Les vérités de Gervais Cordin sur les rumeurs annonçant son départ de Toulon !
Les vérités de Gervais Cordin sur les rumeurs annonçant son départ de Toulon !
Le samedi 1 octobre 2022 à 0:07 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
Le jeune ailier ou arrière Gervais Cordin a quitté le FC Grenoble en 2019 afin de rejoindre les rangs du Rugby Club Toulonnais.
En ce début de saison 2022 / 2023, le Varois a connu deux titularisations contre Bayonne et Toulouse. Contre Clermont et Perpignan, le trois-quarts n’apparaissait pas sur la feuille de match.
Depuis son arrivée au RCT, le jeune joueur de 23 ans oscille entre le bon et le moins bon. Mais en ce début de saison, ses coéquipiers l’affirment : il n’a jamais été autant affûté physiquement.
Mécontent de sa saison 2021 / 2022 avec Toulon, Gervais Cordin ne mâche pas ses mots.
Selon lui, il a clairement perdu un an. Extrait:
« J’ai clairement perdu un an. C’était une saison catastrophique. Quand tu passes une année sans plaisir, tu te fais chier. Je n’ai pas progressé sur le plan rugbystique, mais dans la tête. J’ai fait mon autocritique. J’ai eu une discussion poussée avec le staff. Pour retrouver le terrain, mon niveau, et qui j’étais, je me devais de changer en ayant une attitude exemplaire ici et en dehors. Il fallait que je devienne plus professionnel. Ça ne veut pas dire que je ne l’étais pas avant, mais il fallait que j’apporte des modifications. Après, il y a des choses qu’un sportif ne peut pas gérer. »
Gervais Cordin ne le cache pas : il préfère jouer au poste d’arrière plutôt qu’à l’aile. Mais le staff en a décidé autrement.
Aux yeux des techniciens Toulonnais, il est davantage un ailier qu’un arrière. Extrait:
« J’ai performé dans un système où j’avais de l’espace. À l’aile, quand je fais des différences, c’est quand j’ai de l’espace… C’est beaucoup plus difficile d’en avoir à ce poste, qui me plaît moins. Maintenant, je constate qu’on me considère comme un ailier. Je ne peux pas me frustrer, car je n’ai peut-être pas, ici, ma place en 15. Mais, une carrière, c’est long ! »
Lié avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2024, Gervais Cordin était déjà annoncé sur le départ l’été dernier.
Interrogé via Rugbyrama, le Toulonnais avoue avoir songé à quitter le RCT au mois de juin dernier. Finalement, il a décidé de rester à Toulon.
Pour autant, il ne sait pas s’il ira jusqu’au bout de son contrat ou bien s’il quittera les bords de la Rade dès la fin de la saison. Extrait:
« Il n’y a pas de fumée sans feu… Il y a eu certaines choses qui ont été dites. Moi, et mon agent, nous avons pris la décision de rester. J’ai mérité mon contrat. J’irai peut-être au bout, ou pas, ça personne ne peut le prévoir. Je suis à Toulon pour cette année, et je peux juste vous dire que je vais me donner à fond car, j’ai une revanche à prendre. »
Affaire à suivre…
Publicité
33 Commentaires
Que le ciel t’entende !! Mouille le maillot !
Hélas ça sent le jeune qui a un peu pris le melon, espérons que je me trompe
Et même à l’aile ça va être compliqué de se faire une place vu la concurrence
Il avait déjà le melon à Grenoble.
Il est capable de tellement mieux, il est encore jeune, maintenant il doit bosser 3 fois plus que les autres. Il a une chance de se racheter demain contre Pau, j’espère qu’il va jouer comme si c’était la guerre.
Allez Toulon !
Mon agent , mon beau contrat !! Et le rct dans tout ça ??? , ces jeunes à l ego surdimensionne sans avoir rien prouvé me débectent !!
Il peut faire illusion en Pro D2, mais pas en Top 14… trop limité, trop de lacunes.
Lequel quel est ton niveau technique pour pouvoir juger
Es-tu entraîneur ? As tu diplôme ?
Ou es tu simple supporter ?
En 15, il remonte un peu le ballon avant de s’empaler sur la défense. Souvent à la bourre où absent sur les replacements. Volontaire, dynamique pourtant, mais brouillon. Un bon finisseur. Un peu moins coffre à ballon que par le passé. Je ne sais pas s’il à de l’avenir chez nous.
Pourtant c’est bien la marque de fabrique du RCT , coffre à ballons.
On te souhaite bonne chance et c’est vrai que t’es certainement meilleur à l’arrière qu’à l’aile. Ceci dit :
« J’ai mérité mon contrat. »
Ça, c’est non.
Tout ce que ça prouve c’est que le problème n’est peut-être pas sportif, ni physique, mais la melonite aiguë : c’est non.
Hélas pour lui je suis persuadé que son départ ne sera pas pénalisant pour nos lignes
arrières.
Désolé, pas du niveau top6
Pour être un bon 15, il faut avoir du jeu au pied… (Dulin, Bouthier, Ramos) lui, n’en a pas du tout, et a part quelques fulgurances, il ne propose pas grand chose… et s’il ne veut pas de l’aile, il y a un jeune breton fraîchement arrivé qui lui ,ne fera pas sa star et qui ne se fera pas prier !!!
Bon vent monsieur Cordin
C’est fou le nombre de jeunes venant de Toulon ou de sa région.
Cordin est incroyable depuis Qu il est arrivé à toulon c est un joueur qui n a absolument jamais progressé, en réception de ballon il est nul, en replacement nul, en plaquages super mega nul, au pied son jeu est inexistant et maintenant il a des prétentions….a chaque fois Qu il était sur le terrain il n a jamais rien prouver et pourtant il en a fait des matchs (de merde) , drean en 2 matchs nous a plus prouvé que lui en 3 ans….mr cordin ne vous inquiétez pas vous pouvez avec votre agent vous mettre d accord, partez pas de problème, bonne chance.
Le problème c’est qu’il pense avoir le niveau pour être titulaire en top14 alors que ce n’est pas le cas et encore moins en 15.
qUEL BOULARD IL A
Déjà parti dans sa tête…il reste en attendant mieux car Toulon ne le mérite pas : gros melon !
Est ce qu il y a un club de top 14 prêt à racheter son contrat,? J en doute.
Un jeu trop stéréotypé,2 ,3 crochets c est son seul bagage technique.
Pas de leadership,quand l équipe sombre il sombre avec.L association dans la même équipe de Cordin,lakafia,rebbadj Setiano et etrillard nous a donné des matchs pitoyables l année dernière,et ça continue….
Il serait temps d envisager de se séparer de ces joueurs qui n apportent aucune plus values à l équipe. Vraiment trop faibles pour les prétentions du club.
Vu les commentaires tu as raison de partir. J’espère que tu rebondiras ailleurs et que tu feras taire cette bande de nazes irrespectueux qui n’ont rien à voir avec les vrais amateurs. On a le droit de pas aimer un joueur ou de ne pas le trouver bon mais on a pas le droit de balancer des commentaires irrespectueux planqué derrière son clavier car ils n’oseraient pas te le dire en face.
Au vu de ses prestations indigentes qui se répètent années après années, il n’est pas en mesure de revendiquer quoi que ce soit et ferait mieux de faire profil bas plutôt que de s’étaler dans la presse.
à lui de FAIRE TAIRE LES CRITIQUES ? IL reconnait qu’il a fait une mauvaise saison l’an dernier ! Cependant à son poste la concurrence est rude au RCT ! à l’arriere il y a LUC ? ET j’attends ave impatience la prestation de SALLES dans un role plus classique CET APREM !
a mon sens,il est deja sur le depart pour la fin de saison au plus tard,le staff lui donne encore une chance mais ça risque d etre presque la dre
je pense aussi qu il est plus arrière qu’ ailier,mais trop incomplet pour ce niveau
peut et doit se relancer ailleurs,il a apparemment la volonté de faire carrière et semble pret a des efforts mais ça sera ailleurs a mon avis
Beaucoup de BLABLA……………des actes.
JeanFrançois, à croire que tu ne regardes que des résumés de match, quelle incompétence rugbystique incroyable dans tes commentaires et quel manque de respect à l’égard des joueurs. Ces critiques je les ai gérées car je jouais centre et ailier et quand il y a des surnombres à défendre c’est toujours sur le mec en bout de ligne que ça tombe alors que le décalage s’opère dans l’axe. Mais bon pour voir ça faut connaître un minimum, observer et pas tout balancer à l’emporte pièce !
Hannibal comment te dire tu prenais ton pied quand collazo était entraîneur de toulon. Alors toi connaisseur ou tes critiques me fonds énormément rire!!! Gros bouffon que tu es!!!!!!
C’est honteux de brûler un joueur de talent qui n’a que 23 ans, comme font certains. Perso je suis content que Luc fasse du banc, et j’aimerais qu’on voie plus souvent Salles et Cordin en 15, tellement LUC est nullissime en défense.
« pour retrouver mon niveau »
il a déjà eu un niveau ? quand ? où ?
On peut pas dire qu il ne se bat pas. Il a la volonté mais ne trouve jamais le trou la bonne action et ne fait que s empetrer dans la défense adverse. On dirait qu il n arrive pas a se libérer. Je pense qu il lui manque la tête. Il ne voit pas le jeu. Il ne réfléchis pas. Il fonce c est tout. Dommage.
Désolé, j’ai mis par erreur un pouce rouge alors que je pense plutôt comme vous
C’est aussi mon avis. Manque de cerveau, de vision du jeu, d’élargir sa palette. À l’entendre il n’y a que le jeu balle en main qui compte… Dommage car il a les qualités physiques…mais cela semble s’arrêter là
Un joueur très moyen, des capacités physiques, de la vitesse et des appuis, mais pas génial au pied et surtout aucune intelligence de jeu. Il n’est pas toujours bien placé (jeu sans ballon) et ne sait pas faire jouer après lui.
Son interview confirme qu’il se voit plus beau que ce qu’il est.
S’il part, ce sera probablement pour la pro d2.
On l’a pris car jiff et pour une action sur youtube en prod2 un de ces rares exploits,donc vaut mieux qu’il aille voir ailleurs pour jouer arriere sans jeu au pied