Les vérités de Pierre Mignoni sur l’absence d’Antoine Frisch en début de saison
Les vérités de Pierre Mignoni sur l’absence d’Antoine Frisch en début de saison
Le vendredi 19 septembre 2025 à 23:41 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Antoine Frisch a participé aux deux matches amicaux de présaison disputés contre Perpignan et contre Clermont.
Mais ce-dernier n’a pas été retenu dans le groupe Varois pour les deux premiers matches de la saison contre Montpellier et Castres.
Pour défier La Rochelle ce dimanche soir à Mayol, Antoine Frisch est pressenti comme titulaire.
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a expliqué pourquoi il n’a pas fait appel à Antoine Frisch pour les deux premiers matches de la saison.
A lire ci-dessous :
« Antoine Frisch ? C’est un choix de début de saison sur les deux premiers matches. On ne voulait pas changer la paire de centres tout de suite. Est-ce que l’on va changer au bout du troisième match ? On verra. Mais on ne voulait pas tout bouleverser entre le premier et le deuxième match.
On voulait un peu de la continuité et on a senti qu’Oliver Cowie était bien là dans la préparation. Il était là sur les matches amicaux. Il a fait deux très bons matches. Ma’a Nonu rentre aussi dans le groupe. On aura peut-être un peu plus d’alternance sur le prochain match.
Antoine Frisch est en forme. C’est un garçon qui est arrivé blessé la saison dernière. Il revenait de l’équipe de France donc il n’a pas fait la préparation avec les joueurs. Il est arrivé, il a fait quelques matches, il s’est re-blessé, il est revenu, il s’est encore blessé sur la fin de la saison.
C’est une saison à oublier pour lui. Là, il a fait une préparation complète avec l’équipe, il est en forme, il est prêt. Donc c’était uniquement un choix. A lui de montrer qu’on peut compter sur lui. »
Voilà qui est clair désormais.
Publicité
4 Commentaires
c’est clair , très clair ….la rencontre contre la Rochelle va faire figure de juge de paix ..
Il faut dire sans faire preuve de méchanceté que depuis son arrivée ( plus d’un an ) le RCT a payé cher ce joueur pour pas grand chose …
On ne peut que souhaiter et espérer un retour concluant pour les deux parties …à dimanche soir pour deux satisfactions ; une victoire et un Frisch avec étoiles …
Du début de saison et surtout de la moitié de la saison dernière non…………
Il faut arrêter. Frish est arrivé l année dernière il etait blessé . Puis il a été de nouveau. Il a joué de malchance. On ne peut à vrai dire déclarer que c est un mauvais . Les mêmes qui le critiquent étaient ceux qui critiquaient Sinzelle il y a 2 ans qui a l encenser l année d après. Comme quoi il y en a qui ne comprennent rien
La premiere fois que j’ai vu jouer Cowie j’ai eu des étoiles dans les yeux.Chaque fois que j’ai vu jouer Fritch ………. non.