Les Varois ont fait parler leur talent contre Oyonnax
Les Varois ont fait parler leur talent contre Oyonnax
Le dimanche 21 février 2016 à 18:08 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
En clôture de la 15eme journée de Top 14, Toulon s’est rendu le déplacement à Oyonnax facile en se détachant rapidement au score (3-17 à la pause) sur la pelouse synthétique du Stade Charles-Mathon. Grâce à ce succès bonifié (13-44), les hommes de Bernard Laporte grimpent à la deuxième place, à deux points du Racing. Guilhem Guirado, le capitaine du XV de France, est sorti à l’heure de jeu.
Toulon a su se ressaisir après sa défaite en toute fin de match la semaine passée face à Bordeaux-Bègles. Oyonnax n’a pas eu le temps de faire douter le triple champion d’Europe dans ce match de clôture de la 15eme journée du Top 14, encaissant deux essais transformés de Bastareaud (5eme) et Pélissié (21eme) rapidement. Le Néo-Zélandais Tom Taylor, titulaire à l’ouverture pour le RCT, a marqué des points dans sa concurrence avec Quade Cooper. L’All Black (trois sélections) a apporté par son jeu au pied, secteur très peu utilisé par les joueurs de la Rade la semaine dernière, ce qui avait provoqué la fureur de Bernard Laporte. Le numéro 10 toulonnais a parfaitement organisé le jeu de son équipe et a été très juste dans ses chandelles et son jeu au pied de pression.
Pas de blessure pour Guirado et Chiocci
Dans un match crucial pour leur avenir en Top 14, les Oyonnaxiens ont jeté leurs dernières forces dans la bataille d’entrée de seconde période, en bousculant les Toulonnais et obtenant quelques fautes de leur part. Contre le cours du jeu, Habana est venu enterrer les derniers espoirs des supporters d’Oyonnax, après une belle action collective entre les trois-quarts (53eme). Petit évènement, Ma’a Nonu est venu inscrire son premier essai avec le RCT, suite à une passe interceptée (59eme). C’est le moment qu’a choisi Bernard Laporte pour enfin faire souffler Guilhem Guirado, sorti à l’heure de jeu, quelques minutes après Xavier Chiocci, lui aussi appelé avec le XV de France (51eme). Comme un symbole, son remplaçant au talonnage, Natriashvili, est venu inscrire un essai après un maul suite à un ballon porté (69eme). Avec cette large victoire bonifiée (13-44), le RCT remonte à la deuxième place du Top 14 (46 points), à deux points du Racing. Toulon possède cependant un match en plus. De son côté, Oyonnax s’enterre un peu plus dans la zone rouge et compte désormais dix points de retard sur Pau, premier non-relégable.
Source: rugby365.fr
Publicité
4 Commentaires
ßƐĿĿƐ √ĪƇŦ♡ĪŔƐ DƱ ŔƇŦ Λ ♡Y♡ DΛИS Ŀ »ΛĪИ ИĪƇ♡ √Λ ƐŦŔƐ Ƈ♡ИŦƐИŦ , ŦΛИŦ MĪƐƱӾ :evilgrin:
Insupportable le commentateur de canal+ sur Guirado …..
C’est clair ils l’ont pas laché du match.. Guirado par ci.. Guirado par là.. ils m’ont gavé!
En plus ils sont gonflés … c’est quand même eux qui ont programmé ce match le dimanche, pour faire de l’audience