Les vérités d’Antoine Frisch sur son calvaire : « J’ai senti que ça n’allait pas dès l’échauffement… »
Les vérités d’Antoine Frisch sur son calvaire : « J’ai senti que ça n’allait pas dès l’échauffement… »
Le mercredi 3 septembre 2025 à 9:02 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Antoine Frisch s’est longuement confié dans les colonnes de Midi Olympique.
Absent des terrains depuis six mois, il indique être très heureux de pouvoir enfin rejouer avec le RCT. Extrait:
Ça fait énormément de bien. Franchement, j’attendais ce moment depuis longtemps. Je reprends du plaisir autour d’un bon groupe, avec de bons joueurs autour de moi. Vraiment, si je dois retenir qu’une seule chose c’est ça : le plaisir d’être sur le terrain. Ça fait du bien !
Il explique pourquoi il a longtemps été indisponible la saison dernière.
Il évoque une tendinopathie au niveau d’un pied. Extrait:
J’ai eu comme une fracture du pied. Je traînais ça, mais ça a fini par craquer. J’avais une espèce de tendinopathie sésamoïde (inflammation de l’os d’un orteil, NDLR). J’ai serré les dents, j’ai joué des matchs avec ça. La fracture est arrivée plus tard dans la saison, à Montpellier.
J’ai senti que ça n’allait pas dès l’échauffement. Il a fallu que je m’arrête pour que cela cicatrice. Il m’a fallu beaucoup de patience pour arriver au bout du processus. On a vraiment pris le temps. Désormais, je n’ai plus aucune douleur.
Il ne sait pas exactement depuis quand il traine cette blessure. Cependant il ne veut pas se servir de cette blessure comme d’une excuse. Extrait:
Je ne sais même pas le dire. Ça me gênait sûrement inconsciemment. Mais, vous savez, aucun joueur ne joue à 100 % dans le rugby professionnel. Il n’y a pas d’excuse à trouver à ce niveau de compétition.
Publicité
1 Commentaire
Excellente nouvelle !
On peut considérer qu il fait partie des recrues de la saison!