ST ou ceux de Paris par exemple. Il faut fédérer toutes les forces d’une région et arrêter de croire qu’avec des entreprises, des joueurs et des supporters 100% toulonnais on n’arrivera à rivaliser. Ou alors il faudra accepter d’abaisser nos ambitions et se contenter de créer la surprise un peu comme Castres mais je pense que ça sera de plus en plus difficile de faire un hold up du brennus.

    Selon moi il faut même une seconde date au Vélodrome et l’autre équipe que l’on pourrait recevoir est toute trouvée tant la qualité de leur rugby est un spectacle en lui même, l’UBB. Il est illusoire de penser que l’on quittera Mayol qu’on a déjà du mal à le remplir à 17 000 places, pfff. Faudra juste y faire quelques améliorations. Aujourd’hui le moindre stade de 20 000 places avec tribunes coute 100 barres. Qui les financera ? Le public ? On a vu l’état, les collectivités locales et les mairies à l’œuvre… un massacre de gestion.

    Bref, les joueurs aiment jouer dans de grands stades, ça été dit à de maintes reprises et sur plusieurs années, c’est vital pour les finances et la visibilité du club, et tous les grincheux qui ne veulent pas y venir, apparemment ils n’ont manqué à personne, le vélodrome était à guichets fermés.

    J'aime 16
    • turbo poulet 11 mai 2025 at 22h- Répondre

      …stade de 20 000 places avec toits…

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  5. Eric 11 mai 2025 at 22h- Répondre

    Perso abonné et présent depuis je ne sais combien de temps . Le vélodrome fini pour moi dans les phases réguliers.
    Tu joues chez toi mais en jouant a Toulouse.
    Après une autre chose me chiffonnes c’est le recrutement pour l’an prochain qui me semble indigent au regard des objectifs du club ( compte tenu des départs annoncés).
    Eric

    • turbo poulet 11 mai 2025 at 22h- Répondre

      @Eric

      Après une autre chose me chiffonnes c’est le recrutement pour l’an prochain qui me semble indigent au regard des objectifs du club ( compte tenu des départs annoncés).

      Setiano pas assez bon en mêlée > ?
      Ivaldi ne pourra pas jouer jusqu’à 100 ans > ?
      Isa > Quere Karaba ?
      Tolofua en vacances à Toulon > Mercer supérieur
      Le Corvec > Tuifua
      Danglot pas au niveau > Le Bail, supérieur
      Hervé pas au niveau > Garcia, supérieur
      Biggar en vacances à Toulon > ?
      Waniqolo pas de pied et défense hasardeuse > Ferté
      Sinzelle ne pourra pas jouer jusqu’à 100 ans > Cowie ? supérieur
      Fainga’anuku > Brex, inférieur ou le mystère Frisch
      Paia’aua de longue blessé > plus de match pour Smaïli ?

      La seule perte qui sera difficile à combler selon moi c’est Fainga’anuku, pour le reste on gagne en qualité. Y a encore quelques postes en chantier.

      Faudra aussi compter sur Mézou et Samuel Jean Christophe.

      J'aime 10
      J'aime pas 1
      • Eric 12 mai 2025 at 11h- Répondre

        @turbo poulet
        Cites moi les recrues de choix de la future saison (Mercer mais blessé longue durée ).
        Isa départ remplacé par Mercer longue indisponibilité cause blessure.
        Charles à mon avis de retour mais pas avant décembre (blessure longue )
        Le Corvec départ remplacé par qui ? Tolofua remplacé par qui ?
        Et Sétiano idem
        Fakanuku remplacé par Brex niveau inférieur.
        Fritch Smaili perpétuellement blessés.
        Sinzelle excellente saison mais remplacé par qui ? Et Mika ?
        Paia’aua remplaçant ? Qui ?
        Après je suis d’accord avec toi des jeunes plein de talent mais qui doivent faire leur preuve et incorporés petit à petit dans l’effectif , en raison du très gros écart entre le niveau espoir et pro.
        Donc je maintiens que pour le moment le recrutement n’est pas à la hauteur.
        Le match de samedi je pense se suffit à lui-même pour se rendre compte de cela.
        Eric
        Ouverture remplacant de Biggar ? (surtout si Hervé part ce qui semble se dessiner )
        Le Bail excuses moi mais j’ai vu ses matchs et c’est pas enthousiasmant.
        Mateo Garcia pas mal devra confirmer.
        Cowie blessé.pour le moment.
        Tu as raison

        J'aime 2
        J'aime pas 0
  6. montegut 11 mai 2025 at 23h- Répondre

    Ils faut delocaliser à Nice trop loin pour les Toulousains

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  7. Barto 12 mai 2025 at 09h- Répondre

    Equipe bien moyenne, on va se faire taper en 1/4

  8. Dan 12 mai 2025 at 09h- Répondre

    Sûrement défaites à Pau ainsi qu’à Bayonne .

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  9. Flowrian 12 mai 2025 at 09h- Répondre

    Trop facile de se cacher derrière la délocalisation au Vélodrome.

    Ils ont été à des années-lumières bien meilleurs, voila la seule vérité.

    Maintenant, il faut trouver les solutions pour remettre la marche avant et viser une demi-finale, que ce soit par accès direct ou par une victoire en match de barrage.