Les Toulonnais attendent davantage de Cheslin Kolbe

Les Toulonnais attendent davantage de Cheslin Kolbe

17 octobre 2022 - 9:35

14 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2021 en provenance du Stade-Toulousain, l’ailier international Sud-Africain Cheslin Kolbe a connu une saison calvaire.

Embêté par de nombreux pépins physiques, le Springbok a joué seulement 13 matches sous les couleurs Toulonnaises lors de l’exercice 2021 / 2022. Il s’agit de sa pire saison en Top 14 depuis son arrivée en France, en 2017.

L’ancien demi-de-mêlée Toulonnais Aubin Hueber explique que Toulon attend davantage d’un tel joueur. Extrait:

« C’est vrai qu’on attend encore plus de Cheslin Kolbe maintenant qu’il est valide. Il a un beau potentiel et on attend vraiment de lui qu’il amène l’équipe vers des exploits extraordinaires. »

Via Canal +, le manager Toulonnais Franck Azéma explique que Cheslin Kolbe a joué toute la saison dernière avec des douleurs à son genou. Extrait:

« Il a serré les dents toute la saison dernière car il avait toujours des petites gênes sur son genou. Mais dans son registre dans le jeu, il a besoin d’être à 300%. Mais ce n’est pas le mec à le montrer quand il est moins bien, il serre les dents et il fait mais ça l’amoindri dans son profil. »

Pour conclure, le consultant du Canal Rugby Club, Richard Dourthe estime que Cheslin Kolbe est quelqu’un d’honnête et va tout faire pour marquer l’histoire du RCT. Extrait:

« Après la saison formidable qu’il a passée à Toulouse, les attentes sont énormes autour de lui. Mais c’est un petit gabarit et l’Afrique du Sud n’en voulait pas pour sa sélection car il n’était pas assez costaud. Mais il a besoin d’être au top physiquement car c’est quelqu’un de très costaud d’en haut, très mobile et très explosif. S’il a une petite blessure, on ne voit pas ses qualités. Il y a beaucoup d’attentes et on a vu que les supporters Toulonnais n’ont pas vu le vrai Kolbe. C’est quelqu’un de franchement honnête, il a envie de réussir et il va tout faire pour. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Tant qu’on ne lui donne pas de ballon il ne peut pas faire grand chose …

    En tout cas défensivement, lui et Wainiqolo rien à dire ils sont au top !

    J'aime 38
    J'aime pas 3
    • Olivier 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

      Sans ballon… Que peut il faire ???

      J'aime 23
      J'aime pas 1
  3. BakkiesTheBest 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

    À part s’il se met à jouer talonneur ou plus généralement dans le 8 de devant, c’est pas avec un jeu comme hier qu’il pourra nous montrer l’étendu de son talent…

    Le frontal c’est bien, j’aime ça, mais faut aussi alterner un peu quand même… Hier ça en est devenu pratiquement ridicule… Surtout avec l’entrée des Rebbadj Setiano et Etrillard…

    PS : j’ai vraiment aimé la prestation de Tanguy, qui a mis beaucoup d’intensité, en première mi temps

    J'aime 20
    J'aime pas 3
    • Pitoumacfly 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

      tu as tout dit …

      J'aime 4
      J'aime pas 3
  4. Pitoumacfly 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Je pense que ce reportage / question était avant ce match contre la rochelle …
    Après on en attend trop de lui … Ils sont 15 sur le terrain faut que tout le monde soit au diapason ! Il n’y a pas que Kolbe …

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  5. MarVivo 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Hier on s’est fait bouffer dans les rucks. Quand on aura plus de maitrise dans les rucks et donc plus de continuité dans le jeu on pourra parler de Kolbe…

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  6. Radeaaa 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Il revient juste à son vrai niveau. Il a simplement eu une saison stratosphérique en 218-2019, mais après c’était déjà très moyen avec Toulouse jusqu’à son départ.

    J'aime 7
    J'aime pas 6
  7. desmorct 17 octobre 2022 at 10h- Répondre

    ZEro ballon avec ce type de jeu…… que veux tu faire,apres clairement mauvais investissement pour le moment…..

    J'aime 13
    J'aime pas 3
  8. Finale71 17 octobre 2022 at 10h- Répondre

    Faudrait il encore que le 10 de rêve qu a engagé le club à l intersaison connaisse le jeu de rugby , c est a dire entre autre faire des passes à ses lignes arrières !

    J'aime 10
    J'aime pas 6
    • Caramelblut 17 octobre 2022 at 11h- Répondre

      Effectivement, West a raté son match et pas seulement ses tirs au but. Il semblait perdu sur le terrain. Peut être le stress de retourner à La Rochelle. Enfin, j’espère!

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  9. RALFIN 17 octobre 2022 at 12h- Répondre

    pour linstant et sur ce match ctre la rochelle,avec un pack laminé,pas de ballon,on peut rien reproché aux lignes arrières,il faudrait vraiment se pencher pour attirer un ou deux ouvreurs de talents,berdeu serait une tres bonne idée,renforcer la 2 eme ligne avec un sam whitelock ou retallick,la 3 eme ligne avec un gratteur comme tom curry,un pilier droit ou deux pour accompagner gighasvili
    on a vu avec la rochelle comme avec toulouse,l ecart abyssal pour etre a leur niveau sur un match a enjeu et au complet des 2 cotes

  10. marc 17 octobre 2022 at 14h- Répondre

    Bah je sais pas sur ce blog il a mis un essai contre les coiffeurs de Brive, tout le monde était content. On va peut être se rendre compte qu’à un moment mettre autant de pognon sur ce type c’est un handicap pour parler comme Lemaitre !

    J'aime 1
    J'aime pas 2
    • MarVivo 17 octobre 2022 at 19h- Répondre

      Moi aussi j’aurais préférer réorienter l’investissement mais c’est un autre débat donc le responsable n’est pas Kolbe… Ce qui induit un minimum de respect vis a vis du joueur…

  11. Publicité