Les vérités de Sébastien Tillous-Borde après la victoire contre Perpignan

Les vérités de Sébastien Tillous-Borde après la victoire contre Perpignan

Le lundi 4 mars 2019 à 10:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Perpignan, dimanche midi à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Ce-dernier estime que cette victoire était importante pour le moral de ses troupes. Extrait:

« Les jeunes jouent de plus en plus et amènent de la fraîcheur. C’est important ! Il faut aller dans ce sens. Après Agen, on s’est remis en question. Même si rugbystiquement ce n’était pas le top aujourd’hui, on a réussi à gagner avec un bel état d’esprit. Psychologiquement, c’est bien pour les joueurs. »

Cependant, il ne cache pas que le contenu était beaucoup moins intéressant que la victoire bonifiée contre Pau, à Mayol. Extrait:

« Il y a eu beaucoup moins de contenu que la semaine dernière, car on a fait moins d’efforts, je crois, pour jouer ensemble. Par moments, on l’a fait mais de manière trop alternative. Il faut aussi souligner que les Catalans se sont bien remobilisés après leur défaite face à Agen. On se doutait que ce serait rude, notamment devant. On n’a pas raté l’entame. On savait qu’elle serait très importante, mais on n’a pas fait non plus celle qu’on espérait. Heureusement, on s’est réveillé au quart d’heure de jeu. »

Désormais, Sébastien Tillous-Borde se penche sur la réception de Montpellier au Stade Mayol, programmée dans deux semaines. Extrait:

« Maintenant, on va juste se projeter sur le prochain match, à Mayol, face à Montpellier, pour faire un gros match et essayer de l’emporter en mettant encore des choses en place et – si possible – en se faisant plaisir… »

Publicité

0 Commentaire