Les très beaux propos tenus par Patrice Collazo au sujet de Louis Carbonel

Les très beaux propos tenus par Patrice Collazo au sujet de Louis Carbonel

Le mardi 25 juin 2019 à 9:45 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié via La Provence pour évoquer les belles performances du jeune Louis Carbonel avec Toulon mais également avec l’équipe de France U20.

Ce-dernier a tenu des propos élogieux envers le jeune Varois. Extrait:

« Louis a eu un début de saison compliqué car tout le monde attendait beaucoup de lui. C’est un garçon qu’il faut gérer, il est insouciant et s’entraîne toujours à fond. Il faut qu’il garde cette insouciance, mais il y a une gestion physique et mentale hyper importante à prendre en compte car il joue dans un poste stratégique. Sur le début de saison, il a vu que quand une équipe est dans le dur, il faut avoir certaines bases. Il ne les avait pas encore, il était sur son nuage de coupe du monde, mais là où j’ai eu des indicateurs positifs, c’est quand il est redescendu en espoirs. Avec ses potes, il a été au-dessus et pour lui, c’était normal de jouer avec eux. En termes d’état d’esprit, je savais qu’il allait revenir et quand ce fut le cas, il a été performant. Il incarne cette insouciance, ce côté de minot de Toulon pour qui ça représente quelque chose de jouer pour le RCT. Louis a pris la mesure du poste et des exigences du Top 14, de ses coéquipiers aussi, il avait besoin d’une certaine légitimité auprès d’eux pour les emmener quelque part, comme a pu l’avoir Anto Belleau et on se souvient dans quelles conditions il a démarré à Toulon. Il ne faut pas oublier que Louis a 19 ans et Belleau, 22 ans ! Malgré tout ce qu’ils ont déjà accompli, leur marge de progression est encore énorme. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Julien 25 juin 2019 at 10h- Répondre

    de belles paroles de la part de patrice. Et bon coaching aussi faut dire !
    Jaime les stars mais se dire quon minot de 20 ans qui a le coeur qui bat pour toulon joue en equipe premiere au poste de 10 et est en plus BOURRE de talent.. bah ca fait quelque chose quand meem !!!
    COntinue le bon boulot ptilouis !

  2. La Rafale 25 juin 2019 at 10h- Répondre

    C’est pas Louis Carbonel qui a eu un début de saison compliqué et qui n’avait pas les bases c’est l’équipe. D’ailleurs le début de saison a été tout autant compliqué pour des trentenaires internationaux voire champions du monde dans cette équipe de début de saison du RCT.

    • Julien 25 juin 2019 at 10h- Répondre

      Oui cest sur, quand toute lequipe est a la ramasse cest dur pour un 10 de faure du bon travail. Ca avait dit par un autre membre du staff/joueur dans un interview il y a quelque temos en effet.
      Il nempeche que aussi doue et talentueux quil soit, Louis a encore a apprendre et a engranger de lexperience. Et le remettre avec les espoirs qui jouaient bien eux est aussi assez judicieux, il a pu se liberer. Le laisser joeur tout le temps dans cette equipe de debut de saison lui aurait mis un sale coup au moral je pense et aurait pu freiner grandement sa progression.
      En entenant ses interviews il a quand meem lair detre tres mature et davoir la tete sur les epaules, en plus detre un grand bosseur. Ca promet !!!
      On va avoir beaucoup de polyvalence lannee prochaine en 9/10/ et meme centre avec belleau qui assure bien en centre et meme carbo qui a des cannes et une defense digne de ce nom. Ca peut etre risque mais aussi TRES profitable en cas de pepins [hysiques ou meme pour faire tourner leffectif. Smaili, carbo belleau en 10/centre ou aile, Rhyss papa a la melee, serin 9 ou 10, cottin 9, meric 9 il y a de quoi faire !! lavantage des jeunes comme on la vu cette annee cest quils en veulent grave et apprennent tres vite !!

  3. Le Pou 25 juin 2019 at 14h- Répondre

    Des mot forts!