Les vérités de Sergio Parisse sur sa prolongation de contrat avec Toulon

Les vérités de Sergio Parisse sur sa prolongation de contrat avec Toulon

11 juin 2022 - 20:41

2 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce vendredi : le troisième ligne international Italien Sergio Parisse a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au mois de juin 2023.

Ce-dernier s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour expliquer sa décision.

Il explique pouvoir encore apporter à l’équipe Varoise. Extrait:

« J’ai pris mon temps pour prendre la bonne décision. Ce n’est pas anodin si l’annonce a été faite si tard. Je me suis posé les bonnes questions pour savoir si j’étais bien dans mon corps et dans ma tête pour faire une saison de plus. La réponse est oui. Dans ma tête, ça fait longtemps que c’était oui. Mais pour mon corps, il fallait être intelligent et voir sur le terrain s’il suivait. C’est le cas. »

Selon lui, il n’avait vraiment aucune raison d’arrêter sa carrière en ce mois de juin. Extrait:

« Il n’y a pas de formule magique ! Le plus important est d’être bien mentalement même si tu ne cours pas avec la tête. Mais si la tête va, beaucoup de choses vont. Il y a aussi l’hygiène de vie. J’ai enfin une passion pour ce jeu, c’est le plaisir qui me guide. Il y a des sacrifices, mais il faut surtout du plaisir. C’est le cas. Il n’y avait donc aucune raison d’arrêter. »

Il précise que le fait que Toulon n’ait gagné aucun trophée n’a pas joué dans sa décision. Extrait:

« Pas du tout. Quand j’ai envisagé de faire une saison de plus, nous étions derniers ! Et même si nous avions gagné un titre grâce à notre grosse fin de saison (défaite en finale du Challenge face à Lyon et 8e place en Top 14), j’aurais quand même fait une saison de plus. Ça fera un défi supplémentaire pour l’an prochain ! »

Il y a quelques mois encore, ce-dernier expliquait que sa femme allait le tuer s’il décidait de poursuivre sa carrière. Il revient sur cette phrase qui a fait le buzz. Extrait:

« Soyez rassurés, c’est une décision prise en concertation avec ma famille et surtout ma femme qui me soutien au quotidien. Elle a beaucoup de patience, je vis ce sport de façon très viscérale. Je partage beaucoup avec elle. À ce moment-là, c’était pour lui rendre hommage. On discutait déjà beaucoup de la suite. C’est important pour un joueur d’avoir le soutien de sa femme. Elle m’a donné le feu vert ! (il sourit) Plus sérieusement, si je veux faire un an, deux ans, trois ans, elle sera d’accord. »

Bien évidemment, Sergio Parisse à la Coupe du monde de 2023 dans un coin de sa tête. Extrait:

« Dire non, ce serait mentir. Ce n’est pas très loin, mais c’est quand même dans plus d’un an. J’y pense, mais ce n’est pas mon objectif prioritaire. Je n’en ai pas parlé avec le sélectionneur (Kieran Crowley). Je suis à fond sur le projet du RCT. On verra ce qui se passe sur le terrain, si je suis en forme. Si l’occasion se présente, on verra. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tantbrave 11 juin 2022 at 22h- Répondre

    Ah bon s’il considère qu’il est en forme ,il aurait dû
    prolonger pour 5 ans.

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  3. pat 13 juin 2022 at 11h- Répondre

    Techniquement le meilleur 8 mondial depuis des années et si physiquement ça suit pourquoi pas mais ça va être dur tout de même. Parisse je l’aurai bien vu en All Black cela aurait été une tuerie !

  4. Publicité