Les vérités de Pierre Mignoni sur le recrutement de Junior Kpoku : « C’est un renfort de poids pour le RCT »

Les vérités de Pierre Mignoni sur le recrutement de Junior Kpoku : « C’est un renfort de poids pour le RCT »

Le jeudi 15 janvier 2026 à 23:24 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le jeune deuxième ligne Junior Kpoku a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais cette semaine, en provenance du Racing 92.

Le club Francilien a accepté de prêter le joueur Anglais au RCT jusqu’à la fin de la saison.

Interrogé en conférence de presse sur cette décision de recruter Junior Kpoku, le manager Toulonnais Pierre Mignoni n’a pas manqué de dire le plus grand bien du jeune joueur de 20 ans.

Il explique pourquoi le RCT a misé sur ce jeune joueur pour la suite de la saison.

A lire ci-dessous :

« Junior Kpoku, c’est quelqu’un qui est en France depuis trois saisons maintenant. Il sera JIFF la saison prochaine. Il connait bien le championnat, il est sur place. Il joue 4 et 5. Il peut jouer 7 aussi. Il fait 2m03 pour 120 kilos. Il a 21 ans. Il a l’âge de Corentin Mézou, c’est la même génération car ils ont joué contre en U20. C’est marrant de les retrouver associés sur le terrain aujourd’hui. C’est une belle jeunesse. Il est avec nous jusqu’à la fin de la saison.

Il doit encore se développer mais je le suis depuis un moment et il a d’énormes qualités athlétiques. Et sa polyvalence est nécessaire pour nous étant donné nos blessés. C’est un renfort de poids. On a mis du temps à trouver ce renfort mais on ne prend pas un joueur pour prendre un joueur. On a pris quelqu’un que l’on voulait vraiment et qui soit utile à tous les postes. »

Bien évidemment, Junior Kpoku ne sera pas aligné ce week-end contre Gloucester. Extrait:

« Il vient d’arriver. Il est arrivé lundi. Je ne l’ai pas préparé car je n’ai pas parlé avec lui avant. Il était au Racing 92. On n’a pas fait de réunion. Cela s’est fait au dernier moment et il faut lui laisser du temps. Mais il connait le rugby, il pige, il sait ce qu’il a à faire sur un terrain. Mais il faut qu’il connaisse l’environnement, les joueurs, les annonces… »

Publicité

0 Commentaire