Les Toulonnais devront supporter Leicester ce week-end, en Coupe d’Europe
Les Toulonnais devront supporter Leicester ce week-end, en Coupe d’Europe
Le mardi 17 janvier 2017 à 17:05 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais saura s’il pourra poursuivre son aventure en Coupe d’Europe, ou s’il sera tout simplement éliminé avant même les quarts de finales.
Pour être certains disputer un quart de finale Européen, les hommes de Mike Ford devront l’emporter sur la pelouse des Saracens. En cas de défaite, un point de bonus défensif pourrait suffire pour poursuivre l’aventure.
Mais un autre résultat sera déterminant pour l’équipe de Mourad Boudjellal: le match entre Leicester et Glasgow. En effet, Glasgow pourrait chiper la place aux Varois s’ils venaient à s’imposer chez les Tigers. Les supporters Toulonnais devront donc espérer une victoire de Leicester lors de cette rencontre, programmée samedi à 18h30, juste après le match du RCT contre les Saracens, à 16h30.
Voici l’analyse de Rugbyrama:
« Deuxième de la poule, Glasgow joue sa survie sur le terrain de Leicester. L’équipe écossaise sait pertinemment que si elle s’impose, elle décrochera son billet pour les quarts en tant que l’un des trois meilleurs deuxièmes. Cette rencontre intéresse fortement Toulon et Montpellier qui sont en concurrence directe avec les Warriors. Le RCT et le MHR vont croiser les doigts afin que Glasgow ne s’impose pas à Leicester. Dans ce cas de figure, Varois et Héraultais pourront rêver de s’inviter parmi les qualifiés…
Quel défi ! Toulon joue une grande partie de sa saison samedi à Londres face au tenant du titre. Et il est contraint de prendre au moins un point face aux Saracens. Avec 16 points au compteur, le RCT pourrait passer par miracle en quarts de finale. Une victoire lui assurerait un billet en tant que l’un des trois meilleurs deuxièmes. Une victoire bonifiée – et aucun bonus pour l’équipe anglaise – lui offrirait la première place. Ce dernier scénario parait peu probable mais les chances de qualification du RCT existent. C’est lors de ce rendez-vous qu’on saura si le Toulon version 2016-2017 a de la moelle. »
Publicité
15 Commentaires
Ouais, moi, par la petite porte ça me suffirait…
Il ne faut pas oublier Exeter aussi en poule 5, même s’il leur faut la victoire bonifiée contre Clermont pour pouvoir exister.
Pour le RCT, il ne faut que 2 pts pour être qualifié peu importe les autres résultats: NUL, BO+BD ou victoire.
En cas de victoire bonifiée, avec une diff de 31 pts et pas de BD pour les Saracens, on passe 1er de la poule.(on peut rêver ^^)
Si on ne prend qu’un seul bonus, on est qualifié si 2 des 3 conditions suivantes sont réalisées:
* si Exeter gagne sans bonus ou moins
* si MHR gagne sans bonus ou moins
* si Glasgow perd et ne ramène qu’un seul bonus ou moins
Si RCT pas de bonus, on peut se qualifier si 2 des conditions ci-dessous sont réalisées:
* si Exeter fait match nul ou moins
* si MHR fait match nul ou moins
* si glasgow perd sans bonus
Il existe des variantes mais là il faudra sortir les calculettes en fonction des scores.
Je ne vois pas Exeter gagné contre Clermont et encore moins leur prendre le bonus mais les anglais sont très fiers et donneront tout !!!
Merci pour ce résumé concis et précis^^
Dans la version sans bonus, les Scarlets , Castres et Bordeaux peuvent aussi avoir leur mot à dire en cas de victoire bonifiée.
Donc minimum un bonus et plus pour assurer !!!
Si RCT pas de bonus, on se qualifie si 3 conditions sur les 4 se réalisent:
* Scarlets victoire non bonifiée ou moins
* MHR fait match nul ou moins et CO victoire sans le bonus ou moins
* Exeter fait match nul ou moins et UBB victoire sans bonus
* si Glasgow perd sans bonus
En cas d’égalité à 15 ou 16 points entre Toulon et Montpellier, c’est Toulon qui sortirai avec un meilleur goal average ?
@RCTàjamais
Oui c’est le goal average qui joue entre des équipes de poules différentes. Les points terrains entre des équipes d’une même poule.
RCT avec un BD aurait au pire +20 au goal average et MHR pourrait passer devant en atomisant de 59 points de différence Northampton.
Oui voilà c’est bien ce qu’il me semblait, merci ;).
Tout dépend des scores, il faudra sortir la calculette.
En cas d’égalité :
* Glasgow à 4 pts d’avance
* Exeter : 41 pts de retard
* MHR : 65 pts de retard
Et c’est là que tu Pleures les Points Laissés en Route : Sarries a la Maison ! Sales chez eux ! Scarlets chez eux …..Donc Bon ….!!!! GO RCT !
Go Toulon !
Après, à ce stade là de la compétition, tout est possible, c’est comme un match à élimination directe !
C’est des comptes d’apothicaires fait chier ☻ comme le dit JP83 on pleure ☻ donc fallait pas perdre à la maison .. bon sang de bonsoir ☻.
1Point d écart c’est suffisant pour quoi pas
Pour moi on est qualifié … Montpellier mettra pas de BO à Northampton on sera à 15 et 15 avec un bien meilleur goal average … et Glasgow risque de ne rien prendre à Leicester également …
ALLEZ !! … *Le pt’i point D* qui va bien pour nous , et nous sommes qualifiés !.. *OÙ EST CE QU’IL FAUT SIGNER ??…* les gars . ALLEZ TOULON !!.. Restons dans du scénario raisonnable . Le reste ou le mieux , ne sera que du bonus de grande satisfaction pour nous tous !…