Les témoignages accablants concernant Claude Atcher !

Les témoignages accablants concernant Claude Atcher !

20 janvier 2023 - 9:16

18 Commentaires

Publicité

Claude Atcher, l’ancien directeur du Groupement d’intêrét public (GIP) France 2023 pour l’organisation de la Coupe du monde, est visé par une enquête préliminaire pour harcèlement moral diligentée par le parquet de Paris le 29 novembre dernier et conduite par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), révèle L’Equipe ce vendredi.

Le quotifien sportif publie des témoignages accablants émanant des divers rapports ayant conduit à sa révocation pour faute lourde le 10 octobre dernier après une mise à pied à titre conservatoire le 29 août.

Le rapport de l’inspection du travail pointe le fait qu’Atcher a refusé de recevoir ses agents de contrôle le 22 juin, fait qualifié d’« extrêmement rare » par ces derniers. Il est précisé que l’ex-DG de France 2023 a missionné François Guéant, le directeur juridique du GIP (fils de l’ancien secrétaire général du président Sarkozy) pour le remplacer. Et que celui-ci a entravé l’entretien entre Sophie Coste, la DRH, et les inspecteurs du travail.

« On l’appelle Poutine, Robespierre ou Caligula »

Outre le rapport rédigé par l’Inspection du travail et celui diligenté simultanément par le comité d’éthique à la demande du ministère des Sports, un document de 121 pages du cabinet de conseil ADDEO, missionné pour enquêter au sein du GIP, compile une centaine de témoignages relatifs au climat mortifère qui tenait lieu d’ambiance de travail au sein de France 2023.

Les déclarations des salariés sont accablantes pour Atcher. Il est fait état d’une « verticalité extrême, il est mégalomane ». « Il impose la terreur », dit un autre témoignage. « Physiquement, il impose, il domine. Verbalement, il crie, il hurle, il humilie en public devant les salariés en open space et crée une ambiance latente de violence », est-il rapporté. « Il a un comportement menaçant, il laisse le doute que ça peut en venir au physique ». « Entre les salariés, on l’appelle Poutine, Robespierre ou Caligula », dit encore un témoignage.

Plusieurs déclarations relatent d’authentiques souffrances : «Il m’a brûlé moralement, il m’a détruit » ; « Les gens pleurent dans les toilettes ». Ou encore: «J’avais une boule au ventre tous les jours, il m’appelait et me criait dessus. Il appelle à n’importe quelle heure. Il m’appelait le dimanche soir pour le lendemain. C’était pour m’humilier».

Source : Le Parisien

Publicité

18 Commentaires

  1. Ritou du Pradet 20 janvier 2023 à 09h- Répondre

    Magnifique le copain de Nanard.

  2. boom09 20 janvier 2023 à 09h- Répondre

    faute lourde EN PLUS ! il est dans de sales draps ATCHER !

    • DEGUN DES BASSES ALPES 20 janvier 2023 à 10h- Répondre

      Bonjour,
      Combien de « patrons » agissent de la sorte ?
      Tant qu’il n’y a pas de signes d’agressions à tendances sexuelles sur employées, le travail se fait.
      Mais dans le milieu du Rugby, cela n’est pas acceptable.
      Par ce que.

      • Name 20 janvier 2023 à 14h- Répondre

        … « patrons » ? Ou bien « ordures » ?

      • fred 20 janvier 2023 à 16h- Répondre

        je préfère en rire est penser que ta réaction c’est un gag..

  3. Mola the Best 20 janvier 2023 à 10h- Répondre

    Atcher qui missionne Guéant, fils du secrétaire de Sarko, dont BL a été ministre des sports, lui même président de la FFR (tiens, tiens!!, coïncidences??) qui détient 62% de GIP France 2023. Tous, Atcher, BL, Guéant père, Sarko, c-ondamnés, mis en examen etc… pour malversations diverses. Si ça c’est pas une mafia bien organisée? Et certains voudraient qu’on aille à la CDM avec ces mafieux? Redevenons sérieux, il en va de notre crédibilité.

    • Papin 20 janvier 2023 à 10h- Répondre

      Calme toi Mola, ce sont les joueurs et le staff qui vont à la coupe du monde. Un complot mafieux ? On verra bien la justice est dessus. Pas la peine de juger à priori

      • Mola the Best 20 janvier 2023 à 15h- Répondre

        Ah bon, ce sont les joueurs qui vont recevoir les délégations, qui vont organiser les réceptions, les matchs, l’intendance quoi? La justice est déjà passée, et l’appel ne fera que diminuer ou augmenter la peine. 5 ans d’instruction, ça te suffit pas? Les autres cités sont déjà c-ondamnés.

        • Papin 20 janvier 2023 à 16h- Répondre

          La justice ne fera que diminuer ou augmenter la peine… Tu peux affirmer ici qu’aucun procès en appel n’a annulé une peine pour Laporte et Altrad?
          Ah? C’est sûr qu’avec ce genre de postulat la démonstration prends tout de suite une certaine orientation.
          Ton argumentaire sur un soi-disant complot est un peu trop exagéré pour moi. Atcher est out, pour le reste détend toi et attends la fin du film comme tout le monde

          • Mola the Best 20 janvier 2023 à 17h

            5 ans d’instruction pour arriver à un acquittement? Tu crois encore au père Noël ou tu es fou amoureux de BL? Je me détendrais quand tous ces malfrats ne seront plus en état de nuire, car je suis préoccupé par la réussite de la CDM et de l’image du rugby français.

  4. hannibal 20 janvier 2023 à 11h- Répondre

    Robespierre, Caligula et bientôt Poutine, tous finissent sur un gibet ou un bucher !
    Les autres suivront bientôt !

  5. stade58 20 janvier 2023 à 12h- Répondre

    Drôle de mentalité DEGUN serais tu un patron pour écrire cela???

  6. stade58 20 janvier 2023 à 12h- Répondre

    Dehors toute cette chienlit qui donne une image pitoyable du rugby français et dire que certains les défendent quelle honte!!!

  7. Danslaverte 20 janvier 2023 à 13h- Répondre

    Popopo et personne ne lui a volé dans les plumes à ce vieillard si ces faits sont réels et avérés ? J’aurai pas eu besoin d’une inspection quelconque moi s’il avait fait un 1000 ème de celà à ma fille ou mon épouse… Pauvre homme qu’il l’aurait amèrement regretté ! Il aurait eu du mal à se moucher pendant des décennies atchoum !

  8. lolo1963 20 janvier 2023 à 13h- Répondre

    Mola the Best suis d’accord avec toi mais eux qui arriveront auront aussi des casseroles au c..
    Dans ces milieux arriver sans est improbable .
    Ils faudrait trouver ceux qui en ont le moins perle rare .
    Depuis la nuit des temps l’influence reigne des qu’il y a pouvoir ..

    • Mola the Best 20 janvier 2023 à 15h- Répondre

      Désolé mais pour l’instant, en face, je ne leur c-onnais pas de casserole mais je ne sais pas tout.

      • fred 20 janvier 2023 à 16h- Répondre

        je ne sais pas tout non plus, mais par c-ontre je sais que ce Monsieur travailler déjà avec les prédécesseur de l’équipe en place.
        Et pour avoir jouer c-ontre lui sur le terrain c’était déjà une Bord… d-onc je suis pas trop étonné.