Les vérités de Yann Roubert sur le départ précipité de Pierre Mignoni

Les vérités de Yann Roubert sur le départ précipité de Pierre Mignoni

3 février 2022 - 23:03

2 Commentaires

Publicité

Le technicien Pierre Mignoni quittera son poste de manager sportif du LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.

L’information ne devait pas être dévoilée ce jeudi. Mais celle-ci a fuité sur divers médias.

Etant donné la situation qui était devenue intenable, le LOU a décidé d’officialiser l’information en début de soirée comme l’explique Yann Roubert. Extrait:

« A partir du moment où vous êtes plus de deux dans la confidence… »

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le président Lyonnais Yann Roubert explique pourquoi le LOU a accepté de libérer son technicien un an avant la fin de son bail. Extrait:

« C’est incontestablement la fin d’une èrePierre m’a fait part de son choix et par respect, par gratitude pour tout ce qu’il a apporté au club, on a pris cette décision. »

Il ne cache d’ailleurs pas avoir été surpris de voir Pierre Mignoni faire trainer la situation alors qu’il avait déclaré vouloir rapidement prendre sa décision. Extrait:

« Au départ, j’étais surpris. On a discuté sereinement, on a évoqué un rôle élargi mais peu à peu, à partir du moment où vous sentez la flamme moins brillante, l’idée a fait son chemin. »

Après réflexion, le LOU s’est résigné à voir son technicien quitter le club plus tôt que prévu. Extrait:

« On en a discuté sereinement, et nous étions d’accord pour convenir qu’il valait bien une dernière danse sur quatre mois plutôt que dix-huit. Cela permettra d’avoir une continuité d’effectif et de staff. »

Yann Roubert a officialisé l’information à son staff et à ses joueurs ce jeudi après-midi. Il évoque beaucoup d’émotion chez les joueurs. Extrait:

« J’ai rencontré le staff ce midi puis les joueurs dans l’après-midi pour leur annoncer. Il y a forcément de l’émotion chez tous ces joueurs que Pierre a fait venir au fil des années. Il y aura une motivation chez eux et surtout chez Pierre, de finir cette belle aventure en allant chercher quelque chose en fin de saison. »

En revanche, le président Lyonnais n’a pas voulu confirmer la signature de Xavier Garbajosa pour les saisons à venir, en tant que manager sportif.

Cependant, le LOU devrait officialiser l’information mardi, au cours d’une conférence de presse.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. VIDAL 4 février 2022 à 11h- Répondre

    Arrivée prochaine sur la Rade, retour à la maison ?