Les vérités de Mauricio Reggiardo sur la restructuration du staff Castrais

Les vérités de Mauricio Reggiardo sur la restructuration du staff Castrais

30 décembre 2020 - 10:51

6 Commentaires

Publicité

En raison des mauvais résultats sportifs, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol a décidé d’effectuer un électrochoc en écartant l’entraîneur des trois-quarts Stéphane Prosper.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le manager du CO, Mauricio Reggiardo a expliqué qu’il était normal d’effectuer des changements quand les résultats ne sont pas bons. Extrait:

« Aujourd’hui, la situation sportive est difficile. Quand les résultats ne suivent pas, quand ça ne gagne pas et qu’on n’arrive pas à atteindre les objectifs fixés en début de saison, c’est normal de faire des changements pour essayer de rectifier le tir et d’essayer de retrouver le chemin de la victoire et de la performance. »

Il regrette bien évidemment cette décision mais indique qu’il fallait absolument créer un électrochoc. Il rappelle que Stéphane Prosper est un très bon ami à lui. Extrait:

« Ce que je peux dire, c’est que quand il n’y a pas de résultat, il n’y a pas qu’un seul facteur qui explique les mauvais résultats. Mais il fallait prendre une décision. On a décidé de remplacer Stéphane et c’était une décision difficile parce que c’est quelqu’un avec qui je travaille depuis un moment, avec qui je m’entends bien et que j’apprécie beaucoup. C’est le rugby professionnel qui veut ça, on fonctionne aux résultats et quand ils ne sont pas là, il faut prendre des décisions. »

Concernant le choix de David Darricarrère pour le remplacer, Mauricio Reggiardo s’explique. Extrait:

« David est un très bon technicien, un très bon coach de terrain, un très bon stratège. Il connaît le rugby, il a l’expérience. Il est aussi double champion du monde des moins de 20 ans. Il va aussi nous apporter toute sa passion pour nous permettre de nous améliorer. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery . 30 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Avec *David Darricarràre* , effectivement ils ne peuvent nourrir que de bons présages nos Tarnais . Un coach aussi talentueux que lui . Le C.O vient d’appuyer là , sur un sacré bon bouton , il me semble . De bonne augure pour la suite , je pense . Il me tarde vraiment de découvrir tout cela des les phases retour de ce TOP14 .

  3. Roro 30 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Mauricio a avalé une grosse couleuvre, pour ne pas dire un boa, les dirigeants du CO ne pouvaient sûrement pas le virer, cela aurait coûter trop cher !

    • RAPIDO 30 décembre 2020 at 14h- Répondre

      je pense qu’il a demandé à revol de le garder à castres pour ne pas etre de corvée au SUA

  4. Lapoutre 30 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Est-ce que Darricarrere est la personne idoine à ce moment crucial de la saison ? Bilan d’entraîneur très moyen pour ce technicien : stade montois presque fiasco, biarritz pas mieux…etc…etc… les résultats en équipe moins de 20 ok, mais fallait voir ces groupes ! Un talent à chaque poste ! Suis pas sûr que ce soit la même configuration au CO en ce moment…

  5. Guiraud 30 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Le CO une équipe de fonctionnaires.. Quand à monsieur Revol y a beaucoup à dire en plus beaucoup de joueurs d’un âge certain. Qui vivent bien dans ce club

  6. Regis Christophe 30 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Les clés du camion à Broncan, très bon choix, Regiardo pas au niveau, moules preuves

  7. Publicité