Les Toulonnais évoquent Umaga (Rugbyrama)

Les Toulonnais évoquent Umaga (Rugbyrama)

22 mai 2010 - 14:30

Publicité

umagajeuLa finale du Challenge européen opposant les Cardiff au RC Toulon, ce dimanche à Marseille, sera le dernier match sous le maillot rouge et noir de Tana Umaga, entraîneur redevenu joueur en cette fin de saison et véritable légende du rugby néo-zélandais devenue icône du club de la rade.

« C’est un grand monsieur, plein d’humilité, estime Philippe Saint-André. J’ai pris énormément de plaisir à travailler avec lui cette saison. Aubin (Hueber, ndlr), Tana et moi, on était très complémentaire, le trio a bien fonctionné« .

Cette saison encore, à 37 ans, le Néo-Zélandais a même de nouveau repris le chemin des terrains pour palier les blessures des ailiers. « Il avait encore l’âme du joueur, on n’est pas allé chercher un joker, on l’a pris tout de suite« , souligne Saint-André qui ajoute: « Ce serait exceptionnel, vu ce qu’il a apporté au RCT de finir avec lui sur une coupe« .

Pour Boudjellal, « les gens ont compris que ce n’était pas un mercenaire, qu’il n’est pas venu pour l’argent, mais pour le rugby. On va en être orphelin, mais cela sera des deux côtés, car, quel que soit l’endroit où il se trouvera, il regardera les résultats de Toulon« .

Et du côté des joueurs, l’envie de lui offrir un beau cadeau de départ est dans toutes les têtes. « On aurait aimé que Tana reparte en Nouvelle-Zélande avec le titre de champion de France, avec le Brennus mais on n’a pas su gagner ce match contre Clermont donc on se concentre tous sur ce match à Marseille pour lui offrir un titre« , souligne ainsi Suta, le deuxième ligne.

Publicité

  1. zana 22 mai 2010 à 15h

    on lui doit, il nous le doit, et puis… peut être le verra t on au mondial chez lui l'an prochain… Quoiqu'il en soit, le luguet sera toujours dan son coeur, et il restera le seul all black que le rct n'est jamais eu!!!

Comments are closed.