Les terribles phrases humiliantes balancées par Philippe Tayeb à son manager Grégory Patat !
Les terribles phrases humiliantes balancées par Philippe Tayeb à son manager Grégory Patat !
Le lundi 10 novembre 2025 à 0:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Tout va bien sur le terrain, beaucoup moins dans les bureaux.
Alors que l’Aviron Bayonnais réalise un excellent début de saison en Top 14, une vive tension oppose le manager Grégory Patat au président Philippe Tayeb.
Selon les informations de Sud Ouest, une réunion particulièrement houleuse aurait eu lieu fin octobre entre les deux hommes, juste avant la large victoire bonifiée face à Montauban (49-7).
Le président bayonnais aurait reproché à son manager un manque de rigueur dans son management. « Tu n’es pas un bon manager, Laurent Travers doit tout reprendre », lui aurait-il lancé, en référence à l’ancien patron du Racing 92, arrivé cet été comme directeur du rugby.
L’arrivée de Laurent Travers, qui n’a jamais caché son envie de revenir au plus près du terrain, aurait d’ailleurs ravivé les tensions au sein du club. Malgré tout, Grégory Patat, très populaire auprès des supporters et de son vestiaire, a été prolongé jusqu’en 2028 après avoir mené Bayonne à une demi-finale historique la saison dernière, une première depuis 42 ans.
Mais la fracture semble aujourd’hui bien réelle. Toujours selon Sud Ouest, Philippe Tayeb aurait déclaré à son technicien :
« Si je t’ai prolongé, c’est juste parce que tu avais l’opinion publique avec toi. »
Une phrase qui illustre le climat tendu entre un président ambitieux et un entraîneur apprécié pour sa proximité avec les joueurs.
En parallèle, la direction aurait approché Thibault Giroud, actuel directeur de la performance de l’UBB, sans que Patat n’en soit à l’origine.
Ce dernier souhaite pourtant poursuivre avec son staff actuel, notamment Loïc Louit, son préparateur physique :
« Je vais participer aux discussions, c’est contenu dans mes missions », a-t-il rappelé.
Sur le plan sportif, Bayonne reste cinquième du championnat et invaincu à Jean-Dauger. Mais en interne, la sérénité n’est plus totale. L’Aviron devra désormais trouver le bon équilibre pour éviter que les remous en coulisses ne viennent troubler la belle dynamique basque.
Publicité
2 Commentaires

Il y a aussi le fait que Travers arrivera en fin de contrat en 2026.
Tayeb se retrouve donc avec un directeur du rugby qui ne sert à rien !
Il prend bien le melon Tayeb et il oublie un peu vite ce que Patat a apporté à une équipe qui végétait dans le ventre mou du championnat.