Image par défaut

Les tristes notes des joueurs du RC Toulon après la débâcle contre Paris

Les tristes notes des joueurs du RC Toulon après la débâcle contre Paris

Le samedi 21 mars 2026 à 23:35 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais s’est fait malmener à domicile contre le Stade-Français Paris, à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Midi Olympique a dévoilé les notes des joueurs suite à cette rencontre.

Du côté Parisien, la meilleure note est pour Léo Barré et Juan Martin Scelzo : 8,5/10.

La moins bonne note est pour Noah Néné et Sékou Macalou : 5,5/10.

Voici les notes du Stade-Français :

15. Léo Barré : 8,5/10
14. Peniasi Dakuwaqa : 6,5/10
13. Joe Marchant : 6,5/10
12. Noah Néné : 5,5/10
11. Lester Etien : 5,5/10
10. Louis Carbonel : 8/10
9. Thibaut Motassi : 8/10
7. Mathieu Hirigoyen : 7/10
8. Juan Martin Scelzo : 8,5/10
6. Sékou Macalou : 5,5/10
5. Baptiste Pesenti : 6,5/10
4. Paul Gabrillagues : /10 non noté puis Pierre-Henri Azagoh : 6,5/10
3. Paul Alo-Emile : 6/10
2. Lucas Pereyslanques : 7/10
1. Moses Alo-Emile : 6/10

Du côté Toulonnais, la meillure note est pour Gianmarco Lucchesi : 5,5/10.

La moins bonne note est pour Tomas Albornoz et Zach Mercer : 3/10.

Voici les notes du RCT :

15. Marius Domon : 5/10
14. Gaël Dréan : 5/10
13. Mathieu Smaïli : 3,5/10
12. Jérémy Sinzelle : 3,5/10
11. Gabin Villière : 4,5/10
10. Tomas Albornoz : 3/10
9. Baptiste Serin : 4,5/10
7. Esteban Abadie : 5/10
8. Zach Mercer : 3/10
6. Lewis Ludlam : 3/10
5. David Ribbans (cap.) : 3/10
4. Charles Ollivon : 5/10
3. Beka Gigashvili : 4/10
2. Teddy Baubigny nont noté et puis Gianmarco Lucchesi : 5,5/10
1. Dany Priso : 4/10


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

18 Commentaires

  1. Dede83 22 mars 2026 at 00h- Répondre

    Faut l s afficher dans l vestiaire

    23
    5
  2. Kata 22 mars 2026 at 00h- Répondre

    Au delà du staff regardons d’abord la qualité de notre effectif.

    Niveau D2 et encore :

    Brennan
    Javakhia
    Mercer
    Le Bail
    Ryan Rebbadj
    Smaïli

    Plus le niveau :

    Gigashvili
    Alainûuese
    Swan Rebbadj
    Sinzelle
    Nonu
    Tuicuvu
    Villiere

    Ont fait leur preuve ailleurs mais pas au club :

    Garbisi
    Garcia
    Albornoz
    Frisch

    Espoirs qui n’ont pas encore fait leurs preuves :

    Cowie
    Tuifua

    Maintenant on si on fait le compte il y a un ratio assez important dans l’effectif de joueurs qui n’ont plus ou pas le niveau et qui ne jouent pas à leur plein potentiel ici.

    47
    6
    • Tantbrave 22 mars 2026 at 06h- Répondre

      Excellente analyse à laquelle j’adhère complétement sur l’effectif.
      Mais tu dis  » au delà du staff « !!!
      Moi j’ajoute qui est responsable des mouvements opérés chaque année dans l’effectif?
      Pourquoi traine t’on ces 20 joueurs que tu cites,Qui est responsable?
      Pourquoi le RCT n’attire plus les tops joueurs dès qu’il est en concurrence avec un autre club?
      Repartir de zéro implique de se séparer de plusieurs joueurs et du staff qui est le véritable responsable de cette situation.

      37
      3
    • Jacques ICHAN 22 mars 2026 at 08h- Répondre

      Les notes de la troisième ligne et des centres sont globalement logiques, faut pas se raconter d’histoires. Par contre, descendre Ribbans et Albornoz comme ça, c’est dur à comprendre, ils méritaient clairement mieux.

      Et ça me fait sourire de voir certains s’offusquer de l’attitude de Delibes… Oui, il a du caractère, peut-être un côté diva, mais au moins sur le terrain il avance. C’est exactement ce qui nous manque, parce que nos centres, aujourd’hui, ça ne fait peur à personne.

      Et qu’on arrête un peu avec Frisch, souvent blessé, et Cowie… il a prouvé quoi pour se permettre de parler de son avenir comme ça ? À un moment, il faut être lucide.

      22
    • La Moustache 22 mars 2026 at 08h- Répondre

      Tu peux ajouter Ferté qui a coûté un bras pour le rachat de contrat pour un 3/4 aile très faible sur les ballons hauts et ce type de gabarit plus adapté au TOP14.
      Hier en 9 c’était pitoyable, des passes dignes d’un U14 flottantes, dans les chaussettes…
      Aux portes de l’équipe de France ?
      Ah bon ?

      8
      10
  3. Alain Marius 22 mars 2026 at 07h- Répondre

    Avec des joueurs Prod 2 impossible de jouer un rôle dans le top 14.
    Pas la faute des joueurs mais la cellule de recrutement les entraîneurs et surtout le président.

    13
    4
  4. ritouclo 22 mars 2026 at 07h- Répondre

    en esperant que dans le staff tu inclus le PRESIDENT!! car qui s’est séparé de Carbonel, qui s’est séparé de Isa pour nous faire venir celui qui  » nous ferait champion de France : MERCER!!  » qui s’est sépareé de Waini. c’est notre cher Président qui ne vient sur ce blog que pour nous parler du  » grand stade  » . et vous verrez, comme il l’avait fait lors de la derniere défaite a Mayol , AUCUN mot sur cette défaite contre Paris; cela ne l’intéresse pas!! il laisse faire Mignoni a la place de le soutenir. alors, oui, il a critiqué son prédecesseur, Boudjellalh, qui, malgré ses mauvais choix, nous a tout de meme amené DEUX titres de Champion d’Europe ,puis un titre de Champion de France!! certes on pouvait et on peut le critiquer; mais ses choix étaient a l’image du personnage, TR2S BON!! reprendre un Wilko affaibli, un Smith qui n’avancait plus, et autres, je préfere un stade plein, une foule devant la mairie, un Président qui s’exprime sur ce blog, plutot qu’un autre qui veut agrandir un stade, qui ne parle que de cela, afin de sois disant remplir un stade qui se vide de plus en plus!!

    5
    4
    • Guy83 22 mars 2026 at 18h- Répondre

      Trois titres de champion d’Europe

  5. marc 83 22 mars 2026 at 07h- Répondre

    Ok, mais pour Cowie et Tuifa ils sont blessés. On ne peut pas les juger, espérons sur eux l’année prochaine.

    7
    1
    • who 22 mars 2026 at 13h- Répondre

      cowie jouait hier avec les espoirs

      1
      1
  6. Diabolo7 22 mars 2026 at 08h- Répondre

    Noté sévère pour ribbans.
    Pour ce match en tout cas.

    • Caramelblut 22 mars 2026 at 11h- Répondre

      Mettre 5 a Ollivon et 3 a Ribbans c’est franchement du bidon pour celui qui note: A-t’il regardé le match? Ollivon était fantomatique et à l’économie alors que Ribs a fait plusieurs belles charges.

      4
      3
      • Caramelblut 22 mars 2026 at 11h- Répondre

        Et le noteur ne doit pas aimer les anglais: Ribbans, Mercer, Ludlam a 3! Pfff!

        4
        1
  7. Sollies83 22 mars 2026 at 08h- Répondre

    Vous avez oublié Ferté dans votre classement, encensé par certains mais niveau ProD2 comme les autres…
    Ha! c’était la grande recrue de l’année soi-disant, un joueur exceptionnel qui va exploser!
    Brive nous l’a bien vendu celui là…

    4
    21
  8. Charlyrct 22 mars 2026 at 08h- Répondre

    Pour moi ribbans et albornoz c est sévère on a pris une branlé mais paradoxalement on a joué 3/4 plus que d habitude mais sinzelle smaili c est plus possible brennan aussi 2 min de jeu un carton c est bon

    4
    1
  9. Charlyrct 22 mars 2026 at 08h- Répondre

    Pour ferté laisser lui du temps c est un grand joueur il faut qu il ce fixe en 9

    6
    2
  10. Guillaume 83200 22 mars 2026 at 14h- Répondre

    Sinzelle 3.5 c généreux lol

  11. NEMROD 22 mars 2026 at 17h- Répondre

    Il ne faut plus cacher la vérité, le vestiaire a abandonné Mignoni, n’en déplaise aux thuriferaires de l’escallon.
    0livon si brillant, une semaine avant avec l’équipe de France, n’est pas devenu une chèvre du jour au lendemain!!!
    Et que dire des compositions d’équipe de Mignoni qui sentent le copinage à plein nez . Sinzelle est archi dépassé et on le maintien contre vents et marées.
    Que Mignoni aille gérer son restaurant, qu’il ne s’occupe plus du RCT…mais hélas pour nous …le fromage est trop bon.
    En partant, si Mignoni avait la bonne idée d’emmener Emmanueli qui n’apporte rien du tout au RCT, cela serait une aubaine. Car on ne peut pas en être même temps recruteur pour le RCT et agent de joueur.
    Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir ce Prt comme nous avons , que beaucoup dénigrent, mais sans lui nous serions en 2éme division
    Le « burn out » de Mignoni fait bien rigoler, qu’il aille parler de ses conditions de travail avec un éboueur ou un maçon ,dont la paye et les conditions de travail ne sont pas les mêmes et seulement après il pourra venir le plaindre

    2
    1