Les vérités de Laurent Marti sur l’avenir de Jalibert : « Avec Matthieu Jalibert, on s’est un peu froissé »

Les vérités de Laurent Marti sur l’avenir de Jalibert : « Avec Matthieu Jalibert, on s’est un peu froissé »

11 janvier 2023 - 10:38

8 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au journal Sud-Ouest, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié sur sa relation avec l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert.

Ce-dernier explique que ses relations avec son ouvreurs se sont réchauffées depuis peu. Extrait:

« Matthieu est ambitieux, nous aussi. Nous poursuivons les mêmes objectifs. Nos relations se sont réchauffées, je n’ai donc pas envie de remettre de l’huile sur le feu. C’est l’histoire de l’UBB. Le cycle 2019-2020 a été préparé en amont. L’effectif dont a disposé Christophe Urios est le meilleur que le club n’ait jamais connu. Je n’aime pas qu’on dise qu’on a fait des demi-finales et qu’on n’en fera peut-être plus. Parce que le dernier carré, ce n’est pas l’objectif qu’on s’est fixé. Maintenant, on travaille sur un autre cycle qui sera encore plus dur de par la concurrence. »

Il ne cache cependant pas que des tensions sont apparues il y a quelques mois.

Par ailleurs, Laurent Marti l’affirme : Matthieu Jalibert restera à l’UBB la saison prochaine. Extrait:

« J’ai appris par les médias qu’il devait partir et j’apprends par les médias qu’il doit rester (rires). Avec Matthieu, on s’est un peu froissé, c’est comme ça, c’est la vie d’un couple. Mais jamais il ne m’a demandé de quitter le club. Jamais son conseil ne m’a demandé de le faire partir.

Matthieu n’est jamais venu dans mon bureau pour me dire qu’il souhaitait partir, contrairement à tout ce que j’ai pu lire. Il n’est donc jamais venu me dire qu’il restait, toujours contrairement à ce que j’ai lu dernièrement… Donc je ne me suis jamais posé la question de savoir s’il serait là ou pas. C’est une évidence. »

Matthieu Jalibert pourrait-il être libéré contre une grosse somme d’argent ? La réponse est directe. Extrait:

« Je refuserais ! »

D’ailleurs, même si Matthieu Jalibert demandait à partir, Laurent Marti refuserait. Extrait:

« Aussi ! Matthieu est un grand joueur et un grand compétiteur. Il est ambitieux, nous aussi. Le seul engagement que j’ai pris avec lui était de tout faire pour que l’UBB joue le haut de tableau. C’est ce que je fais, notamment avec la signature de Damian Penaud ! »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. ANDRE 11 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Rien à rajouter : Laurent Marti ( avec un i et pas un y ) coupe court à toutes les interrogations, les supputations de tous les journaleux qui répandent des fausses informations à tour de bras pour garnir des pages de journaux … parfois dans l’intention de nuire au joueur et au club. Maintenant, ne parlons plus de cette affaire – qui n’en a jamais été – et laissons l’UBB poursuivre son chemin parmi les trente mille spectateurs qui meublent régulièrement Chaban-Delmas.

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  3. solpat83 11 janvier 2023 at 12h- Répondre

    HS nous sommes sur le blog du rct et beaucoup d’infos sur l’équipe de france et les autres clubs du top 14 par contre chez nous tout va bien on attend toujours les annonces du président

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. ia Rafale 11 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Les journalistes rapportent les infos que font courir les agents de joueurs . Quand tu es contacté par des clubs concurrents c’est plus facile pour un joueur de discuter avec son Président.

  5. marcelou 11 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Le blog du rct serait t’il devenu le nouveau midol.je m’interroge rien sur le rct en cette période difficile?

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • ANDRE 11 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Le blog du RCT a du succès et permet de s’exprimer … même pour les supporters des autres clubs ! C’est parce qu’il informe de l’actualité du rugby en général, qu’il est très bien élaboré et d’accès facile et ça n’est pas le cas pour de nombreux autres blogs. En cela , il faut remercier les modos et toutes les personnes qui gèrent ce site créé par et pour ce grand club qu’est le RCT.

      J'aime 5
      J'aime pas 3
  6. André 11 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Le problème c’est les déclarations d’Urios après le match de Perpignan point!!

    Urios est un manager qui a un Ego sur dimensionné incapable sur le long therme de pérenniser une équipe comme savent le faire des managers style Mola il rester toujours un manager de court therme il a eu le même cheminement a Castres ou il c’était mis le vestiaire a dos .
    Il n’a pas les capacités intellectuelle suffisantes pour prendre de la hauteur c’est un bourrin.

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  7. Zitoun 11 janvier 2023 at 13h- Répondre

    A l’image de notre club où on coule en silence ce blog passe sous silence l’actualité du RCT pour parler de rugby en général !! C’est bien ça amène des amateurs de rugby de partout en France qui viennent donner leur avis (on s’en passerait souvent) sur notre club mais c’est pas pour ça que je viens sur ce blog !!

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  8. Magic10 11 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Il se froisse avec beaucoup de monde ce joueur mais cela doit être encore de la faute des médias, du public, des autres. Jamais de lui.
    Après les rumeurs on sait ce que c’est pour vendre du papier. Mais les rumeurs ne viennent jamais de nul part (entourage ou agent), pour mettre une certaine pression.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  9. Publicité