
Les « Tontons flankers » flinguent Fabien Galthié
Les « Tontons flankers » flinguent Fabien Galthié
Le samedi 10 septembre 2016 à 9:12 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Annoncé du côté de Toulon, Fabien Galthié aurait trouvé un accord avec le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, pour rejoindre le XV de la Rade vers le mois de janvier.
Dans l’émission des « Tontons flankers » diffusée sur Eurosport ce vendredi soir, les consultants rugby ont dévoilé la vérité au sujet de l’ancien manager de Montpellier. Selon eux, Fabien Galthié est un bon entraîneur mais il est humainement catastrophique.
Voici leurs avis:
Christophe Moni: « Fabien doit énormément progresser. Le rugby français connaît le personnage. On a tous un peu une crainte quand il arrive au sein d’un club car on connaît ses effets techniques mais aussi malheureusement ses effets un peu négatifs au niveau du management et de l’humain. Un club, ce n’est pas une sélection. On a besoin d’avoir un groupe solidaire tout au long de la saison, alors qu’une sélection, on n’est pas content, on se casse. Puis Fabien a un seul titre de champion de France en tant qu’entraîneur. Il a raté et perdu des finales. Fabien, ce n’est pas le plus gros palmarès d’entraîneur. Il faut remettre les choses dans leur contexte. A ce jour, il a un seul titre et pourtant à l’époque c’était le grand Stade-Français qui surfait sur la vague. On lui avait donné une Ferrari entre les mains. »
Raphaël Poulain: « En 2005, il a dit que j’étais un très bon mec humainement pour le groupe, mais que techniquement j’étais une merde. Si tu connais un peu de coach mental et les individus que tu as sous ton aile, évite de leur parler comme cela. Fabien, s’il est en procès avec Montpellier, ce n’est pas par rapport à ses absences lorsqu’il était au Brésil pour un anniversaire. C’est aussi parce que de nombreux joueurs se sont plaints, notamment des jeunes. J’en ai discuté avec Doumayrou et Fabien a défoncé et cintré pas mal de mecs. J’aimerai savoir comment il a vécu cette situation et comment il a évolué dans son poste de manager. Pour moi Fabien est le meilleur technicien en France, mais humainement… »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
10 Commentaires
et MB veut prendre un mec comme ça ? les joueurs savent de quoi ils parlent……On a eu des joueurs ingerables, maintenant un manager, ambiance ambiance…..
POULAIN , MONI ? de bons joueurs surement ! de Là à comparer le SF de l’époque à une FERRARI surfant sur le rugby ! il ne se la joue pas un peu le niçois !et de charger GALTHIé avant que ce soit OFFICIEL quel tact !et mentalité !
Boom,je comprend pas bien ce que tu dis,oui le stade français était une Ferrari comme Toulouse d’ailleurs à l’époque leurs duels étaient toujours des grands moments rugbystique,pour ce qui est de la mentalité de Galthie,peu de joueurs te diront le contraire.
c’est la réalité, ça ne date pas d’hier, FG est top comme technicien c’est clair, mais si MB le met aux commandes, c’est une bombe à retardement ce mec.
J’ai toujours dit, pas d’amour dans l’équipe (dans le sens large, joueurs, entraîneurs/staff) = pas de résultat. BL est ce qu’il est, mais les mecs il savait les souder autour de lui, et on a vu les résultats (après faut dire c’était plus facile avec le matos qu’il avait)
Je crois que tout est dit à propos de FG par ces deux joueurs qui le connaissent bien.
C’est pourquoi je ne comprend pas trop l’entêtement de MB à le faire venir au RCT!
Car une équipe de rugby c’est avant tout un groupe qui joue ensemble et le rôle de l’entraineur est très important.
c’est vrai, Galtier est imbuvable… mais que pensions-nous de BL à son arrivée ?? Moi, honnêtement, que du mal et pourtant…
Je pense aussi que le RCT a bénéficié de chance (et d’une super défense) durant son règne de 3 ans, sur quelques matchs importants..
Cela confirme ce que je sais et ce que je pense de Galthié. Le titre acquis avec le SF est un leurre car il avait bel et bien une Ferrari entre les mains, comme Noves avait une Porsche avec le ST de l’époque. Avec Montpellier il a été performant tant qu’il avait à ses côtés en tant que co-entraîneur le regreté Bechu qui avait une dimension humaine et un charisme peu communs. Après… Il suffit de se remémorer comme il a lâché son entraîneur des avants viré par Altrad, Mario Ledesma, quand les résultats n’étaient plus là. Aucune solidarité! Il a juste penser égoïstement à sauver sa place. C’est bien loin de l’esprit et des valeurs du rugby. Et bien fait pour lui si ca ne lui a pas porté chance ensuite. Surtout pas de ça au RCT.
pour moi les qualites humaines sont prioritaires et indispensables,apres est ce que dal maso est capable d etre comme bechu et de compenser au niveau charisme et humain? GALTHIER OU PAS GALTHIER?JE RESTE PARTAGE,mais dans le doute j irais chercher ailleurs,car de grands techniciens,il y en a d autres,ou est ce que galthier est capable de changer et de se remettre en question?
Si il y en a bien un qui humainement est top (sans parler du reste) c’est bien Dal Maso.
Avec tout ce bordel c’est vraiment le seul que je ne veux pas voir quitter le RCT !
C est un SALE MEC , TOUT POUR LUI