Image par défaut

Les supporters toulousains ont une nouvelle fois envahi le Vélodrome

Les supporters toulousains ont une nouvelle fois envahi le Vélodrome

Le samedi 20 juin 2026 à 0:49 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Le spectacle ne s’est pas limité à la pelouse. Dans les tribunes du Stade Vélodrome, l’ambiance a largement tourné à l’avantage du Stade Toulousain.

Dès l’échauffement, les supporters rouge et noir ont imposé leur présence dans l’enceinte marseillaise. Les fans du Racing 92, largement minoritaires, ont eu bien du mal à se faire entendre face à la marée toulousaine qui avait fait le déplacement pour soutenir son équipe.

Le Vélodrome a vibré pour Dupont

La soirée a également été marquée par un moment particulièrement fort au moment de l’apparition d’Antoine Dupont.

Le Vélodrome s’est alors levé comme un seul homme pour offrir une standing ovation à son capitaine. Une scène chargée d’émotion qui a donné des frissons aux milliers de supporters présents dans les tribunes.

Dans une enceinte entièrement acquise à la cause toulousaine, cette communion entre le public et l’un des joueurs les plus emblématiques du rugby français a constitué l’un des temps forts de la soirée.

Pour rappel, les délocalisations des matches du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille font parler depuis plusieurs saisons.

En effet, l’ambiance générale dans le stade est de plus en plus en faveur du club de la Ville Rose alors que le RCT est censé jouer à domicile.

Vous l’avez compris : au Vélodrome, les Toulousains se sentent comme à domicile.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

14 Commentaires

  1. VinceRCT 20 juin 2026 at 07h- Répondre

    Car, et c’est un constat et non une critique, il y a de plus en plus de néo-spectateurs depuis 2023 et donc « supporters » de Toulouse (alors qu’ils n’ont pas connu la charnière Doussain-Marques en 2016 lorsque BLK était equipementier) dans toutes les régions.

    D’ailleurs, on voit la différence de mentalité où en 2009 lors de notre premier match au Velodrome contre le Stade, on pouvait rire et se chambrer amicalement avec nos amis toulousains. Début mai, on se faisait insulter comme au foot par ces « supporters », les mêmes courageux sur les réseaux sociaux qui dénigre la France du rugby et donnent une mauvaise image de ce magnifique club.

    31
    9
    • Toulouse 20 juin 2026 at 10h- Répondre

      C’est vrai que toi tu es un vrai SUPPORTER….
      Tu veux une médaille?
      Quelle condescendance…. et après ça parle de « melon » quand il s’agit du ST…

      6
      14
      • Dranix 20 juin 2026 at 10h- Répondre

        C’est vrai que vous donnez une superbe image ici.
        Sans déconner, même pour ça, on n’a pas le droit de dire ce que l’on voit, quelle déchéance de ce pays…

        13
        5
        • François 20 juin 2026 at 12h- Répondre

          Arrête de t’en prendre à la France tout le temps. Ce pays a des défauts mais c’est un beau pays

          1
          1
      • VinceRCT 20 juin 2026 at 20h- Répondre

        Toulouse: Je te trouve tellement courageux derrière un pseudo. Mais oui je suis fier d’avoir des amis dans chaque club. Pas sur que tu sois une fierté pour mes amis Toulousain.

    • 2passage 20 juin 2026 at 11h- Répondre

      Et pour les néo-supporters de l’UBB, vous en pensez quoi ?

      3
      6
  2. Eric 20 juin 2026 at 08h- Répondre

    J’espère que le rct en tirera les conclusions.
    Eric

    13
    6
    • Guillaume 83200 20 juin 2026 at 10h- Répondre

      Notre rct est en vacance comme cette saison sur le pré d ailleurs. Lol

    • Flowrian 20 juin 2026 at 12h- Répondre

      Ca n’arrivera pas. On galère à remplir Mayol. Toulouse est la seule affiche qui nous permet de remplir le vélodrome à coup sûr.

      Et on a besoin de cette recette.

      J’adorerais voir un Toulon-Clermont au Vélodrome comme à la belle époque, mais il y a que Toulouse qui nous assure le plein.

      7
      3
      • AuSaborgage 20 juin 2026 at 14h- Répondre

        Ca faut essayer pour savoir

        3
        1
        • Flowrian 20 juin 2026 at 14h- Répondre

          Je suis d’accord qu’on ne peut pas être sur avant d’essayer, mais ca veut dire prendre un risque de ne pas remplir le Vélodrome et je ne sais pas si on peut se permettre ce risque vu le contexte de la trésorerie du club.

          Ce serait un fiasco total d’aller jouer dans le 13 et de ne pas encaisser au max.

          • Multi Pseudos 20 juin 2026 at 17h

            Faut pas s’inquiéter, Lemaitre comblera. Quand on a un mécène on peut tout tenter

  3. Viking 20 juin 2026 at 13h- Répondre

    Heureusement que l’on reçoit Bordeaux l’année prochaine au Vélodrome

    • Multi Pseudos 20 juin 2026 at 17h- Répondre

      Il n’y aura pas Jalibert, il ne fait pas les déplacements en Top 14, ça risque de moins intéresser les spectateurs. Quel intérêt de venir voir un club qui finit 7ième?

      2
      2