Les vérités de Sofiane Guitoune sur sa décision d’arrêter le rugby

Les vérités de Sofiane Guitoune sur sa décision d’arrêter le rugby

17 août 2023 - 19:31

4 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi 17 août, le trois-quarts centre Toulousain Sofiane Guitoune a évoqué le début de la saison 2023 / 2024.

Il l’affirme : Toulouse a hâte de débuter ce Top 14 avec ce déplacement à Bayonne. Extrait:

« Ma tâche est aussi importante que les saisons passées. Je n’ai pas plus de pression que ça. C’est un premier match de championnat. On a eu une préparation un peu particulière avec beaucoup d’absents et peu de temps pour se préparer. Je pense qu’on l’a fait le plus sérieusement possible. Il nous tarde de rentrer dans le vif du sujet, de jouer un vrai match de championnat. Les matchs amicaux, c’est sympa, mais ça n’offre pas la vérité. Personnellement, il me tarde demain soir de rejouer un peu au rugby. »

Il s’attend à un championnat bizarre en raison de la Coupe du monde. Extrait:

« Je ne sais pas trop. Les deux derniers CDM, j’étais avec les Bleus donc je n’avais pas cette approche-là. Je n’ai pas trouvé ça différent des autres présaisons. Tout le monde est très sérieux. On sait l’importance d’une préparation physique. Il y a toujours des nouveaux, soit des jeunes ou des recrues. On aurait aimé se préparer un peu plus longtemps, mais on n’est pas les seuls dans ce cas-là. Le championnat va être un peu bizarre avec une coupure. On verra demain notre état de forme. »

Pour conclure, Sofiane Guitoune explique pourquoi il mettra un terme à sa carrière au mois de juin. Extrait:

« Mon évolution ? Je ne me suis jamais vraiment posé la question. J’ai fait au jour le jour, je ne me suis pas posé trop de questions là-dessus, j’ai fait avec mon temps. Ce sera ma dernière saison cette année. Sans trop de surprises. C’est quelque chose que j’avais déjà mûrement réfléchi et on en avait parlé avec le staff bien avant. Je n’avais pas envie de faire des +1, de partir ailleurs dans de la Pro D2 ou du bas de tableau.

Je dis toujours que j’ai vécu un rêve en jouant au Stade Toulousain. Je pense que je suis encore performant, je me sens bien encore physiquement. Je n’ai pas envie de faire la saison de trop. C’est toujours difficile de faire un choix, de décider de s’arrêter. Toutes les bonnes choses ont une fin. Il faut savoir faire un trait. Ça peut être difficile, mais ça fait partie de la vie, c’est comme ça. Je pense que ce sera la bonne saison. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Good Game 17 août 2023 à 21h29- Répondre

    Très bon joueur et super mec

    J'aime 20
  2. Gautier 18 août 2023 à 10h49- Répondre

    Beaucoup de sympathie pour ce beau joueur de rugby

    J'aime 10
  3. Lextork 18 août 2023 à 16h48- Répondre

    Tu nous manquera c’est sûr, si c’est pas tes courses chaloupées ce sera ton grand sourire !
    Fait nous une dernière grande saison champion.

  4. Carrique José 18 août 2023 à 18h19- Répondre

    J’aime bien le joueur competiteur et son côté simple dans la vie.