Les supporters Toulousains s’attaquent à un journaliste de L’équipe
Les supporters Toulousains s’attaquent à un journaliste de L’équipe
Le dimanche 4 janvier 2026 à 11:38 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse de l’USAP, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Il s’agit forcément d’une grosse désillusion pour Ugo Mola et les siens puisque s’imposer contre la lanterne rouge du championnat semblait être une formalité pour les champions de France en titre.
Forcément, cette défaite a grandement frustré les joueurs mais également les supporters du club de la Ville Rose.
A tel point que des supporters s’en sont pris à un journaliste de L’équipe, à savoir Frédéric Bernès.
A lire ci-dessous :
« Frédéric Bernès, ou quand un journaliste de L’Équipe se transforme en procureur (harceleur?) contre le Stade Toulousain !!!
J’ai recensé tous ses articles sur nous depuis janvier 2025. C’est bien simple, en un an il n’a pas fait un seul article positif sur le Stade Toulousain.
Dernier en date ? 2 suite à le défaite d’hier comme si il attendait que ça depuis son dernier article scandaleux sur nous et Lacroix.
Verdict accablant : Sportif ? Nous dire qu’on prend la marée ou notre peau (merci pour les articles sur nos succès, hein…) Jaminet ? obsession inquisitrice Lacroix : cible n°1 !
Il cherche juste à le démonter depuis de nombreux mois. Son dernier article étant pour moi absolument à charge : « Didier Lacroix surfe sur son immunité présidentielle à Toulouse : Il contrôle toutes les ramifications du club » Christian Gajan en a très bien parlé de la manière scandaleuse dont Bernes traite le sujet
Dupont : Il s’est fait démonter pour son avis sur le sponsoring. Avec juste en dernière phrase qui décrédibilise totalement son article « Le débat est totalement ouvert (il le sera tout l’automne) et aucune orientation n’est privilégiée à ce stade ».
Mais Aldritt/Jalibert ? Étonnamment, ce n’est pas lui qui a écrit les articles sur les soutiens par Alldritt ou Jalibert. Mon propos ne change absolument pas le fond de l’affaire sur laquelle on a été jugé et sanctionné évidemment. Mais toutes les charges sur tous les sujets de sa part, cela commence vraiment à se voir !!! »
Frédéric Bernès, ou quand un journaliste de L’Équipe se transforme en procureur (harceleur?) contre le Stade Toulousain !!! 🔥
J'ai recensé tous ses articles sur nous depuis janvier 2025. C'est bien simple, en un an il n'a pas fait un seul article positif sur le Stade… pic.twitter.com/0vetigFXEj
— El Toulousain 🔴⚫️ (@El_toulous1) January 4, 2026
En réponse à ce message publié sur Twitter, les supporters Toulousains se sont défoulés :
Non mais ce gars est embourbé dans sa haine du Stade, je pense que les 3 dernière saison ont dû lui faire beaucoup de mal, qu’il continue à cracher son venin le club répondra sur le terrain en allant chercher de nouveaux titres.
Je me suis précisément désabonné de @lequipe quand j’ai noté cette cabale anti ST de ce journaliste . Il y a tellement de médias que ce journal ne m’est plus nécessaire
tu lis encore ce TORCHON ?
Tellement vrai vous êtes un des rares à le souligner, sûrement un journaliste bien pensant à l’image de Cohen ou Legrand, c’est en effet du harcèlement,la meilleure réponse est le jeu les victoires et les titres mais c’est certain qu’il ne faut pas compter sur l’équipe
C’est exactement ce dont je parlais, hier avec des amis, dont un journaliste… Ce patronyme ne fleure pas bon l’intégrité, l’honnêteté et la compétence …
Tu as des journalistes comme ça en « mission » permanente contre des clubs/joueurs et qui utilisent leur media comme mégaphone pour déverser leur fiel, pathétique…
C’est pour ça que je n’achète plus l’équipe, leur boulot c’est le sport pas les ragots à 2 balles
Si le journal L’Equipe avait des spécialistes en matière de Rugby ça se saurait. Je zappe ce média.
Qui ose encore lire l’équipe de nos jours ?
Tout à fait d accord . Une page entière aujourd’hui pour nous démonter. Bizarre la semaine dernière, c était pas lui.
Merci de le souligner une nouvelle fois. Pathétique personnage que cet harceleur de frederic bernes
Publicité
22 Commentaires

Dès qu’un toulousain entend une critique sur son club, il insulte, il dénigre et sali celui qui a osé dire une vérité avec haine et rage.
Ce club est pitoyable avec une mentalité d’une très grande médiocrité, d’une prétention sans limite, d’un état d’esprit puant.
Ca devient insupportable de lire l’actualité de ce club fraudeur, magouilleur, insultant, qui ne supporte aucun fait.
Stop à la propagande toulousaine, à leurs articles et à leur esprit mafieux pour rester compétitif.
Dernier espoir : que la justice française condamne ce club et qu’il disparaisse du Top14 pour assainir l’équité du rugby.
Un peu comme toi quand l’ Equipe ou le Midol critiquent un toulonnais. Un con n’a pas d’origine…
Là preuve t es ici…
Oui, mais être con quand tu es toulousain, c’est un plus, alors que pour lui et pour toi c’est différent. Question d’ADN….
Quel commentaire pitoyable d’un supporter de rugby.
Mais allons plus loins dans vos propos interdisont a tout les joueurs toulousain d’être en equipe de France.
Genre dupont, ramos, mauvais …
Ah bah la non vous allez pleurer
L idiot du village est de retour
D’un côté je comprends leur agacement mais ça me fait sourire car tout ces guss ils lui léchaient les rouleaux lorsqu’il rongeait l’os MHR, et ça a Duré intensément au moins 2 ou 3 ans !
C’est pour ça qu’avant de ch…er sur quelqu’un c’est bien d’y réfléchir à 3 fois et d’essayer de se modérer un peu, parce qu’il y a toujours des retours de manivelle !
C’est vrai que ce club tricheur et ses supporters à la fatuité génétique ne supportent pas que l’on mette leur tricherie au grand jour ! Il faut espérer que le coté sportif – ridiculement peu sanctionné – la partie fiscale soit maintenant- abordée avec toute la rigueur nécessaire.
La fiscalité pour 450 000 c’est un quart de la votre avec Kolbe et Biggar, ça n’ira pas chercher loin…..
Il n’y a que la vérité qui fâche !
Le juge rouge et noir du tribunal va se coucher comme Roubert et on va encore tout écraser y compris le journaleux on est trop puissants ahahaha
C est sur c est mieux Midi Olympique…
Je prefere Tahiti press
ST, Club a jamais considéré comme le plus grand tricheur.
Le pire est encore de les supporter!…
On ne veut surtout pas de toi comme supporter, on a les notres .
Une telle haine que pour du rugby?
Beaucoup de gens ont oublié que le sport est avant tout un jeu, un plaisir, et le moyen de rencontrer et découvrir les autres.
L inverse de l attitude de ces pauvres c..s.
On est bien d’accord.
Ne vous inquitez pas amis Toulousain vous serez tjrs bien reçu….vous êtes chez vous ici !
Ce club est composé de supporters paranoïaques, schizophrènes et de gens atteints de dédoublement de personnalité ou quoi ? (Pour le dernier point cf le voleur de pseudo ici..)
Quelle mentalité de m.rde
Les gars vous avez été pris les mains dans le pot de confiture et le journaliste ne fait que déroulé son feuilletonnage : va falloir vous habituer…
La haine vous aveugle à Toulon … mais c’est pas comme ça que vous gagnerez des matchs … et des titres !
Pénible votre mot « Your comment is awaiting moderation », surtout quand on ne dit pas de gros-mots ou d’attaque
C’est le propre des dictatures de refuser la critique, la liberté de la presse donc de s’opposer quelque part à la démocratie, mais venant d’un club hors de tout contrôle faut-il s’en étonner?
Je viens d’admirer la magnifique prestation toulonnaise de ce soir après ça je pensais que l on n entendrait plus parler un toulonnais mais non ils insistent les c.ns