Les très beaux propos de joueurs Toulonnais au sujet du retour d’Anthony Etrillard
Les très beaux propos de joueurs Toulonnais au sujet du retour d’Anthony Etrillard
Le vendredi 11 octobre 2019 à 9:06 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est blessé à un pied lors de la pré-saison, l’empêchant de pouvoir participer au début du Top 14 version 2019 / 2020.
De retour à la compétition le week-end dernier à l’occasion de la réception de La Rochelle au Stade Mayol, le joueur Varois n’a pas tardé à faire parler son talent et sa détermination.
Plusieurs joueurs du XV de la Rade se sont confiés dans le Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer l’importance d’Anthony Etrillard dans le groupe du RCT.
C’est notamment le cas du troisième ligne Facundo Isa. Extrait:
« C’est un joueur capital. Il fait du bien au groupe. Je peux vous promettre que l’ensemble de l’équipe apprécie son retour. »
Même son de cloche du côté de l’ouvreur Anthony Belleau. Extrait:
« C’est devenu un leader. Il a pris des responsabilités, année après année, et forcément ça fait du bien de le retrouver. Il amène de l’énergie, du sourire ; ça pousse le groupe. Puis égoïstement, voir revenir un ami après quatre mois de galère, ça met forcément du positif dans les têtes. C’est un joueur qui abat un travail considérable. Maintenant il prend de l’âge et fait partie des plus anciens de la maison. Il arrive à maturité et s’implique énormément dans la vie de groupe. »
Enfin, le pilier Sébastien Taofifenua tient de très beaux propos au sujet de son coéquipier. Extrait:
« Il vous a dit qu’il était fatigué ? Alors qu’est-ce que ça va donner quand il se sentira bien. J’avoue, pendant la rencontre il m’a dit qu’il sentait que ses poumons le brûlaient, mais tu parles, il courait encore dans tous les sens… C’est normal, ça fait quatre mois qu’il n’a plus joué, donc ça pique un peu. Mais honnêtement je le trouve en forme. Puis il nous apporte tant. En touche il est d’une précision rare et en mêlée il est inamovible. Sa présence apporte une plus-value énorme. On perd un guerrier avec Tolofua, on retrouve un guerrier avec Etrillard. Qu’espérer de plus ? On a vraiment de la chance parce que si le départ de « Tolo » était intervenu une semaine plus tôt, ç’aurait été une tout autre galère. »
Publicité
3 Commentaires
Il resigne quand?
Très bonne question !!!…
A prolonger et vite le bal des recrutements de tallonneurs a commencer Pelissier a signe a Clermont