Les vérités de Jacky Lorenzetti concernant Damian Penaud et Baptiste Couilloud !

Les vérités de Jacky Lorenzetti concernant Damian Penaud et Baptiste Couilloud !

1 novembre 2022 - 14:30

1 Commentaire

Publicité

Le Racing 92 s’est récemment renseigné sur deux joueurs emblématiques du Top 14 : l’ailier Clermontois Damian Penaud et le demi-de-mêlée Lyonnais Baptiste Couilloud.

Le premier cité verra son contrat arriver à terme avec Clermont au mois de juin prochain.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a expliqué que Damian Penaud ne devrait pas rejoindre le club Francilien la saison prochaine.

Le Racing 92 n’aurait pas la marge de manœuvre nécessaire dans son Salary Cap pour accueillir le Clermontois. Extrait:

« C’est un dossier que suit directement Laurent Travers. C’est Stuart Lancaster qui finalise le recrutement. Damian Penaud est encore un excellent joueur français, assez extraordinaire. Bien sûr qu’il nous intéresse, et intéressait. Malheureusement, le salary cap est infranchissable. Ça va être compliqué, même si c’est un joueur formidable… »

Concernant Baptiste Couilloud, il est sous contrat avec Lyon jusqu’au mois de juin 2025 mais possède une clause dans son contrat lui permettant de quitter Lyon dès cet été.

Là encore, Jacky Lorenzetti ferme la porte à une arrivée du demi-de-mêlée international Français. Extrait:

« C’est un formidable numéro 9. On en a parlé avec le président Roubert. C’est impossible parce que nous avons un formidable neuf avec Nolann Le Garrec. Laurent et Stuart ne voient pas bien l’association entre les deux. Le message serait très difficile à faire passer auprès de nos jeunes. Ce n’est pas acceptable avec notre stratégie de formation. »

Pour rappel, Clermont espère encore pouvoir convaincre Damian Penaud de rester tandis que le LOU Rugby fait le nécessaire pour convaincre Baptiste Couilloud de poursuivre sa carrière à Lyon.

Affaires à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Toulousain31 1 novembre 2022 at 20h- Répondre

    Penaud ? Dossier bouclé
    Direction …stade toulousain pour rejoindre ses potes ntk barassi dupont

    Ça implique les départs de bonneval et Williams et c est en discussion pour un départ de tauzin

    J'aime 1
    J'aime pas 8
  3. Publicité