Les (très) mauvaises appréciations adressées à Romain Taofifenua et Guilhem Guirado

Les (très) mauvaises appréciations adressées à Romain Taofifenua et Guilhem Guirado

25 juin 2017 - 10:46

14 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe juge la prestation de chaque joueur titulaire des Bleus contre l’Afrique du Sud, ce samedi après-midi.

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a écopé d’une mauvaise appréciation à cause notamment de son déchet dans le jeu et ses ballons perdus. Extrait:

« Sa saison est interminable et il trouve encore des ressources pour se battre, ramasser des ballons pour avancer. Le capitaine des Bleus n’a peut-être pas la même lucidité qu’en début de saison, mais il continue de montrer l’exemple, même si on l’a vu s’agacer en cours de seconde période, notamment contre l’arbitre. Du coup, son déchet est bien plus important que d’ordinaire avec deux pénalités sifflées contre lui (14e et 22e) et deux ballons perdus. Les vacances arrivent à temps. »

Même son de cloche pour le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua qui s’est fait prendre sur son point fort: le défi physique. Extrait:

« Physiquement, c’est un frigo américain capable d’épouvanter n’importe qui quand il est dans un bon jour (2,01 m;135 kg). Mais le match d’hier a été terrible pour lui tant il a souffert de la comparaison, il s’est fait secouer par ses adversaires à plusieurs reprises. Il a perdu deux précieux ballons au contact, dont un dès la 8e minute qui conduit au premier essai des Boks. Il manque aussi deux plaquages, avant d’être remplacé par Jedraziak (62e). »

Du côté de Rugbyrama, les appréciations ne sont guères mieux. Extrait:

Pour Guilhem Guirado: 

  • J’ai aimé : …
  • Je n’ai pas aimé : Presque tout son match. Seulement 3m gagnés. Pénalisé à 3 reprises (13e, 22e et 79e). Rate 2 lancers en touche (30e et 69e) et autant de plaquages (sur 8). Sans oublier 2 turnovers concédés.
  • Notre avis : Un calvaire.

Pour Romain Taofifenua: 

  • J’ai aimé : …
  • Je n’ai pas aimé : Comment il a subi face au défi sud-africain alors que c’est l’un des Français les plus puissants. Ballon perdu (7e) et en-avant (21e).
  • Notre avis : Une déception.

Publicité

14 Commentaires

  1. Pedrovince83 25 juin 2017 at 10h- Répondre

    L’essentiel, c’est qu’ils nous reviennent sans blessure. Maintenant, repos, vacances et reprise en pleine forme.

  2. Luigi 25 juin 2017 at 11h- Répondre

    La lecture des commentaires de cet article sur RR est affligeante (comme toujours).

    Quant à noter individuellement un naufrage collectif depuis son canapé, quel sens ça a ? Autant lui apporter l’intérêt qu’il mérite : aucun.

  3. Jacques 25 juin 2017 at 11h- Répondre

    Y en t il un qui a été bOn? On est rincé et les bOk en pleine bourre point

  4. T-max 25 juin 2017 at 12h- Répondre

    Et les notes des Clermontois ? Ah merde c’est vrai eux ils ont été exemptés de tournée…….. dommage.

  5. piednoirerouge 25 juin 2017 at 12h- Répondre

    Qu’ils rentrent,qu’ils se reposent et qu’ils se foutent royalement de ce qui peut être écrit sur eux. Nous on connaît leur valeur et on leur fait entièrement confiance.

  6. leto 25 juin 2017 at 12h- Répondre

    Franchement, ils auraient dû faire comme les clermontoises, se faire porter pâles et rester à se reposer tranquillement. Ces tournées sont inutiles, je le dis depuis des mois et des mois sur ce blog. On gaspille du temps de repos pour permettre à des équipes de s’entraîner dans de bonnes conditions.

  7. Marc 25 juin 2017 at 13h- Répondre

    Guirado est cramé, mais on le fait jouer non-stop. Belle intelligence de la part du staff. D’autant que des talons français qui mériteraient d’être vus, il y en a. ET lors d’une tournée de tests, on ne les teste pas. A la place, on sur-crame un mec qu’on connait par coeur. Génies.

  8. LA CLOSE 83 25 juin 2017 at 13h- Répondre

    des propos venant de torche cul ………….! vous voyez ce que je veux dire
    GO TOULON

  9. yoyorct 25 juin 2017 at 13h- Répondre

    ces tournées d’été ne servent qu’a humilier nos joueurs qui sont cuits en fin de saison…. je vois pas l’interet de faire ces tournées déprimantes pour tout le monde, d’ailleurs, je ne regarde meme plus, aucun interet !!! je serais curieux de voir les stats médiamétrie, doit pas y avoir grand monde qui regarde.
    Bref, on les laisse se reposer, et on arrête les dégats…

  10. DANY 83 25 juin 2017 at 14h- Répondre

    A tout ces critiqueurs,qu’aurais t’ils fait à leur place,après une saison ou ils ont tout donnés.Fatigués,usés,blessés.Bravos messieurs pour vôtre courage à défendre vôtre maillot malgré tous ces problèmes.bonnes vacances reposés vous et à bientôt.ALLEZ TOULON.

  11. jj83 25 juin 2017 at 14h- Répondre

    Je vais faire une réflexion un peu hors sujet et qui n’enlève rien à la détresse du rugby Français mais j’ai une grosse envie de la faire . Le match vient de débuter et on se prend un essai , Wakatawa est « plaqué » si on peu employer ce terme par Etzebeth qui a une main sur sa joue droite , une main sur sa joue gauche et les avants bras autour de son coup et l’immobilise ainsi pendant qu’un partenaire lui arrache le ballon . L’arbitre laisse jouer alors 2 questions se posent : est ce qu’il y voit bien surtout après toutes les videos et à quelle hauteur doivent être les mains pour qu’il y ait plaquage haut ?

  12. Lionel 25 juin 2017 at 14h- Répondre

    A un moment je me suis fait la réflexion suivante : Picamoles et Taofifénua avaient l’air bien moribond face aux montagnes de l’AF.
    Une image comme un symbole : Dulin qui se fait chopper par les 2 deuxièmes lignes bok on aurait dit un poussin qui tentait de passer entre deux joueurs du TOP 14.
    Ils ont beau être énormes ces africains qui sont techniques et vivaces.
    Bien sûr il y a le décalage de fin de saison pour les français (usés jusqu’à la toile) et les bok qui sont en pleine forme. Mais tout de même la différence est énorme.

  13. Penher 25 juin 2017 at 16h- Répondre

    Les tournées d’été seraient bonnes si on mettaient des joueurs  » à voir à différents postes  » mais comme dit novès  » on progresse  »
    Bernie, vires moi novès, dissout la LNR change le top 14 en 2 top 8 ou fais une année sans top 14 mais en système tournois et l’année 2018/2019 on repart sur un truc sain.

  14. Gilles Technique 25 juin 2017 at 19h- Répondre

    Sans doute pas leur meilleur match mais bon Tao ramène 3 pénalités en deuxième mi-temps et qu’en avons nous fait?
    À quoi sert de sélectionner Guirado pour cette tournée? Idem pour Picamoles? LEs en dispenser c’était l’assurance de les avoir frais pour Novembre! Si le but était d’éviter d’en prendre 40 et bien c’est raté!