Les vérités de François Trinh-Duc sur l’annonce ratée de sa retraite sportive

Les vérités de François Trinh-Duc sur l’annonce ratée de sa retraite sportive

20 septembre 2021 - 13:57

0 Commentaire

Publicité

Au mois de mars dernier, le magazine Koï publiait une interview exclusive de l’ouvreur international Français François Trinh-Duc dans laquelle le Francilien annonçait qu’il allait mettre un terme à sa carrière au mois de juin 2021.

Très rapidement, les médias Français ont relayé l’information.

Mais un gros fail a eu lieu autour de cette affaire puisque quelques jours plus tard, les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles officialisaient le recrutement de François Trinh-Duc pour la saison 2021 / 2022.

Dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur passé notamment par le Rugby Club Toulonnais est revenu sur cette annonce ratée. Extrait:

« C’était juste un mauvais timing. Au moment où j’ai donné cet interview, en janvier 2021, on s’était mis d’accord avec le Racing ; entre nous, l’aventure était terminée. J’avais alors basculé sur une fin de carrière et je l’avais dit au journaliste de Koï. Dans la foulée, Christophe Urios et Laurent Marti m’ont appelé… »

Lorsque les dirigeants de l’UBB l’ont contacté, il a tout de même pris le temps de la réflexion avant de prendre sa décision et d’accepter la proposition Girondine. Extrait:

« J’ai pris le temps de la réflexion. C’était une décision familiale, je voulais avoir la certitude d’avoir là-bas une bonne école pour mes enfants : je ne voulais pas mettre leur scolarité entre parenthèses puisqu’à ce sujet, les derniers temps avaient été très compliqués, en raison des confinements successifs. Une fois que le collège bordelais que nous avions ciblé a répondu favorablement, j’ai dit oui aux dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles. »

Pour conclure, François Trinh-Duc précise que sa reconversion est déjà toute trouvée. Extrait:

« J’ai validé il y a quatre ans un Master de management à Grenoble et suis d’ores et déjà directeur d’un cabinet de conseil et d’ingénierie sur Montpellier. Je dirige une dizaine de personnes, actuellement. On recrute des ingénieurs de la santé, de l’industrie et de l’informatique pour accompagner nos partenaires sur des projets techniques. »

Publicité

0 Commentaire