Les supporters Toulonnais restent fiers de leur équipe malgré la défaite en finale

Les supporters Toulonnais restent fiers de leur équipe malgré la défaite en finale

Le mardi 6 juin 2017 à 11:07 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le quotidien Var-matin a récolté quelques avis de supporters Toulonnais à l’issue de la finale du Top 14.

Ces-derniers restent fiers de l’équipe malgré la défaite. A lire ci-dessous:

Quentin
«Je suis déçu, dégoûté même. On a manqué d’agressivité, on n’est pas rentré dans le match en première mi-temps. Et puis, il y a ces deux pénalités sur les poteaux… Ce soir, ce n’était pas pour nous.»

Jean-Marie
«On n’arrivait pas là confiant. Pourtant, on est encore en vie à la dernière minute du match. On a beaucoup souffert pendant une mi-temps, avant de faire une belle deuxième période. Peut-être qu’avec Halfpenny, le pied aurait moins tremblé dans les moments cruciaux. On était malgré tout content d’être là. »

Pablo, Victor et Vincent
« Oui on est un peu triste, même si Clermont mérite sa victoire. On aurait pu gagner. LASM a été meilleure mais il faut dire qu’on a aussi perdu beaucoup de ballons… On avait gagné de justesse en quart et en demi mais hier soir cela n’a pas suffi. On n’a pas été très bons, tant pis pour nous. »

Claude, Annick et Michel
« Nous sommes énervés, pas contre les Clermontois mais contre l’arbitre (Romain Poite). Franchement, il a commis beaucoup d’erreurs et leur a rendu beaucoup de ballons. Comme on dit, il a eu la promesse des quatre pneus. On reste fiers de nos joueurs, ils se sont bien battus. »

Pascal
«Après une saison compliquée et des blessés, on peut dire qu’on a fait une belle phase finale. Il a manqué rien du tout. Bien sûr, il n’y a pas de eu de grandes envolées comme on a connu il y a quelques années, mais c’était du jeu sérieux. Et puis Clermont est exceptionnel ! »

Michel Breban
«C’était un beau match. On peut regretter les deux poteaux, mais je suis confiant pour Belleau. Pour l’ensemble de l’équipe, elle a joué jusqu’au bout, même si on peut regretter un peu trop de fautes sur la fin. Mais vu le départ de la saison, c’est magnifique d’arriver là.»

Teuhinui
«J’aime le rugby. J’y joue à Hyères en club et je ne rate aucun match ! Ce soir, le RCT a bien joué mais les joueurs n’ont pas été assez agressifs. À six points d’écart à deux minutes de la fin, on se dit que c’est dommage… Mais ils n’ont pas eu de chance, non plus, avec ces deux ballons qui tapent les poteaux…»

Inès
«Je viens toujours ici à La Crau car l’ambiance y est géniale. On se retrouve tous entre supporters et amis, on participe aux jeux et on suit sur écran géant le match. Mieux qu’à la maison ! Le résultat nous déçoit un peu mais on reste solidaires du RCT ! On reviendra ».

Publicité

4 Commentaires

  1. Shane83 6 juin 2017 at 11h- Répondre

    Pour avoir vécu ce match au stade je peux vous dire que j’y ai cru… On dégagé une telle impression de supériorité physique que j’ai bien cru que ça finirai par passer. On concrétise malheureusement pas nos temps fort… la seule déception c’est de voir si peu de rouge dans ce stade…
    Les jaunards le méritent et en plus ils sont bonnard..
    À l’année prochaine

  2. Tomprice83 6 juin 2017 at 12h- Répondre

    CLERMONT fait un beau champion de France finaliste de la C.E,2ème de la phase régulière. La resistance de notre club, les poussant dans leur dernier retranchement, valorise leur titre. Dommage qu’HALPHPENNY n’était point là. c’est mon plus grand regret,on n’était vraiment pas très loin d’eux.

  3. Jf 6 juin 2017 at 13h- Répondre

    Oui très fier de nos guerriers et de belleau qui a fait un très bon match. J’espère que FG le mettra 1er 10.

  4. Billkm 6 juin 2017 at 14h- Répondre

    « Ils sont bonnards » –> Ils ont conspués notre prez quand il est passé sur les écrans du Stade, honteux comme comportement. Qu’ils arrêtent de donner des leçons à tout le monde, après on les respectera peut-être.