Les vérités de Jacky Lorenzetti sur la prolongation de Teddy Thomas : La raison, son salaire…

Les vérités de Jacky Lorenzetti sur la prolongation de Teddy Thomas : La raison, son salaire…

Le mercredi 12 mai 2021 à 16:51 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : l’ailier international Français Teddy Thomas a prolongé son contrat avec le Racing 92.

Alors qu’il était annoncé partant depuis plusieurs désormais, un retournement de situation a eu lieu et le président Jacky Lorenzetti a fini par s’entendre avec son joueur pour qu’il puisse poursuivre l’aventure au Racing.

Lors d’un entretien exclusif accordé au journal L’équipe, Jacky Lorenzetti explique pourquoi le dossier a soudainement évolué.

Il confirme que la venue de Gaël Fickou a été décisive. Aussi, il précise que Teddy Thomas a accepté de baisser son salaire. Extrait:

« Une décision avait été prise concernant Teddy ThomasQuand l’arrivée de son grand ami Gaël Fickou s’est décidée, Teddy est venu nous voir pour nous reposer la question d’une possible prolongation. Ce n’était pas simple parce qu’on s’était organisé sans lui. Même si le dossier était traité, on a accepté d’ouvrir une réflexion. On a fait chacun un pas vers l’autre. Il a accepté une baisse de salaire et nous avons accepté de payer plus que ce que nous voulions au départ. »

Jacky Lorenzetti insiste : c’est l’arrivée de Gaël Fickou qui a été décisive. Extrait:

« L’arrivée de Gaël a été déterminante. On a l’impression qu’il peut être pour Teddy un facteur épanouissant. On pense qu’il peut tirer Teddy vers le haut, et vice-versa d’ailleurs. Teddy a fait preuve d’humilité dans cette histoire. Ce n’était pas facile pour lui de revenir vers nous. Il nous a dit qu’il voulait vraiment rester avec nous, qu’il avait envie de jouer avec cette équipe, qu’il n’avait pas la volonté de partir. C’est tout ça qui nous a fait changer d’avis. »

Le journal sportif précise que le contrat de Teddy Thomas serait de courte durée. Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. marouane 12 mai 2021 at 16h- Répondre

    Haha c’est exactement ce que j’ai dis plus bas ! Pour son grand ami fickou, Thomas a accepté de baisser son salaire. Qu’elle belle amitié que nous avons la, sûrement l’une des plus belles de l’histoire du rugby . Qui a dit que les valeurs de l’ovalie se perdait de plus en plus ? Un joueur qui accepte de baisser son salaire pour jouer avec son grand ami, ah la la c’est d’une beauté . Je vais être franc aussi et dire que Thomas ne méritait aucunement le salaire qu’il devait percevoir, ou qu’il perçoit encore.

  2. math1907 12 mai 2021 at 20h- Répondre

    En même temps quand tu fais payer Fickou par le club d’à côté c’est plus facile d’ouvrir une réflexion sur comment conserver la même masse salariale avec un joueur en plus!!!!!!!

    Franchement, je trouve dommage qu’Altrad et Lemaître ne s’entendent pas pour se prêter des joueurs pendant trois ans histoire de juste ramoner le salary cap manager!!!