Les vérités de Léo Coly sur son départ de Montpellier pour Bayonne !

Les vérités de Léo Coly sur son départ de Montpellier pour Bayonne !

Le dimanche 27 juillet 2025 à 23:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours déjà.

Le demi-de-mêlée Léo Coly va quitter Montpellier à l’issue de la saison 2025 / 2026 afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais.

Le club Basque a frappé fort en enrôlant l’actuel demi-de-mêlée du MHR, pour les saisons à venir.

Il remplacera Maxime Machenaud dès l’été 2026.

Interrogé via Midi Olympique, Léo Coly a expliqué sa décision de quitter le club de Montpellier pour Bayonne.

A lire ci-dessous : 

« Pour tout vous dire, cela va faire quatre ans que je suis parti loin de chez moi, et l’envie de m’en rapprocher était très forte. J’ai été formé à Biscarrosse avant de passer par Mont-de-Marsan… Clairement, quand tu es un mec du Sud-Ouest, le projet de Bayonne est aujourd’hui très difficile à refuser, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

Vu la manière dont le club évolue et performe depuis quelques années, avec cette qualification en demi-finale, c’était un choix assez évident. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il a d’ores et déjà coché la date du 13 septembre, date du match de Montpellier contre Bayonne au Stade Jean-Dauger, Léo Coly explique être encore pleinement concentré sur le MHR. Extrait:

« Pas plus que ces dernières années, sincèrement. Je suis Montpelliérain, et je vais tout donner cette saison avec l’équipe de Montpellier. Bayonne, c’est comme Bordeaux, je le coche depuis quatre ans : c’est à une heure 20 de chez moi, tous mes potes et ma famille viennent au stade, c’est toujours un rendez-vous particulier mais ça ne le sera pas davantage que ces dernières saisons. Pour le reste, ce sera un match comme un autre. »

Voilà un transfert qui n’a pas fini de faire parler en raison du timing de son officialisation, avant même le début de la saison 2025 / 2026.

Publicité

0 Commentaire