Les vérités de Cédric Heymans sur son départ soudain de Canal +, en 2024 !
Les vérités de Cédric Heymans sur son départ soudain de Canal +, en 2024 !
Le mardi 2 décembre 2025 à 23:28 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
En juin 2024, l’ancien international Français Cédric Heymans n’a pas été reconduit par Canal +.
Alors consultant rugby pour le groupe Canal +, l’ex-joueur du Stade-Toulousain a subitement appris, au mois de juin, qu’il ne serait pas conservé.
Interrogé dans un podcast présenté par le journaliste indépendant Gauthier Baudin, Cédric Heymans a dévoilé les détails de son départ de Canal +.
Il indique avoir été prévenu de sa non-reconduction seulement 15 jours avant la fin de son contrat.
Il ne cache pas avoir très mal digéré cette affaire.
A lire ci-dessous :
« Je n’ai pas arrêté Canal +. Ce sont eux qui m’ont dit « merci au revoir ». J’aurai aimé continuer. On ne m’a pas forcé à prendre la porte. J’arrivais en fin de contrat. En fin de contrat tu es reconduit ou tu n’es pas reconduit. Cette décision, ils l’ont prise certainement tôt sauf que moi, ils ne m’ont averti 10 ou 15 jours avant la fin de mon contrat. Donc je n’ai pas pu me retourner pour me proposer sur une autre chaîne. C’est pareil que quand tu es un joueur.
Quand tu es sportif ou dans un monde professionnel, les raisons tu n’es pas prêt à les entendre car tu te dis : « ils se trompent ». Mais là, il n’y avait pas de raison. Eric Bayle me dit qu’il est très content de moi et qu’il n’a rien à me reprocher, que je suis apprécié de tous, que ce soit les équipes techniques, les journalistes ou les commentateurs. Sauf qu’ils voulaient féminiser l’antenne et ils voulaient amener autre chose.
C’est dur de te dire qu’ils n’ont rien à te reprocher mais que c’est terminer. Je n’ai pas voulu m’exprimer dans la presse. On est venu me chercher pourtant. Mais j’ai passé 11 ans merveilleux et il faut reconnaitre la main qui t’a nourri et ne pas la mordre. Eric Bayle m’a donné ma chance. La seule chose que je regrette, c’est que ça a été fait avec un manque de courage managérial. Si la décision était prise, il fallait me le dire plus tôt, c’est tout. De toute façon, il a fait son choix, mais c’est la façon dont ça s’est fait.
Donc pendant quelques temps, on ne s’est pas parlé. »
Pourquoi Cédric Heymans n’est plus consultant sur Canal + ? ⬇️⬇️ pic.twitter.com/ZyglogMv2c
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) December 2, 2025
Publicité
8 Commentaires

Après, quand tu as un CDD dont approche la fin, tu vas voir ton manager pour savoir où en est la suite.
Facile de donner des conseils depuis son canapé. Qui te dit qu’il n’a pas demandé ? C’est typiquement le genre de boîte où il font exprès de ne rien te dire pour que tu gardes espoir et que donc tu sois toujours bon. Ils n’aiment pas du tout les adieux à l’antenne et encore moins des adieux d’un mec déçu de ne pas être renouvelé.
La télé est le milieu le plus pourri où les coups de poignard sont légion, l hypocrisie, les lechages de bottes et autre saloperies sont de mise.
Quand tu vois le flop Ducuing, Heymans à toutes ses chances d’être rappelé.
A Oui ducuing, nullissime !!!
Le CRC me gonfle de plus en plus. Personne n’ose dire un mot plus haut que l’autre, et du côté des consultant(e)s c’est de pire en pire. Thomas Lièvremont est de loin le meilleur, mais on le cantonne à la proD2. Sur le plateau, Astrid Bard contrôle tout et la caméra lui obéit au doigt et à l’œil, elle ne tolère rien qui s’écarte de ses fiches. Et quand elle sourie, ô santon ! je planque mes dalmatiens !!! Isabelle reviens !!!
Époque révolue d’une société où la vanne (parfois osée ou graveleuse) accompagnait l’ambiance autour de ce sport, maintenant il faut du soft à tous les étages dans les médias et donner l’image d’une progression et d’un respect total et convenu, alors que… Plus de qualité selon eux passe désormais par plus de parité à l’antenne, et j’en passe. Alors que c’est la personne qui fait l’audience et non d’autres critères. Bref
Et oui… Et pour ceux qui sortent du lot, on ferme la chaîne, on interdit l’émission. Bref, on censure! Les biens pensants se déchaînent mais se font déborder et c’est une bonne chose! Vive la démocratie !