Les vérités de Dany Priso sur sa décision de quitter La Rochelle pour Toulon

Les vérités de Dany Priso sur sa décision de quitter La Rochelle pour Toulon

27 mai 2022 - 8:53

12 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Stade Rochelais, Dany Priso a décidé de relever un nouveau challenge sportif dès l’été prochain puisqu’il s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir.

A l’image de son coéquipier Kevin Gourdon, certaines estiment qu’il a traversé un passage délicat cette saison. Extrait:

« Il a eu un petit passage où ce n’était pas vraiment le Dany qu’on connaissait, mais là ça fait quelques mois qu’il met la barre haut. »

Mais le principal intéressé l’affirme : il s’est toujours donné à fond. Extrait:

« Aujourd’hui, on me dit que je reviens fort, mais je me suis toujours donné. Peut-être que mes performances ne suivaient pas comme avant, mais je n’avais pas disparu. »

Il précise d’ailleurs avoir été contraint de jouer avec plusieurs blessures pour aider le club. Extrait:

« J’ai joué avec pas mal de petites blessures, parce que le club avait besoin de moi et j’ai beaucoup forcé. Ç’a été une période un peu dure. »

Sa blessure la plus marquante ? Celle de l’annulaire de la main gauche. Extrait:

« Je ne peux plus vraiment le plier, il est bloqué. Pendant un an et demi, presque deux ans j’ai joué avec cet handicap. À la base, il y a eu une rupture du tendon, sauf qu’en forçant, j’ai aussi pété un bout d’os et le tendon était foutuOn ne pouvait plus le reconstruire comme il le fallait. »

Finalement, il décide de se faire opérer en septembre 2020, comprenant qu’il n’allait pas pouvoir poursuivre sa carrière avec une telle blessure. Extrait:

« Quand je suis arrivé à La Rochelle (en 2016), j’étais jeune, frais, j’avais envie de jouer tous les matches, en club ou en sélection. À un moment donné, mon corps m’a dit d’y aller plus doucement. Même si on était en début de saison, j’ai pris la décision en 2020 de me faire opérer, parce que je ne pouvais pas être à 100 %, et pour un pilier, ça ne pardonne pas. J’ai dit stop et je l’ai assumé, j’en avais besoin. »

Dans la foulée, il explique être parfois frustré de débuter sur le banc des remplaçants. Mais il accepte la concurrence. Extrait:

« C’est parfois frustrant d’être sur le banc, parce que tu t’entraînes pour être titulaire, mais les entraîneurs font des choix. Ce n’est que du positif pour l’équipe d’avoir deux numéros 1. Et on s’entend très bien avec Reda, on rigole ensemble, on se pousse toujours, on se challenge. On se donne à fond et après les entraîneurs se démerdent. »

Lors de cet entretien accordé au journal L’équipe, Dany Priso explique également sa décision de quitter La Rochelle pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« J’ai décidé de mon avenir comme un grandOn n’a pas trouvé d’accord avec le Stade Rochelais, c’est comme ça, c’est la vie de sportif. Je ne suis qu’un simple joueur, d’autres arriverontC’est sûr que c’est particulier de quitter ce club, cette région, ces supporters. J’habite ici depuis six ans, j’y ai construit ici ma vie d’homme. Mais on arrivait en fin de cycle. »

Pourquoi a-t-il choisi Toulon et pas un autre club ? Il l’avoue : la présence de Franck Azéma a énormément joué dans sa décision. Extrait:

« J’avais déjà discuté avec lui quand il était à Clermont. Il a toujours montré son envie de travailler avec moi. On a de nouveau parlé et on était sur la même longueur d’onde. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Brique 27 mai 2022 à 08h- Répondre

    Au RCT, on a fait l’union à gauche : Gros, Priso, Deveau….que des gauche »O »!

    J'aime 20
    J'aime pas 3
    • Archibald 27 mai 2022 à 11h- Répondre

      Elle est digne du Captain swing !

    • Tarak 27 mai 2022 à 13h- Répondre

      Et Flo aussi à ne pas oublier

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  2. Name 27 mai 2022 à 09h- Répondre

    A La Rochelle il est devenu un homme. A Toulon il faudra qu’il devienne un champion. Bonne chance à lui !

    J'aime 30
    J'aime pas 5
    • Raffidinfluence 27 mai 2022 à 13h- Répondre

      Il t’a pas attendu pour faire des matchs de champion. Je lui souhaite le meilleur avec Toulon. Il a compris qu’il lui fallait se remettre en question. C’est un signe d’intelligence et d’ambition parce que l’EDF n’est pas loin

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  3. marc 27 mai 2022 à 09h- Répondre

    Ce qui est drôle c’est de venir à Toulon pour Azéma alors qu’il ne serait pas venu si l’ancien entraîneur de La Rochelle était encore là.

    J'aime 27
    J'aime pas 6
    • piednoirerouge 27 mai 2022 à 10h- Répondre

      Qu’est-ce qui te permet d’affirmer qu’il ne serait pas venu quand même ?

      J'aime 11
      J'aime pas 8
    • Pascal Michaud 27 mai 2022 à 10h- Répondre

      Vous récupérez un sacré joueur et un sacré bonhomme. Et sympa avec ça ! Je regrette déjà notre 1ere ligne Priso-Bourgarit-Atonio

      J'aime 24
  4. Kakette 27 mai 2022 à 11h- Répondre

    C’est un grand n’importe quoi, on a nullement besoin de priso, Au lieu d’investir à droite. Il y aura quatre gauchers mais laissez-moi vous dire que vous oublier Flo Fresia vous l’enterrer un peu trop vite car il est largement au niveau des trois autres. Je donne mon avis bonne journée

    J'aime 11
    J'aime pas 10
    • Baky 27 mai 2022 à 13h- Répondre

      Fresia, c’est quand il veut et c’est pas assez !

      Il n’est jamais en forme plus de 3 ou 4 mois par saison.

      Avec Gros sélectionné on va tourner à 3 et c’est ce qu’il faut quand les gros clubs jouent à fond les 2 tableaux, Toulouse a largement démontré la nécessité de quadrupler les postes de piliers depuis 30 ans.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  5. Hannibal 27 mai 2022 à 12h- Répondre

    Incorrigible Marc ! Vendredi c’est promenade et libre accès aux ordinateurs !

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  6. Bertla roque 27 mai 2022 à 20h- Répondre

    Très bonne recrue ,à gauche c’est super. Par contre à droite quand gigashvili est en sélection je trouve que c’est un peu juste. En attendant l’éclosion de yemsi il faudrait un pilier supplémentaire